Pourquoi investir dans l’immobilier à Bogota (Colombie)



Dans cette vidéo vous allez découvrir quelles sont les raisons pour investir dans l’immobilier en Colombie.

 

La Colombie est un pays qui a connu une croissance de plus 4% depuis 2004. Il y a énormément d’immeubles en construction et il y a de nombreuses opportunités à saisir dans l’immobilier.

Je suis ici dans les quartiers Nord où je loue un appartement sur AirBnB. Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir sur GoogleMap (calle ciento uno, carrera quince, face à l’ambassade d’Egypte) ce sera comme si vous étiez avec moi.

Alors, au niveau investissement, ça donne quoi ?

Comme partout, si vous investissez dans les quartiers les plus huppés, la rentabilité est moindre car il y a moins de risques.

Nous louons l’appart 75$ la nuit, ce qui est beaucoup moins cher qu’un hôtel dans ce quartier.

Si on compte qu’il est occupé 20 nuits par mois, ça fait 1500$ par mois, soit 3 millions de pesos. L’appart vaut 290 millions de pesos ce qui fait, en enlevant les charges, une rentabilité d’environ 8%.

De plus, ici l’immobilier prend beaucoup de valeur en ce moment. De nombreuses vieilles maisons sont rachetées et détruites pour faire place à des immeubles.

Même où j’habite, à Yopal, une ville de moins de 200 000 habitants, il y a beaucoup de constructions.

Bogota regorge d’opportunités mais le problème, si on se lance dans ce type de business, c’est qu’il faut investir sur une économie et une monnaie.

Vous investissez en euros pour avoir un loyer en pesos : vous êtes donc soumis aux variations de change. En ce moment 1 euro vaut 2500 pesos.

La Colombie est un pays en plein boom, comme peuvent l’être aussi le Chili, le Brésil ou le Vietnam et le Cambodge en Asie du Sud-Est.

La Colombie n’est pas le pays mal famé dont il a la réputation. Il y a certains endroits où il ne vaut mieux pas aller mais la sécurité est globalement au dessus des standards de l’Amérique Latine. Les gens sont charmants et le pays est souvent un coup de cœur pour ses visiteurs.

Aviez-vous déjà entendu parler du marché de l’immobilier en Colombie ? Que pensez-vous de ce lieu d’investissement ?

Dites-le moi dans les commentaires !


Leave a Comment:

8 comments
Add Your Reply