LE RETOUR DE JEAN-PAUL !



Transcription de la vidéo

Hé, salut, c’est Aurélien.

Je fais cette vidéo pour vous parler de Jean-Paul.

Jean-Paul c’est un client, j’en ai parlé dans une vidéo, j’ai expliqué que Jean-Paul c’est quelqu’un qui m’a découvert sur mes vidéos sur Youtube, il ne m’a jamais acheté de formation, mais il avait un blog qui générait 2 000 euros par mois, et j’ai organisé un espèce d’évènement privé, un petit mastermind avec 5 clients, chez moi à Lisbonne pendant un weekend.

En fait, il est venu est on a travaillé sur son business et sur le business des autres clients.

En tout cas, on a passé un bon moment et le truc c’est que quelques mois plus tard Jean-Paul m’a envoyé un email pour me dire qu’il passait à Lisbonne et si on pouvait se rencontrer, si on pouvait aller dîner ensemble.

En fait, moi je n’étais pas trop pour, je n’ai pas été courageux, j’ai fait le mort, je n’ai pas répondu, mais j’ai fait une vidéo pour expliquer, pour en parler, pour expliquer qu’en fait c’est très simple Jean-Paul veut développer son business, moi je veux l’aider à développer son business et je veux me faire payer, donc je préfère qu’on se rencontre dans un cadre professionnel, c’est-à-dire peut-être un coaching, un mastermind plutôt que de se voir comme ça où il essaye l’obtenir des conseils, etc., mais on fait les choses à moitié.

Il vaut mieux être professionnel dans un cadre professionnel, je me fais payer pour ça, je mets les moyens en face et lui il obtient plus de résultats.

J’ai publié cette vidéo, ma femme m’a dit « Mais t’es sûr que tu veux publier cette vidéo ? C’est un petit peu bizarre et tout ».

Et il y a eu plutôt des bonnes réactions.

Il y a des gens qui ont dit « Au moins c’est sincère ».

J’ai quelqu’un qui a laissé un commentaire sur une de mes vidéos, ça l’a un peu refroidit, il s’était dit « Je n’achèterai jamais de formation ou de service chez toi, Aurélien, parce que je me suis dit que même si je suis client je n’aurai pas l’occasion de te rencontrer ».

Je lui ai dit « Depuis 2010, j’ai toujours invité des gens, rencontré des gens. Pas plus tard que la semaine dernière j’avais invité à dîner quelqu’un qui regarde mes vidéos sur Youtube parce qu’il est développeur, qu’il avait laissé un commentaire sur une de mes vidéos et qu’on s’est vu pour parler du développement de mon application. On a passé une bonne soirée, il m’a parlé de ses projets. C’était intéressant ».

Le truc c’est que j’ai eu un retour de Jean-Paul, c’est assez rigolo, qui est revenu encore une fois à Lisbonne.

Il me disait qu’il m’annonçait une bonne nouvelle, c’est qu’en fait il a fait un lancement, il a fait 31 500 euros de vente en 4 jours, une formation, donc c’est rentable, il n’a pas vraiment de frais, pas d’affiliés non plus, je pense qu’il a fait un lancement uniquement sur sa liste.

Je lui ai dit « Ah c’est cool », etc., « Le mastermind t’a aidé ».

Et il m’a répondu « Oui, bien sûr que ça m’a aidé. Tous ces petits leviers sur lesquels tu as mis le doigt c’est ça qui fait la différence aujourd’hui ».

Je me jette des fleurs.

« Ça m’a donné un autre angle d’approche du marketing direct ».

Alors, non, je ne me jette pas des fleurs, ce n’est pas pour me la raconter, c’est juste pour dire puisqu’il y a des choses intéressantes dans sa réponse.

« J’ai acquis plus de confiance et je comprends beaucoup mieux les rouages ».

Et écoutez ça « J’ai mis en place des séquences de vente automatique qui me rapportent », ça c’est en dehors des 30 000 euros, « entre 50 et 250 euros par jour ».

Donc, ce n’est pas mal. 50 euros par jour ça fait 1 500 euros par mois ; 250 euros par jour ça fait 7 500, c’est ça.

Donc, ça fait entre 1 500 et 7 500. C’est vrai que la fourchette est quand même assez grande, il faudrait qu’il me dise ça plus précisément.

Mais a priori il doit faire peut-être 4 000 à 5 000 euros en automatique, donc c’est vraiment bien.

« Je suis passé de 8 à 10 abonnés par jour à une fourchette qui va de 25 à 50 abonnés, selon les jours ».

Donc, ça c’est super bien parce qu’en fait il faut savoir un truc, c’est que quand moi je travaille avec un client en coaching privé, j’ai des clients qui payent 1 000 euros par mois pour travailler en coaching privé avec eux, l’objectif c’est de doubler leurs business en 6 mois et j’ai eu 100 % de réussite sur mes clients.

Et la première chose que je fais c’est d’optimiser le inscriptions à la newsletter.

C’est vrai que Jean-Paul avait, je crois, 1 000 ou 2 000 visiteurs par jour sur son blog, je pense que c’était même plutôt 2 000, mais si on calculait le ratio, c’est-à-dire sur le nombre de visiteurs sur son blog tous les jours combien s’inscrivaient à sa newsletter, c’est vrai que c’était assez faible, c’était de l’ordre de 1,5 %, ce n’était vraiment pas beaucoup.

Et donc, on a optimisé ça et ça a marché, enfin, je lui ai donné des techniques pour optimiser ça et ça a marché puisqu’aujourd’hui il n’a pas forcément, je pense, beaucoup plus de trafic quelques mois plus tard, mais en attendant il a augmenté les inscriptions puisqu’il est passé de 8 à 10 inscriptions par jour à 25 à 50 inscriptions par jour.

Là, encore une fois, la fourchette est large, il faudrait qu’il y ait des stats plus précises, mais grosso modo il a triplé, voire quadruplé le nombre d’inscriptions à sa newsletter.

Donc, ça c’est hyper important.

Pourquoi ? Parce que le nombre d’inscrits tous les jours sur votre newsletter c’est vraiment un petit peu l’oxygène de votre business, c’est comme si vous avez une boutique, vous avez tant de personnes qui rentrent dans votre boutique, en moyenne vous savez que vous allez convertir tant de personnes en clients ; évidemment, si vous êtes dans une rue où il y a beaucoup de passages, vous allez gagner beaucoup plus d’argent que si vous êtes dans une rue perdue où personne ne passe jamais, voire dans un terrain vague où littéralement personne ne vient jamais, là pour le coup c’est sûr que personne ne va venir.

Sur internet, la chance c’est que c’est un truc qu’on peut optimiser, justement, petit à petit, il y a des techniques pour ça, c’est-à-dire qu’avec le même volume de visiteurs on va pouvoir avoir plus de personnes qui s’inscrivent à la newsletter et c’est le levier, très souvent, qui est un petit peu négligé par les blogueurs, on pense toujours augmenter son trafic, plus de visiteurs, sauf que ça c’est un truc qui se fait sur le long terme, c’est le plus dur en fait, c’est ça qui demande le plus de travail.

Et généralement, on néglige un petit peu les conversions et c’est généralement le truc sur lequel on a un effet de levier immédiat.

Ce qui est impressionnant c’est que c’est vraiment immédiat, c’est-à-dire que vous pouvez faire quelques changements et deux jours plus tard vous avez doublé, voire triplé le nombre d’inscrits quotidiens sur votre newsletter, et ça, ça vous change un business.

Pour terminer là-dessus, j’ai un de mes clients en coaching, c’est vraiment impressionnant, c’est-à-dire que tout de suite on a optimisé les inscriptions à sa newsletter il a doublé le nombre d’inscriptions, il est passé à, je crois, de 10 à 12 inscriptions par jour à 25 inscriptions par jour, mais surtout il a mis en place une séquence de vente en automatique et 3 semaines plus tard il m’a dit « C’est génial », il faisait 2 à 3 ventes par jour et il faisait 100 euros par jour en automatique, alors qu’à la base il faisait 1 000 euros par mois avec son blog et là il faisait 3 000 euros en automatique tous les mois, ça n’avait absolument rien à avoir.

Écoutez, bonne nouvelle, retour de Jean-Paul à Lisbonne, on va faire une petite interview, on aura l’occasion d’en parler plus en détail de son business, comme ça vous pourrez découvrir un petit peu.

J’ai préparée une formation pour vous en vidéo où je vous explique comment créer un business qui rapporte au moins 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je l’ai fait, vous allez voir dans la formation.

Je vous montre deux business que j’ai créés qui rapportent entre 2 000 et 20 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Pour voir la formation tout de suite, c’est gratuit, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.