Australia Day



Tatooed back
Lundi c’était le jour de la fête nationale et pour la deuxième année consécutive j’ai eu le plaisir de le passer avec des australiens, une amie m’ayant invité à déjeuner chez ses parents.

Le barbeque et la bière étaient bien entendu de rigueur et on a passé une après-midi très agréable, d’autant plus que ses parents et leurs amis sont des gens très ouverts et cultivés, on a bien ri et on a eu des discussions très intéressantes.

Imaginez-vous que ses parents sont originaires d’Afrique du Sud, ils sont arrivés en Australie à 19 et 21 ans et ils ont décidé de rester car ils ne voulaient pas élever des enfants dans une société raciste et inégalitaire. A l’époque l’Australie pratiquait une politique de l’immigration blanche, tous les ressortissants des pays du Commonwealth qui en faisaient la demande se voyaient attribuer un visa de résident permanent, cette politique fut abolie par le gouvernement travailliste au début des années 70, exactement une semaine après qu’ils aient obtenu leur visa !

Enfin bon c’était vraiment un bonheur de rencontrer des australiens beaucoup plus ouverts et intelligents que la moyenne, par comparaison, la fille qui m’avait invité à un barbecue pour Australia Day l’année dernière vient tout juste de rejoindre le groupe Facebook « AUSTRALIA, Respect Our Flag. Speak English.. Love It or Leave It… »

..no comment !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply