Voici comment trouver l’idée pour lancer votre entreprise

Lorsque l’on veut lancer sa boîte et devenir son propre patron, il nous manque parfois LA bonne idée qui nous permettra de générer le maximum de profit.

C’est pourquoi dans cette vidéo je vais vous aider à trouver rapidement une idée de business.

Transcription écrite de la vidéo:

Dans cette vidéo, je vais vous donner une stratégie tellement simple mais incroyablement efficace qui va vous permettre de trouver votre idée de business.

En fait, c’est la même stratégie qui m’a permis de créer deux business en quelques années et puis aujourd’hui d’être à la tête de mon entreprise et d’être indépendant.

C’est vraiment le truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 10 ans quand j’ai terminé mes études, je voulais créer une boîte et je cherchais un petit peu les idées et je ne savais pas trop comment trouver.

C’est quelqu’un qui m’a posé la question sur internet, qui m’a dit « Ce n’est pas facile, comment faire le choix ? ».

Clairement, c’est vraiment un problème quand on démarre, quand on veut créer son business, on ne sait pas comment trouver une idée de business.

L’erreur qu’on fait c’est que très souvent on essaye d’avoir un petit peu l’idée de génie, c’est là où vous allez voir à quel point cette solution est incroyablement efficace et simple.

Le problème c’est qu’on veut trop faire un truc compliqué, un truc nouveau.

On regarde un petit peu des idées nouvelles, etc., on se dit « OK, je vais ça », et c’est bien, mais le problème c’est que si vous êtes le premier à vous lancer, en fait, vous prenez beaucoup de risques.

En plus, quand vous êtes jeune quand c’est votre premier business, il y a plein de trucs que vous n’avez pas, il y a plein d’automatismes que vous n’avez pas, il y a plein de trucs que vous n’allez pas voir, vous risquez de faire des erreurs vraiment stratégiques au niveau du business modèle, de l’activité, de ce que vous allez choisir, et vous allez vous retrouver à galérer pendant des mois, voire des années pour un truc qui n’a pas forcément de potentiel.

L’idée c’est quoi ? L’idée c’est de ne pas réinventer la roue, de ne pas réinventer un truc nouveau puisque ça ne sert un petit peu à rien.

L’idée c’est de regarder autour de vous, dans votre vie quotidienne, ce qui marche, là où il y a déjà des gens qui gagnent de l’argent, il y a déjà plein de personnes qui ont testé et en l’occurrence ça marche.

Et puis, l’idée c’est de faire la même chose.

Et ça paraît con, mais c’est le truc le plus puissant que je connaisse.

Moi, j’ai créé deux business.

Le premier c’était en Australie.

J’ai débarqué en Australie, j’ai fait un petit boulot, j’étais vendeur.

C’était en 2007, en Australie il y avait une économie vraiment florissante, les gens dépensaient beaucoup d’argent.

J’ai vu ce petit business et j’ai vu que c’était vraiment rentable et je me suis dit « Plutôt que de travailler comme vendeur, je vais lancer mon propre business » et un mois plus tard j’avais les vendeurs et j’avais le matériel, on a commencé à travailler et ça a cartonné.

Mon objectif c’était de faire aussi bien que la boîte pour laquelle j’avais travaillé.

L’avantage c’est que l’idée vous l’avez, mais vous n’avez pas seulement l’idée, vous avez un petit peu un goal, vous avez un petit peu un étalon.

Vous vous dites « OK, je vais essayer de faire au moins aussi bien que cette boîte-là ».

Et ça, ça a énormément de force parce que au moins vous avez un petit peu une ligne directrice, vous pouvez vous fixer des objectifs à un mois, trois mois, six mois, un an, qui vont vous permettre de vous pousser et d’essayer de trouver des moyens d’y arriver.

Donc, quand je suis revenu en France, j’avais un petit blog mais vraiment que personne ne lisait ; quand je dis que personne ne le lisait, j’avais moins de 10 visites par jour, ça me fait rigoler aujourd’hui parce que c’était vraiment rien du tout ; et j’ai rencontré des blogueurs amateurs qui gagnaient 500-1 000 euros par mois avec leur blog et je me suis dit « C’est ça que je veux faire, ça va me permettre de voyager » et je me suis lancé là-dedans.

Mon objectif, encore une fois, il était ambitieux mais il était atteignable, c’était de faire aussi bien qu’eux en un an.

Donc, je me suis donné un an pour gagner ma vie avec mon blog.

J’ai commencé à gagner 150 euros, 250 euros, 300 euros, 500 euros, et au bout de six mois je suis parvenu à gagner 1 000 euros en un mois avec mon blog.

C’est pour vous expliquer qu’il n’y a pas besoin de réinventer la roue, c’est fabuleux les gens qui créent des nouvelles idées business, c’est extraordinaire, sauf que vous prenez un risque énorme.

Et en fait, j’avais lu, il y a une espèce de dicton en anglais qui dit que « les pionniers se font scalper et ceux qui arrivent derrière ce sont eux qui prospèrent » parce que ce ne sont pas les premiers qui ont débarqué et qui se sont fait zigouiller par les Indiens, qui n’ont pas pris autant de risque et c’est eux qui débarquent après que les autres aient pris tous les risques.

L’idée c’est un petit peu ça.

Pour parler vraiment plus concrètement, si vous m’écoutez, vous êtes francophone, peut-être que vous êtes Français, je connais bien la France parce que c’est mon pays ; en France, on parle beaucoup de la crise, je peux vous dire un truc, j’ai plein d’amis qui gagnent très bien leur vie.

Le problème c’est qu’en France on vous vend un modèle, c’est un peu « Fais des études, passe ton diplôme, vas bosser dans un grosse boîte et serre les fesses ».

Le problème c’est que ce n’est pas un bon modèle, les gens qui vous disent ça ce sont des professeurs, mais ils n’y connaissent rien puisque de toute façon ils sont fonctionnaires.

Je n’ai rien contre les fonctionnaires, mais je veux dire ils ne travaillent pas dans le privé donc ils ne savent pas comment ça fonctionne.

Vos parents, bon, voilà, ils ne savent pas forcément toujours.

Et puis surtout, les choses ont changé.

Pendant les Trente Glorieuses c’était possible, aujourd’hui c’est moins possible, c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Arrivés à 40-45 ans, il y a beaucoup de gens qui se retrouvent sur le carreau, vous coûtez chers, vous êtes moins sexy et donc vous dégagez, pourtant il vous reste 15-20 ans à cotiser.

C’est pour ça que moi j’ai voulu créer mon business et aujourd’hui il y a beaucoup de gens qui cherchent cette alternative.

Et en l’occurrence, le problème c’est qu’il y a beaucoup de choses qui sont, alors je ne veux pas balancer d’infos parce que j’ai des amis qui n’aiment pas trop qu’on balance, mais si vous regardez autour de vous, des commerçants, il y a des gens qui gagnent très bien leur vie.

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour faire du business et gagner de l’argent, il suffit juste d’être un petit peu malin, d’être observateur, d’être curieux.

Les gens ne sont pas curieux, les gens ne cherchent pas à savoir.

Donc, regardez dans votre quotidien.

Vous allez au marché, vous regardez là où est-ce qu’il y a de l’argent.

Vous allez dans les commerces, vous regardez où est-ce qu’il y a de l’argent.

Essayez de voir un petit peu, il y a des indices, ça se voit.

Quand vous parlez avec un commerçant et qu’il vous explique qu’il part deux fois en voyage dans l’année c’est qu’il gagne bien sa vie, c’est logique.

Il y a les commerçants, ce n’est pas très considéré alors que ça peut être très lucratif.

Moi, j’ai des amis qui sont commerçants, qui vont dans les soirées et tombent sur des mecs qui sont ingénieurs et qui gagnent trois à cinq fois moins qu’eux et qui les regardent de haut parce qu’ils sont ingénieurs alors que eux ils sont commerçants.

Moi, je suis ingénieur et j’ai la chance d’être conscient de ça et je peux vous dire qu’il y a plein d’opportunités, même des choses assez basiques, il suffit d’être curieux, il suffit de regarder ce qui se fait.

Je vous parle des commerces mais sur internet il y a énormément de choses.

C’est un petit peu mon fond de commerce, c’est comment gagner de l’argent avec un blog.

Il y a beaucoup de gens qui arrivent, vous pouvez regarder un petit peu comment ils font.

Il y a le fait de créer des applications web ou mobiles ; aujourd’hui c’est un truc énorme, les applications mobiles, c’est en plein boom parce qu’il y a plein d’utilisateurs qui débarquent sur les terminaux mobiles, iPad, iPhone, etc., Android, et forcément il y a un marché comme ça qui est en train de grossir énormément et il y a des places à prendre.

Les applications en mode SaaS, c’est un business modèle récurrent ; moi-même j’aimerais bien lancer une qui rapporte quelques milliers d’euros par mois et que je suis en train de développer puisque je pense que c’est un truc vraiment qui va apporter un plus sur mon marché et qui est intéressant à développer.

J’espère que ça vous a apporté quelque chose.

Ce sont des conseils très simples mais que moi j’aurais adoré avoir il y a 10 ans quand j’ai lancé mon business, ou plutôt que je cherchais à lancer un business, et c’est un petit peu les trucs que j’ai appris au fil du temps.

J’ai créé une liste de 32 thématiques rentables pour vous permettre de créer votre business sur internet.

C’est un petit peu mon truc.

J’ai créé plusieurs blogs. J’ai 4 blogs principaux que je développe et que je rentabilise.

Et j’ai créé une liste que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur et dans laquelle il y a une liste, il y a 32 thématiques rentables.

Vous pouvez regarder qu’est-ce qui rapporte.

Ce sont des thématiques que soit moi j’ai testées, soit je connais des gens qui gagnent de l’argent dedans, soit ce sont des gens qui ont suivi mes formations et qui ont créé un blog rentable.

Vous pouvez la télécharger tout de suite.

Tout est indiqué en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

Leave a Comment:

6 comments
Add Your Reply