On a gagné 4147 EUROS sur Airbnb en 15 JOURS !




 

Transcription de la vidéo

Hello ! Salut, c’est Aurélien.

Je fais cette vidéo depuis l’appartement qu’on a acheté ici à Lisbonne pour vous donner des nouvelles.

Vous le savez, on a acheté un appartement, on l’a payé cash.

C’est un locatif, on a payé avec la décoration, avec les travaux, avec tout on a payé 156 000 euros.

Et c’est pour vous donner des nouvelles parce qu’en fait bonne nouvelle, ça se loue très bien, c’est au-dessus de nos espérances.

On a commencé à le louer sur Airbnb et en fait le mois de mars est déjà complet, oui, ce n’est pas complet, c’est quasiment complet.

On avait prévu de le louer par chambre et on va arrêter, on va louer l’appartement entier puisqu’on s’est rendu compte que par chambre c’était beaucoup de boulot, ce n’était pas beaucoup plus rentable.

Donc, aujourd’hui on va accueillir la quatrième personne pour louer la quatrième chambre parce qu’il y a quatre chambres au total, donc ça va être plein, on loue à la chambre et à partir du mois prochain ça va être seulement par appartement.

Pour vous parler des chiffres, on a gagné le premier mois, sur le mois de mars on est donc à 1 550 euros de réservation.

Donc c’est cool, je parle de l’argent que Airbnb nous reverse, on n’est que sur Airbnb pour l’instant.

On va mettre le bien sur Booking, on est en train de bosser dessus, ça prend un petit peu plus de temps, c’est un petit peu plus compliqué.

Et surtout, ça fait 15 jours exactement que l’appartement est en location sur Airbnb et on a fait déjà, je crois qu’on est à 4 100 euros et il y a une réservation qui vient de tomber de 500 euros.

Donc, ça marche vraiment bien.

C’est 4 147 euros de réservation qui sont tombés en 14 jours, plus au moment où je préparais cette vidéo une réservation de 500 euros, donc c’est vraiment bien.

On est très content, c’est une bonne rentabilité.

Il faut savoir que l’appartement aujourd’hui est beaucoup moins cher que les autres appartements, il est sur un créneau un peu particulier puisqu’en fait il y a 4 chambres, donc il peut accueillir jusqu’à 7 personnes, c’est un segment un petit peu particulier, ce n’est pas tous les appartements qui ont 4 chambres, ce n’est pas tous les appartements qui peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.

Et franchement, ça se remplit super bien.

On a le photographe de Airbnb qui est venu, c’était assez sympa, on a parlé avec lui, un Portugais.

Il nous a dit qu’en tout cas à Lisbonne tous les gens qui font la demande pour que le photographe passe chez eux, le photographe passe.

Moi, j’avais entendu dire que c’était que sur certains biens, ce n’est pas le cas.

Il suffit de faire la demande, ça les gens ne savent pas forcément.

Et puis, on n’a pas encore les photos, on va les recevoir d’ici trois semaines et surtout on va mettre l’appartement également sur Booking et j’espère aussi sur d’autres plateformes.

Après, il faut gérer un petit peu les multi réservations, s’il y a deux personnes qui bookent l’appartement sur plusieurs sites internet en même temps ça peut poser problème, notamment avec Booking qui ne rigole pas trop et vous êtes tenu de trouver un logement de remplacement à la personne s’il a été loué ailleurs.

Il y a des logiciels qui permettent de faire ça, qui ne coûtent pas très cher, de l’ordre de 15-20 euros par mois et qui permettent justement de gérer les réservations sur plusieurs sites internet, de synchroniser un calendrier commun et ça va nous permettre de mettre l’appartement sur un maximum de sites internet puisqu’évidemment les grosses machines c’est Airbnb, c’est Booking, il y a d’autres sites internet qui ont également du trafic, qui peuvent vous envoyer des clients et ça peut être intéressant.

Voilà, donc, ça c’est la quatrième chambre.

On quelqu’un qui arrive tout à l’heure.

C’était juste pour vous tenir informé un petit peu par rapport à cette aventure.

Si vous voulez recevoir les conseils de cette vidéo, j’ai préparé une fiche résumé.

Vous pouvez la télécharger gratuitement tout de suite juste en cliquant en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.