Wimdu – Partez à l’hôtel chez l’habitant ! (article sponsorisé)



Windu est un service innovant qui permet de aux voyageurs réserver un hébergement à la nuit directement à des particuliers.

L’idée c’est d’avoir un logement comme si on vivait dans la ville qu’on visite, avec une cuisine, et le tout pour un prix inférieur à celui d’un hôtel !

 

Il faut savoir que ce type d’hébergement est en plein boom !

Il permet à des voyageurs de trouver des logements moins chers que dans un hôtel, et de l’autre côté il permet à des particuliers de louer leurs appartements à la nuit pour augmenter leur rentabilité locative.

 

Et je parle en connaissance de cause ! Je suis actuellement dans un studio à Paris que je loue pendant deux mois avant de reprendre la route..

 

Ca me coute plus cher que si je prenais un bail pour louer un appartement mais en contrepartie j’ai une flexibilité totale: j’arrive et je repars aux dates que je veux et j’ai un accès Internet à disposition qui me permet de travailler en toute sérénité.

 

Vous voulez voir les logements disponibles dans une ville ou même dans VOTRE ville ? Cliquez ici pour faire une recherche sur Wimdu
La location saisonnière meublée se développe énormément à Paris depuis quelques années (je m’intéressais déja à ce business en 2007, avant mon départ en Australie).

De plus en plus de voyageurs utilisent ce mode de logement économique et convivial, et de plus en plus de propriétaires et de  sociétés se lancent sur ce nouveau marché.

 

Pas plus tard que la semaine dernière je parlais avec un jeune parisien qui a acheté un loft de 60m2 pour 400ke près du canal St Martin.

Pour des raisons personnelles il est parti vivre ailleurs et il a donc cherché à le louer.

Il m’a raconté que quelqu’un lui loue pour 1200 euros par mois en ayant négocié le droit de le relouer, et il le loue 200 euros la nuit à des familles de passage à Paris.

Selon ce jeune propriétaire, la personne qui le loue arriverait à en tirer 5 000 euros par mois, et il en aurait 5 ou 6 comme ça dans Paris.

Bien sur il a du s’organiser et il a un concierge et une femme de chambre, mais apparemment ça tourne bien comme business, si certains d’entre vous cherchent une idée de business, en voici une 😉

 

Quant à Windu, c’est une société berlinoise en plein essor qui surfe sur cette vague en ayant développé cette plateforme de mise en relation des voyageurs et des propriétaires de logement.

Il possèdent des équipes dans plusieurs pays et viennent de lever 90 millions de dollars pour accélérer leur croissance ! Une startup à surveiller de près…

 

Est-ce que vous avez déjà essayé ce type de service ? Est-ce que ça vous tenterait ?

Partagez votre avis dans les commentaires 

 

 


Leave a Comment:

14 comments
Add Your Reply