L’Irlande : Une île, deux capitales ! – Article (que j’aurais pu écrire sans être) sponsorisé



L’office du tourisme irlandais organise en ce moment une campagne pour promouvoir l’Irlande comme destination touristique et ça tombe bien puisque j’ai eu le plaisir d’y passer quelques jours en 2006, une ex-copine était partie travailler à Dublin et j’ai profité de l’occasion pour aller lui rendre visite et découvrir cette ville charmante, au programme le quartier des bars (temple bar) et visite de la brasserie Jameson (avec dégustation de plusieurs wiskys et lâchage dans la nature en état d’hébriété).

Dublin est une ville très jolie et les irlandais sont des gens très sympas, j’en ai d’ailleurs rencontré beaucoup en Australie où ils ont une bonne réputation de gars sympas qui aiment faire la fête (traduction = boire beaucoup de bière).
Le seul bémol c’est le prix de l’immobilier, en effet l’Irlande a connu la plus forte croissance de toute l’Europe pendant une dizaine d’années et les prix ont grimpé en conséquence, enfin bon vous tout ce que vous voulez c’est y passer quelques jours et vous avez bien raison, je crois que c’est un des pays dont j’ai entendu le plus de bien de la part des français, que ce soit pour la culture irlandaise, la nature ou encore l’accueil des irlandais.
D’ailleurs en fait il y a un deuxième bémol, c’est l’accent irlandais, mais bon si vous en venez à bout vous avez mérité votre ceinture noire d’anglais !

Avec la miss on avait pris le train pour aller sur une petite ville au bord de la mer, bon j’avoue on s’était pas baignés ce jour-là mais on avait visité le port et on avait même vu des grosses bêtes dans la mer qui nous regardaient avec des airs de loutres battues.


Depuis Dublin vous pouvez également vous rendre à Belfast à seulement deux heures de train,cette ville est l’emblème musical irlandais. Un riche patrimoine basé sur l’histoire tourmentée de la ville, de son quartier universitaire à son musée multidisciplinaire et de son imposant Hôtel de Ville aux longues rives de la rivière Lagan.
Vous pouvez profiter de l’automne pour rendre hommage au fondateur de la très célèbre marque de boisson irlandaise le 23 septembre et célébrer la 2ème année de l’Arthur Guinness Day en vous mettant un gros caisson vibrant sous la chaude ambiance irlandaise !

Je vous rappelle qu’avec Aer Lingus vous avez des aller simples au départ de Paris à partir de 49 euros (pour ceux qui compteraient pas revenir).

Aussi, sur la page facebook de l’Office du tourisme irlandais il y a actuellement un concours pour gagner un séjour de 5 jours et 4 nuits à la découverte des deux villes, ça vaut le coup de tenter votre chance !


Leave a Comment:

17 comments
Add Your Reply