Pourquoi j’ai failli ABANDONNER le développement de mon application Web



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Je fais cette vidéo pour vous expliquer qu’en fait je suis en train de développer un logiciel, une application pour automatiser mon marketing, faire des ventes en automatique, ça va être un petit peu la Rolls pour vendre des produits d’information, même des produits physiques sur internet. Je travaille sur le développement d’une application qui me permettra d’automatiser mon processus de marketing et faire des ventes en automatique.

C’est une application que moi je veux développer pour mon business parce que j’en ai besoin, parce qu’aujourd’hui il y a des fonctionnalités qui manquent et c’est un truc que je veux développer, et bien évidemment, je vais proposer aux gens qui veulent l’utiliser pour développer leur business, c’est logique. J’ai besoin de cette application pour mon business et je vais également le proposer aux personnes voulant l’utiliser dans le développement de leur business.

En fait, je vous ai expliqué il y a peu de temps que je travaillais sur mes objectifs 2016 et j’ai regardé un petit peu, j’aime bien essayer de réfléchir, les Américains ont une expression qui est « think outside the box », ça veut dire essayer de penser en dehors du cadre, essayer de penser en dehors de la boîte, c’est-à-dire avoir des idées un petit peu choquantes, un petit peu disruptives.

Et ça, j’aime bien me plier à cet exercice parce que je trouve que c’est une bonne manière d’appréhender un problème et d’essayer peut-être de trouver des solutions qui s’ouvrent à la contrainte disruptive qui vont vous permettre d’avoir des résultats un petit peu supérieurs.

Aujourd’hui, mon objectif majeur pour 2016, mes deux objectifs majeurs c’est premièrement à développer cette application, la sortir, puisque l’année dernière j’ai dépense à peu près 12 000 euros pour une application qui n’a jamais vu le jour parce que je l’ai mal gérée, j’ai laissé le développeur dans son coin, etc., travailler pendant des mois et au final ce n’était pas ce que je voulais, et on va peut-être la sortir, mais bref, ça a été un échec, mais c’est comme ça qu’on apprend.

Et mon deuxième objectif c’est de développer ma chaîne Youtube, mais ça ce n’est pas très compliqué, je publie une vidéo par jour, et mon objectif c’est de développer un espèce de système.

Alors, j’ai déjà un système ; pour vous donner un exemple, alors je n’ai pas les chiffres exacts, mais grosso modo le mois dernier grâce à Youtube j’ai eu 1 200 inscriptions à ma newsletter et en moyenne, je dis en moyenne parce que je n’ai pas le décompte exact par source, mais en moyenne ces 1 200 nouveaux inscrits m’ont rapporté 7 euros pour chaque nouvel inscrit, ce qui fait donc 1 200×7, ça fait 9 000 euros, un truc comme ça.

Donc, de ventes totalement en automatique, c’est-à-dire sans aucun travail, sans aucune intervention de ma part.

L’objectif c’est, en fait, à la fin de l’année d’arriver à un petit peu plus de 60 000 euros de ventes en automatique par mois grâce à ma chaîne Youtube.

J’ai un plan, j’ai des chiffres exacts, je sais que mois après mois je dois faire tant de progression, je dois améliorer, essayer d’optimiser un peu le taux de conversion de mon système, la valeur par inscrit et ça va me permettre d’arriver à ça.

Ça, ça va être assez intéressant.

Et mon deuxième objectif c’est de développer cette application, ce qui est un petit peu un challenge pour moi parce que ce n’est pas mon métier, je ne suis pas développeur, je ne suis pas start-upper, etc., moi je vends des formations, je crée du contenu, je fais beaucoup de marketing, des sondages, créer des produits, des formations, des services, du coaching, faire des pages de vente.

Et donc, créer du logiciel ce n’est pas mon métier, c’est un défi pour moi parce qu’il faut que j’apprenne à trouver des prestataires, à comprendre comment ça fonctionne, etc.

Et en fait, j’ai eu une idée au début d’année, je me suis dit en fait, si, entre guillemets, je ne me faisais pas chier et tout simplement j’abandonnais cette histoire de développement, je bossais, on va dire, 6 heures par semaine, je me contentais de développer ma chaîne Youtube et petit à petit d’optimiser ma machine et parvenir à la fin de l’année à plus de 60 000 euros de ventes en automatique par mois, ce serait déjà très beau.

Et je me suis dit que je n’aurais pas à me tracasser parce que grosso modo mon application ça va me prendre beaucoup de temps, ça va me coûter beaucoup d’argent, ça va être beaucoup de stress, forcément il y a trop de problèmes techniques, des bugs, des trucs qui ne marchent pas, après c’est en production, il y a des problèmes de serveur, etc., il faut l’optimiser, etc.

C’est beaucoup de boulot.

Et je me suis dit, au final, pourquoi est-ce que tout simplement je ne m’embêterais pas et je continuerais juste à développer ma chaîne Youtube puisqu’avec mon application je vais gagner combien, je vais gagner peut-être entre 5 000 et 10 000 euros par mois, la première année ça va être le maximum, et c’est une bonne idée, ça valait le coup d’être considéré.

Et puis, je me suis dit le truc c’est que ce que j’aime ce sont les défis, j’aime partager avec vous et évidemment si je fais juste 7 vidéos par semaine et que je ne vende rien ça n’apporte pas beaucoup de valeur et surtout je suis encore jeune, je peux encore me défoncer, j’aime bien le côté défi et je pense que c’est quelque chose qui va être très intéressant et qui va être intéressant également à partager avec vous dans les vidéos.

J’aime bien vous parler des choses concrètes.

Quand je vous dis que j’ai créé un business sur comment apprendre l’anglais, un petit blog qui rapporte 3 000 euros par mois, je vous donne le nom du blog, je vous dis combien j’ai de visiteurs par jour, combien j’ai d’inscrits à la newsletter, combien je fais de ventes par inscrit.

Si vous regardez un petit peu autour de vous, vous avez très peu de monde, voire personne, qui vous donne des chiffres comme ça, concrets, et pour moi c’est vraiment important, c’est un gage de qualité pour vous.

Et donc, j’ai envie de le faire pour le défi et j’ai envie de le faire parce que je pense qu’aujourd’hui sur notre marché il y a un manque énorme, il y a un problème, je vois depuis des années dans mon business, les gens que j’aide à créer un business sur internet, tout le monde bricole à droite, à gauche avec des solutions, etc., et tout le monde galère.

Moi, ce que je voudrais c’est arriver avec un logiciel, un standard et dire « Voilà, moi je travaille comme ça, ça donne de très bons résultats, et j’ai mon business qui tourne comme ça et ça me permet d’optimiser et on a un logiciel qui est vraiment adapté à notre manière de travailler, c’est-à-dire qu’on a des statistiques poussées qui nous permettent d’affiner notre marketing, on a plein de fonctionnalités avancées, du one-click upsale, la facilité de créer des produits, des upsales, des funnels de vente et de les améliorer, de les tester, etc.

Ça va apporter beaucoup de valeur sur le marché et puis je pense que ça apporte beaucoup de valeur également dans cette vidéo de partager un petit peu cette aventure, puisque ce n’est pas mon métier et j’apprends et je partage ça un petit peu avec vous.

Je veux parler de mes échecs, l’année dernière j’ai dépensé plus de 12 000 euros dans une application et ça n’a servi à rien.

C’est comme ça qu’on apprend et ça a de la valeur pour vous.

Écoutez, c’était juste pour partager ça avec vous, c’est important.

Pour recevoir tout de suite les conseils de cette vidéo, cliquez en-dessous. J’ai une fiche conseils avec tous les conseils de cette vidéo en résumé, vous pouvez la télécharger tout de suite sur votre ordinateur, c’est gratuit, il faut juste cliquer en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.