Oops!… I did it again ! (Pourquoi je retourne en Colombie)



Aurélien Amacker - 31 decembre 2010 a Yopal, Casanare

Après plusieurs mois passés en Colombie, je suis rentré à Paris où je suis très occupé par les nombreux élèves qui ont rejoint la formation Bloguer Gagner pour créer leur blog et financer leurs passions.

J’en profite également pour revoir mes amis mais aussi pour rencontrer des entrepreneurs. J’ai ainsi dîné avec un jeune français rencontré en Australie en 2008. Diplômé de HEC il vient de créer sa société dans une niche peu commune.. ..la mort !

J’ai aussi rencontré un auteur et conférencier qui m’a proposé de travailler avec lui, j’ai du décliner car j’ai assez de projets en préparation mais je dois dire que j’ai trouvé ça plutôt flatteur 😉

 

J’ai décidé de retourner en Colombie

pour un mois à partir du 22 novembre, juste après une rencontre que j’organise à Paris pour les membres de Bloguer gagner le 20 novembre, et un déjeuner le 21 avec un de mes mentors, un architecte qui a très bien réussi dans la vie et qui a toujours eu la gentillesse de me conseiller dans mes choix.

En arrivant à Bogota dans la soirée je prendrai un bus de nuit pour me rendre directement à Yopal, la petite ville d’où est originaire ma copine qui viendra me chercher tôt le matin.

J’aime bien cet endroit, c’est une petite ville de 150 000 habitants à 400 kilomètres à l’ouest de Bogota. Il y fait chaud, il n’y a pas de problème de sécurité et la plupart des gens (dont moi et ma copine) se déplacent en scooter. Bref, ça a un petit air de vacances..

Cette fois-ci nous irons faire un tour avec sa famille à Pasto, une ville du sud-ouest de la Colombie située dans un département dangereux. 

Ma copine m’a prévenu: « nous on va prendre le bus mais ma mère est inquiète pour toi car c’est dangereux, nous si on se fait arrêter par la guérilla au pire ils vont nous faire sortir et brûler le bus mais si tu es là ce n’est pas la même chose ».

Bon du coup je vais les rejoindre en avion..

 

Pourquoi un mois seulement ?

Je voudrais passer les fêtes en famille sur Paris et profiter de l’ambiance entre Noël et le nouvel an: « repos – cuisine – famille ».

Ca me permettra de me reposer avant d’attaquer de nouveaux projets pour 2012, j’ai déjà plusieurs déplacements aux Etats-Unis de prévus, et également de nouveaux défis à relever…

 

Et niveaux projets ?

L’audience de mes blogs se développe bien, j’ai franchi pour la première fois la barre des 200 000 pages vues (228 709 exactement) sur l’ensemble de mes sites au mois d’octobre 2011. 

Le trafic des moteurs de recherches est en forte croissance sur tous mes blogs depuis la fin de l’été (certainement grâce au nouvel algorithme de Google, Panda).

D’ailleurs même les revenus de Adsense deviennent non négligeables puisque je tourne maintenant à plus de 200 euros par mois.

 

 

Depuis que je suis revenu du séminaire Product Launch Formula à Phoenix j’ai compris qu’il fallait que je change ma façon de travailler, mon défi c’est maintenant de passer d’une activité de blogueur « solopreneur » à une société structurée.

 

Bref pas mal de choses en préparation..

 

Beaucoup de choses se sont passées depuis que j’ai démarré cette aventure, et je compte bien partager la suite avec vous !

 

Au fait, j’organise une rencontre entre les membres de Bloguer Gagner le 20 novembre à Paris et ça m’a donné une idée:

Est-ce que vous seriez intéressé pour que j’organise un évènement ou une formation en présentiel ? Si oui, sur quel thème ? 

C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, je suis curieux de connaître votre avis !

 

 

Plus d’articles sur vivre en Colombie:

La corruption en Colombie

Pourquoi je quitte la Colombie

Pourquoi investir en Colombie

Comment survivre à une attaque de la guérilla en Colombie

Vis ma vie de blogueur en Colombie

 


Leave a Comment:

47 comments
Add Your Reply