JH cherche appartement (II)



Bon alors hier on est partis avec les deux jeunes francais a Kensington (5KM au sud-est de la City), on a bien galéré pour trouver l’appart en sortant du bus car il faut savoir que si les Australiens sont adorables, les chauffeurs de bus sont en général aussi sympathiques et serviables que des buralistes parisiens (ceux qui habitent a Paris comprendront, ceux qui n’y habitent pas se douteront..), donc meme si tu vas les voir pour leur demander de te prevenir de descendre ils ne le font pas et tu te retrouves largué dans la nature tel un para en normandie par un beau jour de mai 1945 (comment ca j y vais fort sur les metaphores.. ..si je veux d abord !).
Bref on a bien galéré, tout en appelant le proprio tous les quarts d’heure pour le rassurer, au final on est tombés sur la baraque la plus pourrie du quartier, la chambre (minuscule) ressemblait à une cellule de prison, et l’ambiance de la maison (curieusement inoccupée), ben on aurait dit une scène de crime, manquait plus que les rubans jaunes dis donc !
Bon en meme temps c’était pas cher (125$ par semaine), conclusion: inutile de visiter les chambres inferieures a 150$…
Heureusement la deuxième chambre (155$/semaine) etait beaucoup mieux, il s agit d’un gay d’origine indonesienne qui partage un appartement de 2 chambres, le type est très sympa, posé, clean, respectueux, l’appart est nickel de chez nickel (cuisine neuve toute equipée, salle de bains avec baignoire, chaines du cable, internet haut débit). En plus le gars est maqué et il passe trois ou quatre jours par semaine chez son copain.. ..royal au bar en somme !
Bon il faut savoir que dans la situation actuelle ce n est pas toi qui choisis mais ce sont tes futurs colocs qui te choisissent, je l’ai donc relancé aujourd’hui et il m’a dit que j’étais son « premier choix » (j’entends ricaner au fond de la salle ), normalement j’ai donc trouvé une chambre tout confort.
PS: j’avais oublié de le préciser mais en fait depuis trois semaines je suis tout seul dans une chambre double pour le prix d’une chambre de 4, comme quoi ça sert de sympathiser avec les réceptionnistes 😉


Leave a Comment: