Je fais cette vidéo pour vous présenter un logiciel que j’ai utilisé et qui m’a révolutionné, qui a changé un petit peu ma manière de travailler et mon efficacité.
Je vais vous expliquer pourquoi, vous allez voir c’est très simple.
Ça va pas faire que des heureux dans mon industrie, vous allez comprendre pourquoi.
Mais c’est vraiment un truc que vous devez connaître.
En fait, c’est une application, j’en avais entendue parler il ya quelques mois, j’avais compris que c’était vraiment génial puisque les gens disaient : ce truc là c’est fabuleux, c’est super, etc.
Je m’étais dit « Il faudrait que je l’utilise un jour » et en fait ce qui s’est passé c’est que, enfin, vous êtes certainement inscrit à des newsletters, le problème c’est que moi j’étais inscrit à beaucoup trop de newsletters.
Il faut savoir que je suis dans ce métier depuis 2010.
J’étais inscrit à des marqueteurs français, des marqueteurs américains, même des marqueteurs au Brésil puisque je les ai rencontrés à un séminaire, ils sont sur la même thématique que moi, puisque j’ai un blog sur « comment apprendre l’anglais » que je rentabilise, qui me rapporte 3 000 euros par mois actuellement.
Et du coup, je suivais un peu leurs lancements, etc.
Donc, le problème c’est que toute la journée, dans ma boîte mail, je recevais des emails, sur des lancements, des webinaires, des opportunités, des machins, des bidules, des truc, je ne sais plus quoi.
Et le truc c’est que ça bouffe beaucoup d’attention et moi le truc en fait, c’est qu’aujourd’hui j’ai quand même pas mal changé ma manière de travailler.
Avant je travaillais beaucoup avec mes partenaires.
Aujourd’hui, j’essaye de développer un système que je vais essayer d’optimiser, c’est-à-dire quand je parle de système, c’est le trafic sur mes blogs ou mes chaînes YouTube, c’est les inscrits, sur mes newsletters, c’est les ventes qu’on fait, soit sur les séquences de vente, les séquences de relance par email en automatique, donc ça c’est un truc que j’ai installé sur tous mes blogs.
Ou alors c’est les promotions qu’on fait sur les anciens inscrits.
Mais l’idée c’est tout seul, de vraiment faire mon truc, et d’optimiser mon système.
Et c’est assez excitant, c’est intéressant.
Le truc c’est que je n’ai pas envie d’être distrait, j’ai envie d’avancer, je n’ai plus envie d’être distrait par tel nouveau truc, tel machin, tel bidule, etc., surtout que ça fait des années que je suis dans ce domaine, j’ai rencontré de très grands marqueteurs américains aux États-Unis, j’ai vu comment ils travaillaient, ce sont des gens très bien, c’est super, sauf que moi je sais ce que j’ai à faire et je préfère faire ce que j’ai à faire plutôt que d’être distrait par des choses, par des trucs, des machins, etc.
Je ne vais pas vous faire la démonstration, mais grosso modo « unroll.me » c’est très simple.
Ce qui est rigolo c’est que pour commencer, donc l’idée c’est de ne plus recevoir de newsletter et Vous commencez par donner votre adresse email.
Donc c’est assez ironique, c’est assez rigolo.
Mais rassurez-vous que ça vaut le coup, puisqu’en fait quand vous entrez votre adresse email, vous créez votre compte, vous arrivez sur une page où ils vous présentent toutes les newsletters auxquelles vous êtes inscrit.
Alors, ils n’ont pas forcément accès à toutes, mais il y en a vraiment beaucoup.
Moi je crois que j’étais inscrit à 160 newsletters et je me suis désinscrit, je ne sais pas, je crois de 140. Et depuis je me suis encore désinscrit de certaines personnes.
Aujourd’hui il y a peut-être deux newsletters que je lis de temps en temps et c’est assez rigolo puisque au quotidien, j’ai l’impression que personne ne m’envoie de mail en fait.
Et c’est-à-dire ma boîte mail, je vais dessus et je dis « Mince, pas d’email ! »
Et c’est super agréable parce que je ne suis pas distrait par un tel, etc.
Bien sûr, j’ai quelques emails de mon équipe, parfois de clients, de partenaires, mais ça reste vraiment très vivable. Je dirais que j’ai peut-être, je ne sais pas moi, je ne compte pas mais peut être 2-3 emails par jour. C’est difficile à dire.
Après, vous allez me dire « OK, mais j’ai besoin de me former, j’ai besoin de me tenir au courant ».
Et il se trouve, c’est assez rigolo, c’est que j’ai découvert qu’en fait il y avait un autre outil qui me permettait de faire de la veille concurrentielle.
Parce que le truc c’est qu’on a toujours peur de rater quelque chose quand on n’est pas inscrit à newsletter.
En fait, il y a une technique simple que vous devriez utiliser, c’est que vous prenez une newsletter, vous tapez le nom de la personne, vous allez voir la liste de tous les emails que vous avez reçus.
Moi, j’utilise Gmail mais dans tous les webmails c’est à peu près la même chose, quand vous ouvrez un email, généralement il est en gras quand il n’a jamais été ouvert, et quand vous l’ouvrez, il devient en caractères normaux, le titre.
Vous voyez les messages que vous avez ouverts et les messages que vous n’avez pas ouverts.
Vous tapez le nom de la personne, si vous voyez que toute la liste c’est des emails que vous n’avez jamais ouverts, ça veut dire que très certainement les emails que vous allez recevoir dans le futur vous n’avez pas non plus les ouvrir.
Donc, ça peut être un indicateur.
En tout cas, je vous conseille de tailler dans le gras pour vraiment vous concentrer sur l’essentiel.
Moi, ma veille technologie je la fais comment ?
En fait sur Twitter, vous voyez, j’ai un compte Twitter, j’ai 11 abonnements et e fait le truc c’est que je me suis abonné a quelques personnes que je suis.
Donc voyez on a par exemple Pat Flynn qui est un blogueur, enfin c’est plus un bloggeur qu’un marqueteur quand même parce qu’il est bon pour créer du contenu mais pour convertir je pense qu’on pourrait faire mieux ; Bryan Dean, qui est spécialiste des back links, donc ça c’est moi, Pat Flynn ; Rand Fishkin, qui est le créateur de Moz.
Ce que je suis c’est beaucoup référencements.
Joanna Wiebe c’est une copywriter, alors j’ai lu un guide qu’elle a écrit, c’est le site « copy hackers », elle sait de quoi elle parle, c’est quelqu’un qui vaut la peine d’être suivie ; Nathan Gotch, c’est un référenceur très chouette qui fait vraiment du contenu de qualité gratuit, il est top.
Dans une autre thématique, on a Jason Koen. Alors Jason Koen, c’est le créateur de (0:05:18), qui est une startup, une application SAS, qui fait je pense plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires. C’est un entrepreneur absolument brillant et qui a un blog vraiment super. Alors là c’est plus sur le côté start-up, développement d’application puisque moi j’ai également des applications que je développe.
Peep Laja qui est un super blog ConversionXL, etc.
Donc, de temps en temps, le matin, pendant je prends mon café, je vais cliquer, je vais regarder, je vais lire un article ou deux, mais pendant le reste de la journée je ne suis pas distrait. Et puis ça ne me manque pas, c’est très bien comme ça, je fais ma veille concurrentielle un petit peu le matin. Honnêtement, je ne le fais pas tous les jours.
Mais voilà l’idée c’est que je sais ce que j’ai à faire.
Et vous aussi vous espérez trouver la méthode qui va vous permettre de créer votre business, d’atteindre les résultats, etc.
Je suis le premier à dire qu’il faut se former, alors évidemment, je vends des formations, mais j’achète des formations tout le temps, enfin, tous les ans j’achète de nouvelles formations et je les suis et ça me permet de progresser.
Sauf qu’il y a un temps pour les formations, il y a un temps pour agir. Si on ne fait que se former, forcément ça ne sert à rien. Il faut agir et la plupart des gens n’agissent pas assez. Donc, c’est vraiment important.
Je pense que vous savez ce que vous avez à faire, c’est très simple.
Il faut créer du contenu, il faut essayer de créer des choses, de créer de la nouveauté, créer des vidéos, créer des produits, créer des messages marketing, créer des emails, etc. Créer des partenariats.
Mais il faut essayer de créer des choses, d’apporter de la valeur, ne pas être spectateur mais d’être acteur et c’est comme ça qu’on va avoir du succès.
Voilà, je vous ai préparé une petite fiche résumé.
Vous pouvez la télécharger tout de suite sur votre ordinateur en cliquant juste en dessous.
À très bientôt.