Comment créer sa société avec 0 euro en poche



On pense souvent qu’il faut investir beaucoup d’argent pour pouvoir créer une entreprise mais c’est FAUX !
Je vous le prouve dans cette vidéo.

 

Transcription écrite de la vidéo:

 

Je fais cette vidéo pour vous expliquer comment vous pouvez créer une entreprise sans argent.

Je vous explique.

J’ai fait un sondage sur mes clients et j’ai plein de personnes qui m’ont dit « Ce qui m’empêche de créer un business c’est le fait que je n’ai pas d’argent ».

Je ne comprends pas du tout comment on peut dire ça parce qu’en fait aujourd’hui on peut créer un business sur internet sans argent.

J’ai même d’ailleurs pas plus tard que ce matin quelqu’un qui m’a critiqué sur internet en disant « Comment on peut créer un business sans argent ? Ce n’est pas possible ».

Moi, j’ai envie de lui demander comment tu fais pour créer un business avec de l’argent sur internet ?

C’est possible, évidemment. Vous pouvez claquer de la tune en publicité, etc., quand vous voulez dépenser de l’argent il n’y a pas de problème, on trouve toujours des solutions.

En attendant, moi j’ai des dizaines, des centaines de clients qui ont créé un business rentable sans investir d’argent, ou alors vraiment des sommes, on va voir, je vais vous les donner en détail, mais c’est vraiment des cacahuètes, et qui aujourd’hui gagnent 1 000 euros, 2 000 euros et plus avec leur blog.


Comment on peut créer une entreprise sans argent ?

 
Je parle de ce que je connais parce que je vis de mes blogs depuis 2010.

Le truc c’est que quand vous créez un blog, le blog ça a explosé à la fin des années 2000, moi je suis un petit peu arrivé au bon moment, c’est vrai, les blogs vous permettent de publier du contenu facilement sur internet.

Le fait de publier du contenu, d’en faire un petit peu la promotion, on ne va pas rentrer dans les détails mais il y a des techniques qui existent pour ça, ça va faire qu’il y a des gens qui vont arriver sur votre site et il ne faut pas croire que vous allez créer votre site et il y a des gens qui vont arriver, etc., comme à une inauguration d’une galerie d’art en ville, ça ne va pas se passer comme ça.

En pratique, quand vous créez votre site, il ne se passe rien, personne n’arrive dessus ou alors très peu, on va dire personne.

Vous publiez du contenu, vous faites la promotion, il y a des gens qui arrivent sur votre site.

Ce que vous faites c’est que vous les incitez à s’inscrire à votre newsletter, votre liste de diffusion.

Si vous me suivez, vous le savez, moi c’est comme ça que je gagne ma vie aujourd’hui, c’est grâce aux gens qui sont sur ma liste de diffusion.

Aujourd’hui, j’ai à peu près 60 000 personnes qui sont inscrites sur l’ensemble de mes blogs et c’est ça qui me permet de faire des ventes toutes les semaines.

Vous avez ce trafic, ces gens qui viennent sur votre site, vous les poussez à s’inscrire sur votre liste de diffusion.

Première chose, pour avoir le site ça va vous coûter un nom de domaine et un hébergement, ça coûte 3 euros par mois.

3 euros par mois, je suis désolé, mais tout le monde peut le payer.

Ensuite, pour que les gens s’inscrivent à votre newsletter, ça peut coûter un petit peu plus cher.

Il y a des solutions qui sont gratuites, voire gratuites au début et après c’est payant à partir d’un certain moment.

Moi, j’utilise AWeber qui coûte 19 dollars par mois, enfin, ça me coûte plus cher parce que j’ai beaucoup d’abonnés.

Vous avez SG Autorépondeur, je crois qu’ils ont une offre qui n’est pas cher au début, MailChimp c’est gratuit jusqu’à 2 000 abonnés, c’est anglais par contre ; il y a également MailPoet, ça ce sont des Français, je crois qu’il y a une solution où c’est gratuit au début.

Voilà, il y a des solutions qui existent, qui vous permettent au départ, quand vous n’avez pas trop de personnes, que votre liste ne vous rapporte pas trop, que ça ne vous engendre pas trop de frais.

Vous avez compris l’idée : vous créez un blog, vous publiez du contenu, vous incitez les gens qui visitent votre blog à s’inscrire à la newsletter et ensuite vous créez un produit.

 

Comment vous créez un produit ?

 

Vous faites un sondage sur votre liste pour découvrir un petit peu qui sont les gens sur votre liste, quels sont leurs problèmes et ensuite, vous proposez, vous créez un produit qui répond à leurs problèmes.

Ça paraît bête. En pratique, ça demande un petit peu de boulot, ça s’apprend.

Il y a trois étapes principales.

Vous remarquerez que grosso modo là-dedans, en fait, qu’est-ce qu’on investit ?

En argent, on investit que dalle, c’est quelques dizaines d’euros, peut-être quelques centaines d’euros, mais ça s’arrête là.

En fait, ce qu’on investit c’est son temps et votre temps a de la valeur puisqu’aujourd’hui très certainement vous travaillez, donc vous échangez votre temps contre de l’argent, ça veut dire que quand vous investissez une heure sur votre blog c’est une heure où vous auriez pu bosser pour votre employeur et être payé pour ça, donc vous avez un espèce de coût d’opportunité, c’est-à-dire que j’estime qu’en passant une heure sur mon blog  je ne vais pas gagner tout de suite mais dans le futur ça va me rapporter plus que si j’avais passé une heure à travailler.

Après, il y a d’autres aspects, il y a d’autres composants.

Créer un business sur internet, créer un blog c’est quelque chose, je vous recommande toujours de choisir un sujet que vous aimez et honnêtement la majeure partie des experts s’accordent sur ce point, il faut prendre quelque chose qu’on aime sinon ça ne marche pas, on ne tient pas sur la durée, donc c’est ce que je vous recommande, et ça doit être un plaisir.

Si vous arrivez à gagner votre vie avec un truc qui vous éclate, vous avez tout compris, vous avez tout gagné.

C’est pour expliquer, alors moi je parle de ce que je connais, c’est sûr que si vous voulez prendre une franchise, ouvrir un McDonald’s ça va vous coûter une blinde vous allez prendre des années de crédit ; si vous voulez ouvrir une pizzeria, un fond de commerce, c’est pareil, il faut emprunter, etc. ; là, vous voyez que pour créer un business, et moi je vous mettrai un lien, vous pouvez aller voir, j’ai des dizaines d’interviews de clients qui ont créé leur blog, qu’est-ce qu’ils ont investi : une formation avec moi, quelques euros pour l’hébergement et la newsletter et ça s’arrête là, ils ont créé un business rentable.

Donc, c’est tout à fait possible.

Après, ça a un coût, le coût c’est votre temps, votre investissement en temps, il faut que ce soit rentable, alors il y a une dimension de plaisir également puisque c’est quand même agréable de publier, d’avoir des retours des gens, on rencontre des gens, c’est quand même quelque chose de cool, mais avant tout il faut bien comprendre que ce que vous investissez c’est votre temps et ce n’est pas forcément de l’argent.

Il y a d’autres stratégies pour démarrer.

Je vous donne une stratégie pour démarrer en investissant de l’argent, ce qui vous permet évidemment d’aller beaucoup plus vite, c’est typiquement ce que je fais.

Je vais choisir ma thématique, je vais dire par exemple je veux aider les gens à perdre du poids, je vais faire de la publicité, sur Facebook je crois que la perte de poids ce n’est plus possible maintenant, mais on va dire vous faites de la publicité, grâce à la publicité que vous dépensez vous avez des gens qui viennent s’inscrire sur votre newsletter et ensuite vous faites le même travail, c’est que vous faites un sondage, vous créez un produit ou alors vous allez proposer des produits en affiliation.

Pourquoi moi je ne recommande pas à des gens qui partent de zéro de le faire ?

Parce qu’en fait le problème c’est que investir comme ça de l’argent sans avoir une perspective de retour sur investissement c’est quand même assez risqué et le truc c’est que quand on commence on ne connaît pas vraiment le métier, on ne connaît pas comment publier du contenu de qualité, on ne sait pas comment créer des accroches, que ce soit dans vos emails, dans vos articles, dans vos pages de vente, on n’a pas vraiment l’habitude, on ne sait pas l’email marketing, on ne sait pas comment envoyer des emails, etc., on ne sait pas forcément le faire, on ne sait pas forcément écrire des pages de vente, on ne sait pas forcément créer des produits.

Le problème c’est que c’est une approche qui, pour moi, je trouve est assez risqué.

C’est pour ça que je recommande à mes élèves dans mes formations tout simplement de créer un blog, de publier du contenu, de créer une audience, ensuite de créer un produit et de rentabiliser cette audience.

Ça marche très bien.

Il y a plein de gens qui ont créé des business là-dedans.

J’ai préparé pour vous un petit cadeau, en fait c’est un fichier, c’est une liste de 32 thématiques rentables pour créer un business sur internet.

Moi, j’ai validé ces techniques parce que soit moi j’ai créé un site rentable dans cette thématique ou alors je connais des gens qui ont un site rentable dans cette thématique.

J’en ai répertorié 32, il y en a plus bien évidemment, mais je vous offre gratuitement cette liste, c’est gratuit.

Vous pouvez la télécharger, tout est indiqué en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

 

———————————————————————————————

 

Plus d’articles sur comment créer une entreprise:

3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester salarié

La règle qu’appliquent les entrepreneurs à succès

Comment créer une entreprise sans dépenser d’argent

La stratégie Océan bleu

Quel investissement pour créer une entreprise ?

Comment monter sa boite sur Internet quand on a 20 ans

Comment créer une entreprise en Colombie

Comment Sébastien a emmené sa copine faire un tour du monde tout en gérant son entreprise

Interview sur Copyblogger: comment j’ai créé mon business en ligne

 


Leave a Comment: