Comment créer une machine à vendre sur internet



Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment créer une véritable machine à vendre sur internet.

Alors attention parce que, je vous explique : sur internet il y a beaucoup de charlots, etc., il y a un petit peu du n’importe quoi.

Moi, tout ce que je vous explique ce sont des choses qui ont été testées.

Aujourd’hui, j’ai un petit blog sur « Comment apprendre l’anglais », un blog moche, inconnu, qui génère entre 3 000 et 4 000 euros par mois, donc il y a entre 2 et 3 millions de ventes qui sont réalisées totalement en automatique, c’est-à-dire que, en fait, ça ne demande aucune intervention, c’est fait de manière totalement automatique.

Donc, pour vous expliquer très rapidement comment ça fonctionne, c’est très simple : les gens arrivent sur mon blog, donc j’ai à peu près 1 200 visiteurs par jour, parce voilà, on a publié du contenu, on a travaillé son référencement, c’est un truc qui s’apprend, bon bref, voilà.

Donc j’ai 1 200 visiteurs, sur ces 1 200 visiteurs, je les pousse fortement à s’inscrire à ma newsletter, pourquoi ? Parce que quelqu’un qui arrive sur votre site et qui repart, vous n’avez aucun moyen de le recontacter.

En fait moi, et comme beaucoup de personnes qui gagnent de l’argent sur internet, je ne sais pas si vous connaissez par exemple « My Little Paris ». « My Little Paris » c’est comme un blog, c’est-à-dire, qui publie du contenu de qualité, il pousse les gens à s’inscrire sur la newsletter, et ensuite ils vont essayer de monétiser, de rentabiliser cette newsletter et « My Little Paris » ils faisaient 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, et je crois qu’ils ont été vendu en 2013 pour 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Donc vous voyez ce que je vous explique, ce ne sont pas des cracks, ce n’est pas fantaisiste, c’est vraiment de l’expérience concrète, des trucs concrets que moi j’utilise tous les jours.

Aujourd’hui, sur mon blog d’anglais, 1 200 visiteurs, 200 inscrits à la newsletter, c’est un très bon taux de transformation entre le nombre de visiteurs et le nombre d’inscrits à la newsletter.

Pourquoi ? Parce que c’est mon métier, ça fait des années que je fais ça, et je l’ai un petit peu optimisé.

J’ai même piqué une technique utilisée par une start-up française, qui s’appelle Viadeo, pour pousser les gens à s’inscrire à ma newsletter.

Ensuite, le truc c’est qu’on a des ventes en automatique, c’est-à-dire, en fait quand les gens s’inscrivent à la newsletter, ils reçoivent des emails envoyés automatiquement pendant 4 semaines.

Et en moyenne chaque inscrit nous rapporte 55 centimes d’euro.

Donc, on fait 200 inscrits par jour, ça fait donc à peu près 100 euros par jour de ventes en automatique, je vous dis, voilà, je ne connais pas bien les chiffres, parce qu’on était à 3 000 euros, et ça a pas mal augmenté, puisqu’en fait on était plutôt à 900 visiteurs par jour.

Aujourd’hui, on est plutôt à 1 200 visiteurs par jour. On va peut-être atteindre enfin les 4 000 euros ce mois-ci.

Donc voilà, pour vous expliquer un petit peu.

Et puis après ce qu’on va faire, c’est que sur les anciens inscrits, c’est-à-dire sur les gens de la newsletter qui sont inscrits depuis plus de 4 semaines, on va faire des promotions toutes les 2 semaines.

Ce qui va faire qu’on va faire un petit peu de ventes sur les anciens inscrits, c’est-à-dire sur les gens qui ne reçoivent plus les emails de vente automatique, puisqu’ils sont là, ils sont sur la liste, c’est la majorité, puisque, évidemment la majorité des gens sont inscrits depuis plus de 4 semaines, et que donc, autant les rentabiliser.

On a ce qu’on appelle un calendrier de promotion, c’est-à-dire qu’en fait on fait une promotion toutes les 2 semaines, et ce n’est pas moi qui m’en charge, c’est une personne de mon équipe que j’ai formée pour ça. J’ai une petite équipe de 2-3 personnes qui travaillent avec moi.

Voilà donc, pour vous expliquer un petit peu comment vendre en automatique sur internet.

Première chose, quand on crée un business, quand on fait un premier lancement, on fait quelques ventes en général, heureusement.

Et en fait le truc c’est qu’on a tendance à penser que « c’est un petit peu de la chance » ou voilà, c’est un petit peu comme ça, etc.

Je le sais, puisque moi je me suis lancé en 2010.

Et en fait le truc c’est que, si vous continuez à envoyer des gens sur votre page de vente, vous allez vous apercevoir qu’au miracle, vous allez continuer à faire des ventes.

En fait le truc c’est que, une fois que vous avez une page de vente, et que vous avez un produit, vous pouvez le vendre.

Donc voilà, vous avez un produit à vendre, vous avez la page pour le vendre, et vous pouvez faire des ventes.

Le truc c’est qu’une fois que vous avez fait le test sur quelques centaines de personnes, par exemple, une page de vente pour un produit à, je ne sais pas moi, moi j’ai des produits à 97 euros, sur 100 personnes qui visitent la page, il y a une personne qui achète le produit, c’est très peu. Il y a 99 % des gens qui n’achètent pas, sauf qu’il y a une personne qui achète un produit à 100 euros, et donc en moyenne sur 100 personnes, je gagne 100 euros, donc je gagne 1 euro par visiteur.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’ensuite, si je continue à envoyer des gens dessus, je vais gagner à chaque fois 1 euro.

Des fois voilà, certains jours je vais gagner 100 euros, certains jours je vais en gagner, certains jour je vais gagner 200 euros, etc.

Tout dépend du nombre de personnes que je vais envoyer sur cette page.

Donc en fait, c’est pour vous expliquer qu’au début, on a une vision un petit peu, surtout quand on commence à créer ses premières offres, qu’on démarre, on a l’impression que c’est un petit peu le hasard, la chance, etc.

Mais on ne se rend pas compte qu’en fait il y a un potentiel, c’est qu’on peut littéralement développer une machine.

Moi aujourd’hui j’ai créé plus de 30 ou 40 produits, et je sais que ce sont des offres qu’ils convertissent.

Et si je veux pousseur du trafic dessus, enfin il y a des séquences où j’ai envoyé des milliers de personnes sur un page de vente.

Et on voit qu’on a un taux de transformation qui est de tant de % et puis voilà, ça évolue peu, ça reste à peu près le même au fil du temps, j’ai juste à continuer à envoyer les visiteurs dessus pour faire plus de ventes.

Donc ça, ça veut dire que, une fois que vous avez une offre, vous avez un processus de conversion pour transformer les simples visiteurs en client, vous avez déjà la base de votre machine à vendre.
Après moi j’ai développé toute une méthode pour rentabiliser une liste.

En fait j’ai une séquence qui n’est pas très longue, qui dure en général entre 2 semaines et 4 semaines, qui va avoir pour but de transformer les nouveaux inscrits en clients.

Et ce qu’on va faire c’est qu’on va essayer d’optimiser cette séquence pour en fait avoir un maximum de revenu pour chaque inscrit.

Donc, sur mon blog d’anglais, on est à 55 centimes ; sur d’autres blogs, ça monte jusqu’à 9 euros, là c’est quelque chose de totalement différent.

Donc pour vous expliquer, que grosso-modo le but du jeu ça va être de l’optimiser. C’est comme ça que l’on va, petit à petit optimiser un petit peu sa machine.

Moi aujourd’hui j’ai ce blog d’anglais qui rapporte un petit peu plus de 3 000 euros par mois, et la plupart des ventes sont réalisées de manière totalement passive, et ce qui n’est pas réalisé de manière passive, c’est un membre de mon équipe qui s’en occupe.

Voilà donc, pour vous expliquer comment créer une machine à vendre sur internet.

Une fois que les gens sont inscrits, moi j’ai donc une séquence de vente automatique par email, et ensuite on fait des promotions sur les anciens inscrits, et c’est à qui me permet de générer encore plus de revenus.

Après c’est des questions de « comment calculer la valeur a vie d’un client », « comment calculer la valeur à vie d’un inscrit sur la newsletter ».

En fait le truc c’est que, si vous faites ce que je vous ai dit, c’est-à-dire vous avec un calendrier de promotion, c’est à dire que par exemple pendant toutes les 2 semaines vous allez envoyer une promotion, ou toutes les semaines, ou alors 1 fois par mois, en fait ce que ça va faire, ce que petit à petit, ça va augmenter votre valeur par inscrit, ou alors votre valeur par client.

Le truc c’est qu’on a ce qu’on appelle en mathématiques une asymptote, c’est -à-dire que votre valeur par client ou votre valeur par inscrit, donc la valeur par client elle est plus élevée puisque ce ne sont que des clients, la valeur par inscrit on prend en compte également tous les non acheteurs, grosso-modo elle va augmenter, donc c’est-à-dire si vous continuez d’envoyer des promotions chaque semaine ou alors tous les mois, mais vous continuez sans arrêt, vous allez toujours faire quelques ventes en plus, ce qui fait que vous allez augmenter à chaque fois vos stats, c’est-à-dire votre chiffre d’affaires par inscrit ou votre chiffre d’affaire par client.

Par contre il y a une espèce d’asymptote, c’est-à-dire qu’en fait, ce qui va se passer c’est que vous allez tendre vers une espèce de limite, ça va toujours augmenter, mais ça va tendre vers une limite que ça ne va pas dépasser.

Voilà, c’est pour vous expliquer, on a les trucs un petit peu mathématiques, excusez-moi, c’était pour partager ça avec vous.

C’est un truc que je n’arrivais pas à comprendre pendant des années.

Je me dis mais, mais attend, mais comment est-ce que je peux calculer la valeur par client, si de toute façon chaque semaine j’envoie une promo, et je fais des ventes en plus, il y a des gens qui me suivent depuis 5 ans, depuis 2010, et puis qui continuent à m’acheter des produits.

Comment est-ce que je peux calculer la valeur par client ?

Tu ne peux pas vraiment la calculer, tu peux faire une approximation.

Mais il faut savoir que plus le temps passe, plus on a une approximation précise et qu’on continue à envoyer des offres, ce qu’on va faire c’est qu’on va augmenter effectivement la valeur par client, mais un tout petit peu, puisque moi j’ai eu par exemple 4 000 clients dans un de mes business, et je sais que si je continue à envoyer des offres, si j’envoie une offre et que je fais, je ne sais pas moi, 4 000 euros et que j’ai eu 4 000 clients, ça veut dire que je vais rajouter 1 euro pour chaque client, mais grosso-modo, la limite, elle va tendre vers la limite finie.

Ecoutez, si vous voulez recevoir toutes ces informations, les télécharger gratuitement sur votre ordinateur, cliquez en dessous, j’ai préparé pour vous en fait une fiche résumée qui explique tout ce que j’ai partagé avec vous dans cette vidéo « Comment créer une machine à vendre sur internet ».

 

Leave a Comment: