MES OBJECTIFS BUSINESS pour 2016



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien.

Dans cette vidéo, je vais vous parler de mes objectifs 2016.

Cette vidéo est hyper importante, pas seulement pour moi parce que ce sont mes objectifs, mais j’espère que ça va vous permettre d’apprendre beaucoup de choses sur comment créer un business, comment le planifier.

Et puis, vous allez voir, je vais vous expliquer un petit peu mon plan pour parvenir à 1 million d’euros de revenus par an sans affiliés, sans publicités, uniquement « tout dans la poche ».

Je vais vous expliquer un petit peu.

Ça m’a pas pris pas mal de temps, ça fait un mois que j’y pense, j’étais en Birmanie, j’y réfléchissais ;

Ça fait plusieurs années que je travaille comme ça, où en fait je note un petit peu les objectifs que je veux accomplir, mais c’est plutôt j’aimerais bien faire ça, j’aimerais bien faire ci.

Cette année, j’ai voulu travailler d’une manière on va dire beaucoup plus carrée, en définissant des grosses priorités et en ayant un planning, un échéancier pour se dire « A la fin de l’année, c’est ça que je veux avoir accompli et je veux parvenir à ce résultat ».

La difficulté c’est qu’on ne peut pas tout faire.

Il y a un livre que j’ai lu, qui s’appelle « Minimalism… », je ne sais plus exactement le titre, j’en ai parlé dans mes vidéos, mais qui explique qu’il vaut mieux se concentrer sur certaines choses et les faire bien que d’essayer de tout faire et le faire mal.

J’en ai déjà parlé, c’est un petit peu l’erreur qu’on voit, beaucoup de gens qui essayent de lancer un business sur internet essayent d’être bons partout, enfin d’être partout, et ils sont mauvais partout.

J’ai travaillé en coaching privé avec des clients qui m’ont payé 6 000 euros pour doubler leur business en 6 mois, j’ai eu 100 % de réussite.

Ce que ça m’a permis d’apprendre, on apprend toujours quand on travaille comme ça avec des gens, quand on essaye d’aider des gens, quand on essaye de former des gens, ce que ça m’a appris c’est qu’en fait on ne faisais pas plus de choses, on faisait moins de choses mais on les faisait mieux.

Donc, mon objectif cette année, fort de cette expérience, ça a été un petit peu de ne pas faire cette erreur, de vouloir partir partout et de faire quelques trucs mais de les faire beaucoup mieux.

Je vais vous expliquer un petit peu, vous allez voir, c’est très simple puisqu’en fait j’ai deux objectifs, voire trois, mais le troisième c’est vraiment en passif.

Le premier objectif ça concerne ma chaîne Youtube.

Vous le savez, je publie une vidéo par jour sur Youtube.

J’ai l’audience qui se développe pas mal.

Grosso modo, on va dire tous les mois je fais +15 % et le truc c’est que j’ai eu une espèce de révélation et c’est là où vraiment j’ai aperçu le million d’euros de revenus annuels, mais j’ai regardé un petit peu, j’ai fait une expérimentation et je me suis rendu compte que j’arrivais à convertir beaucoup plus de spectateurs de mes vidéos en inscrits à me newsletter.

Et moi, le cœur de mon business c’est ma newsletter, le poumon de mon business c’est ma newsletter et l’indicateur le plus important, au-delà du chiffre d’affaires, c’est combien j’ai de nouveaux inscrits sur ma newsletter.

Donc, en décembre j’ai eu 2 000 nouveaux inscrits sur ma newsletter, avec ces 2 000 inscrits j’ai fait à peu près 14 000 euros de ventes en automatique, je crois que c’est un petit peu moins, je crois que c’est 13 500 euros ; avant, en septembre 2015, j’étais parvenu à faire 20 000 euros de vente avec 1 600 contacts, mais en fait ce qui s’est passé c’est que à cette époque-là je faisais un webinar par semaine et j’ai arrêté à faire ça, je ne passe plus de temps à faire des webinar, c’est tout en automatique ; et donc, en décembre j’ai fait une valeur par inscrit moindre, j’ai fait presque 14 000 euros avec 2 000 contacts, c’était donc une valeur par contact de 7 euros, j’ai fait en moyenne 7 euros de vente pour chaque nouveau contact.

J’ai regardé, j’ai fait une expérimentation, je me suis rendu compte que je convertissais beaucoup mieux les spectateurs de mes vidéos en inscrits à ma newsletter et à partir de là j’ai fait une projection, je me suis dit « Si je continue de publier une vidéo par jour et que je fais, admettons, +10 % de vues par mois, je fais au-dessus de ça actuellement, mais bon, on va dire 10 % de vues en plus par mois, à la fin de l’année, en décembre 2016, je vais parvenir à 180 000 vues et avec 180 000 vues, avec les inscrits que j’ai déjà plus les nouveaux inscrits que je vais avoir, ça va me permettre de faire 310 nouveaux inscrits par jour sur ma newsletter, c’est-à-dire 9 300 inscrits par mois.

Si je fais 7 euros pour chaque nouvel inscrit, faites le calcul, 9 300 fois 7, ça fait un petit peu plus de 60 000 euros, ça fait 63 000-64 000 euros, on va dire en automatique.

Plus mon business d’anglais, plus les applications que je développe, on peut dire que je peux arriver sans trop de souci à 83 000 euros par mois, ce qui représente, fois 12, c’est ça qui permet de faire 1 millions d’euros de revenus par an.

Ce n’est pas vraiment des revenus, je triche un petit peu parce que ce sont des ventes, effectivement, il y a la TVA, il y a les remboursement, etc.

Mais, croyez-moi, si je faisais ça c’est la fête, champagne pour tout le monde. Mais bon, c’est l’idée.

Ce qui n’est pas mal dans ce plan c’est que j’ai vraiment quelque chose de précis, je sais ce que j’ai à faire, il faut que je fasse une vidéo tous les jours et pour l’instant on s’y tient, avec mon équipe qui a beaucoup changée : c’est ma femme qui monte mes vidéos, j’ai une assistante au Maroc et pour l’instant il y a juste ça, plus après il y a la partie développement, mais ça je vais y venir.

Donc, je sais ce que j’ai à faire, je sais précisément quels sont mes objectifs, c’est-à-dire que mois après mois je peux voir que j’ai fait tant de vues, tant d’inscrits sur ma newsletter, et après je sais que je convertis, que je fais au moins 7 euros de revenus pour chaque nouvel inscrit.

Donc, ça c’est la première chose.

Une fois que j’ai ces inscrits, imaginez j’ai 9 300 inscrits par mois, le mois dernier j’en avais 2 000, ce serait vraiment une très belle progression, mais c’est tout à fait faisable avec mon plan et avec mes projections avec ce que je fais.

Si je faisais ça, le truc c’est que, vous avez compris, c’est que j’ai 9 300 nouveaux inscrits par mois, la question c’est combien me rapporte chaque inscrit, et ça c’est la partie conversion.

Aujourd’hui, chaque inscrit me rapporte 7 euros, avec la séquence que j’ai, mais l’idée ça va être d’optimiser cette valeur évidemment.

Ça va être de tester plusieurs séquences, de tester plusieurs approches et de l’optimiser.

Et en fait, je suis en train de travailler sur le développement d’un logiciel qui va me permettre de faire ça, c’est-à-dire le logiciel qui va me dire « Tu as tes contacts en entrée, que ce soit sur tes blogs ou alors sur tes vidéos Youtube, tu les envoies sur deux séquences, c’est ce qu’on appelle un split test, on va split tester des funnels de conversion, des séquences automatiques d’emails qui vont convertir et je vais laisser tourner un mois, deux mois, trois mois et au bout de tant de temps je vais dire « Avec la première séquence, je gagne tant, avec la deuxième séquence, je gagne tant », et je vais garder la meilleure séquence.

Après, je vais essayer de l’optimiser, ça peut être changer juste un paramètre, ça peut être avoir une approche totalement différente, vendre un produit très cher versus vendre un produit pas cher, etc.

Mais l’idée ça va être, justement, grâce à ce logiciel de pouvoir optimiser petit à petit, puisque vous avez compris que si on a travaillé dur pour obtenir cette audience, pour avoir ce flot de nouveaux visiteurs tous les mois, ce serait dommage de ne pas, enfin, on a un effet de levier, c’est-à-dire que si je passe de 7 euros par inscrit à 10 euros par inscrit, j’ai presque crée 50 % en plus dans mon business, ça va être un facteur très important.

Ce qui va se passer c’est qu’en fait ce logiciel je vais l’optimiser dans mon business, c’est un logiciel qui permet d’optimiser les résultats de son business, d’automatiser son business, puisque moi aujourd’hui je travaille essentiellement sur mon business et pas dans mon business, et donc ce logiciel je vais le proposer aux gens qui me suivent, aux gens qui veulent développer un business sur internet et ça va faire une offre supplémentaire qui va me permettre encore plus, non seulement je vais optimiser grâce à ce logiciel la valeur de ces nouveaux inscrits, mais en plus je vais proposer à mes clients, c’est du revenu récurrent, il faut payer tous les mois pour avoir ce logiciel et donc ça va me permettre d’augmenter la valeur par inscrit.

Ça c’est un peu mes deux gros objectifs.

Le premier c’est Youtube, le deuxième c’est développer ce logiciel.

Et justement, j’y viens.

L’année dernière, j’ai fait une erreur, je voulais développer un logiciel et je m’y suis mal pris.

J’avais un développeur au Bangladesh, il a travaillé pendant des mois, je crois que j’ai dépensé peut-être 12 000 euros et au final on n’a rien sorti.

Je suis toujours en contact avec lui, c’est vraiment un type bien, il me file un coup de main de temps à autre, on va peut-être reprendre le projet, mais on va cadrer d’une manière différente pare que grosso modo quand vous avez un développeur et vous lui dites « Tu me fais ça et puis quand tu as fini tu m’appelle », lui c’est normal, plus ça prend du temps, plus il gagne de l’argent.

Donc, il faut travailler d’une manière différente, recadrer.

Là, j’ai un autre prestataire qui est en fait un client de mes formations, qui a une boîte au Maroc et qui développe ce logiciel et aujourd’hui ça se passe bien, on est encore en phase de test un petit peu pour voir si ça fonctionne bien.

Si ça ne marche pas bien, ce n’est pas grave, j’utiliserai une autre approche, je vais finir par le développer moi-même, s’il le faut j’apprendrai les bases du codage, etc., parce que c’est nécessaire pour piloter peut-être un développeur, je n’en sais rien, aujourd’hui je n’ai pas encore la réponse à cette question.

Mais en tout cas, en attendant, aujourd’hui développer ce logiciel, le sortir c’est ma priorité.

On va sortir une V1, c’est-à-dire une version avec des fonctionnalités limitées, mais avec les fonctionnalités principales et on va la sortir coûte que coûte et avec le retour des utilisateurs on va l’améliorer, on va ajouter d’autres fonctionnalités parce que j’ai une vision pour ce programme, pour en faire la Rolls, le truc qui vous sert vraiment pour votre business de A à A et qui vous permet d’avoir des fonctionnalités supérieures, même des fonctionnalités qui n’existent pas encore aujourd’hui pour les gens qui ont un business, qui vendent des produits d’information, même des produits physiques en ligne parce que vous n’avez pas les statistiques, parce que c’est parti à droite, à gauche, etc.

Ça c’est un gros projet et on va le sortir et c’est ma priorité.

C’est tellement ma priorité qu’en fait c’est ma priorité numéro 1, c’est-à-dire qu’en fait après derrière tout ce qui est promotion sur ma liste, etc., ça vient en second, c’est-à-dire que je pense que je vais faire une promotion par mois, certainement un webinar, ça me prendra très peu de temps et ça me permet de faire rentrer un petit peu de cash.

Ça ce sont les deux objectifs essentiels.

Le troisième objectif c’est bien entendu mon blog d’anglais, puisque, vous savez, j’ai ce petit business qui rapporte 3 000 euros par mois, qui fonctionne de manière passive, j’y passe moins d’une heure par semaine.

L’idée ça va être de doubler, enfin, pas le doubler, c’est-à-dire qu’en fait aujourd’hui j’ai 1 200 visiteurs par jour, je fais 2 500 euros de vente en automatique ; après, en fonction, si on fait des promos sur la liste, sur les anciens inscrits, on fait entre 500 et 1 000 euros par mois, mais je n’ai pas toujours l’équipe pour le faire, les personnes formées, en attendant on fiat 2 500 euros sûrs de vente en automatique.

L’objectif ça va être de doubler ce revenue, c’est-à-dire de doubler le trafic, ce qui est la plus mauvaise manière de le faire, mais aujourd’hui en termes de conversion je vais des tests et tout, mais je n’ai pas vraiment le levier, enfin, je n’ai pas travaillé pour développer ça.

Donc, l’objectif va être très simple, ça va être de passer de 1 200 à 2 400 visiteurs par jour et ça devrait me permettre de faire 5 000 euros en automatique.

C’est un truc que je vais faire sur la durée, j’ai fixé des dates jalons, ça veut en juin il faut être arrivé à la moitié, c’est-à-dire à 1 800 visiteurs par jour.

Et ce qui s’est passé c’est qu’en fait j’ai fait un petit peu de liens.

Alors, j’ai été aussi victime de (0:11:00), donc il faut faire attention parce que quand je parle de mon blog d’anglais, il y a des gens qui font des liens crades dessus dans l’optique de déboiter mon blog d’anglais.

Je ne pense pas que ce soit des concurrents, je pense que c’est plutôt des gens jaloux qui veulent me nuire parce que dans leur tête ça va les rendre plus heureux, alors qu’en fait ils n’avancent pas d’un iota dans leur vie ni dans leur business.

Mais il faut que je fasse attention.

En attendant, au retour des vacances de noël, le trafic est passé e 1 200 à 1 500 visiteurs par jour.

+300 visiteurs par jour, sur 1 200 visiteurs par jour ça fait plus un quart, +25 %, ça veut dire que j’ai déjà fait le quart du chemin pour parvenir à 2 400 visiteurs par jour pour arriver, vous l’avez compris, à 5 000 euros par mois de revenus, puisqu’aujourd’hui avec 1 200 visiteurs par jour je fais 160 inscrits à ma newsletter et chaque inscrit me rapporte en moyenne 50 centimes, ce qui fait 80 euros par jours, 80 x 30 ça fait 2 400 euros.

J’ai l’impression que je suis un épicier, je vous parle de trucs, j’ai tous les chiffres, etc.

Mais pour moi, ça a beaucoup de valeur.

Je sais que c’est un petit peu technique, mais c’est vrai que j’entends tellement de trucs, je regarde des vidéos, j’écoute des podcasts et tout, il y a tellement de gens qui vont vendre un petit peu du vent.

Ce n’est pas méchant, mais c’est vrai que voilà, on va faire un business, etc.

Non, il faut être précis. Je vous donne les chiffres que j’ai, ça vous permet de comparer par rapport à ce que vous avez et je trouve que ça a beaucoup plus de valeur que d’être et de dire il faut faire ceci, il faut faire cela sans avoir aucune source pour le justifier.

J’aime bien avoir des chiffres, c’est précis, c’est concret, c’est clair et ça manque trop dans le web marketing et c’est ce que j’aime un petit peu partager avec vous.

Donc, j’ai deux objectifs principaux qui est de développer la chaîne Youtube, mais ça de toute façon je fais mes vidéos, ça ne me coûte pas grand-chose, c’est même un plaisir de le faire et de voir vos réactions, vos commentaires, c’est vraiment un régal ; ensuite, le blog d’anglais c’est vraiment du passif, c’est-à-dire qu’en fait je délègue à mon équipe, je leur explique comment faire et c’est eux qui le font, on va faire ça sur la durée.

Et puis, ma priorité, là où je vais vraiment bosser cette année, et pour moi c’est vraiment un changement parce que c’est un petit peu un autre métier, vous voyez, cette semaine il a fallu que je prenne du temps vraiment pour me concentrer, pour trouver le design de la page d’accueil, pour faire un truc qui soit super.

À la base, ce n’est pas vraiment mon métier, mais il faut que ça le devienne et donc je me force, mais c’est comme ça qu’on grandit, on sort de sa zone de confort, et je pense qu’à l’arrivée ça va être vraiment sympa puisqu’on va avoir un outil dont on a tous besoin pour développer notre business sur internet, moi le premier.

Je pense que ça va vraiment apporter beaucoup de valeur sur le marché.

Je ne sais pas si cette vidéo était longue.

Je la fais ici en Colombie, on est en weekend dans une petite maison de campagne, avec ma belle-famille, il fait très chaud, je voulais vous montrer un petit peu, j’espère que le décor vous plaît, il y a plein de choses autour, il y a des espèces d’alligators qu’on est allé voir là-bas, je pense que je vais faire une vidéo plus tard, il y a une piscine.

Donc, c’était tout pour cette vidéo.

J’ai un cadeau pour vous.

J’ai préparé une formation en vidéo d’une heure où je vous montre tout.

Vous allez voir, je vous explique comment créer un business qui rapporte sur internet 2 000 euros par mois ou plus en y passant moins de 4 heures par semaine.

Pourquoi je vous le dis ? Parce que je l’ai fait.

Vous allez voir, je vous montre deux business dans la vidéo.

C’est choquant, vous allez voir ; il y en a un, je passe moins d’une heure par semaine.

Pour voir toute la vidéo tout de suite gratuitement, cliquez juste en-dessous de cette vidéo.

À tout de suite.