Salut, c’est Aurélien. Je suis actuellement en Colombie.
Dans cette vidéo je vais vous expliquer pourquoi je n’ai jamais autant trouvé la tranquillité d’esprit avec mon business sur internet que depuis quelques mois.
Pourquoi ? Parce qu’en fait j’ai mis en place un système de vente en automatique.
Alors c’est quelque chose que j’ai commencé à expérimenter fin 2000, donc là on est début 2016, j’ai commencé à expérimenter ça fin 2014-début 2015 avec de la publicité Facebook, puisqu’en fait j’ai acheté du trafic sur Facebook et il fallait que je rentabilise ce trafic.
Ça veut dire que chaque personne qui venait sur Facebook et qui s’inscrivait sur ma newsletter, il fallait que j’arrive à gagner au moins autant que ce que je dépensais en publicité pour avoir fait venir cette personne sur ma liste.
Et du coup ça m’a poussé à tester un petit peu des méthodes, on va dire « contre intuitives » littéralement, totalement différentes de tout ce qu’on entend partout, de tout ce que, un petit peu, disent les experts, que ce soit français ou anglais.
Et ça a marché. Je suis parvenu à la rentabilité.
Et le truc c’est que, du coup je me suis dit, voilà, si cette même séquence je la mettais sur mes blogs, avec le trafic de mes blogs, qu’est-ce que ça donnerait ?
Et je me suis rendu compte que je gagnais en fait 2 fois plus qu’avec les gens qui venaient de la publicité Facebook.
Donc avec les gens qui venaient de la publicité Facebook je gagnais en moyenne 2 euros pour chaque inscrit.
Avec les gens qui venaient de mes blogs et de mes vidéos sur YouTube, je gagnais en moyenne 4 euros.
Et en fait quelques mois plus tard, donc j’étais assez content, puisqu’à cette époque-là je faisais 1 500 nouveaux inscrits par mois, et donc du coup vous faites le calcul, 1 500 nouveaux inscrits fois 4 euros ça fait 6 000 euros par mois de ventes totalement en automatique, c’est-à-dire sans aucune intervention.
Quelques mois plus tard, j’ai commencé à me dire, voilà à mon avis, ce système, il y a moyen de faire beaucoup mieux.
J’ai eu une espèce de révélation, j’ai totalement chamboulé un petit peu comment je fonctionnais, j’ai utilisé une autre approche où je faisais un webinar par semaine.
Alors un webinar par semaine c’est on parle en direct comme ça pendant 2 heures, on donne du contenu et ensuite on fait une offre, et ça marchait très bien.
J’ai fait, en septembre 2015, 20 000 euros de ventes avec 1 600 nouveaux inscrits, ceux qui venaient de mes blogs et de mes chaînes YouTube.
Je ne faisais pas de publicité Facebook à cette époque-là.
Et du coup avec ça, ça faisait une moyenne de 12,5 euros pour chaque nouvel inscrit.
Le problème c’est que, vous avez compris qu’il fallait faire un webinar.
Et je me suis dit, je vais tester une autre approche, donc j’ai encore une autre séquence que je suis en train de tester actuellement, qui rapporte un petit peu moins, mais qui a quand même des résultats assez sympa.
Là, si on remonte en Décembre 2015, j’ai fait donc entre 13 000 et 14 000 euros.
Alors, j’en ai parlé dans une autre vidéo, aujourd’hui je n’ai pas vraiment les outils pour le mesurer de manière fine, exacte et surtout rapide.
C’est-à-dire il faut tout faire les calculs à la main.
Je suis en train de travailler justement sur une application pour faire ça de manière beaucoup plus rapide, beaucoup plus automatique, une application qui va générer les rapports et qui va permettre de me dire, voilà, avec les gens qui viennent de tes blocs, tu as gagné en moyenne tant, avec les gens qui viennent de tes vidéos YouTube tu as gagné tant, avec les gens qui viennent de la publicité tu as gagné tant pour chaque inscrit.
Et du coup ça va me permettre justement de mieux piloter ma boîte, puisque je vais être capable, de juger les bonnes informations et de prendre des décisions.
Bon ça c’est un petit peu… c’est un détail.
Mais voilà, juste pour vous dire que j’ai beaucoup plus de tranquillité d’esprit, parce que si vous voulez, ça fait presque 2 mois que je suis en voyage.
En décembre j’étais en Birmanie.
Là je suis actuellement en Colombie.
La semaine prochaine je pars au Panama pour quelques jours.
C’est cool parce que, en fait je fais des ventes, et là je n’ai strictement rien à faire, donc c’est des ventes qui sont automatiques, et là j’ai fait, sur la première quinzaine de janvier 2016 un petit peu plus de 8 000 euros de ventes, à confirmer, à voir, jusqu’à fin janvier.
Mais ça veut dire qu’on est sur une base pas très loin de 20 000 euros, alors même que je n’ai plus besoin de faire de webinar.
Et ce que je voulais vous expliquer c’est que, si vous regardez un petit peu comment travaillent les gens qui ont un business sur internet, déjà il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de méthode, qui n’ont pas de système.
C’est-à-dire que voilà, si vous demandez à un blogueur moyen qui a déjà lancé un produit ou deux, ou trois, vous lui demandez c’est quand son prochain lancement, il vous dit : bah, je ne sais pas.
Enfin il va vous dire un truc assez vague, c’est-à-dire, voilà, après les vacances, après le baptême du petit, la communion de la grande, voilà on ne sait pas trop.
Mais ce n’est pas très clair.
Et si vous regardez un petit peu les gens qui sont professionnels, c’est-à-dire qui vivent de ça et qui le font depuis plusieurs années, il y a des gens qui travaillent de manières différentes.
Il y a premièrement ceux qui font des gros lancements.
Alors les gros lancements c’est bien, moi j’en ai fait pendant des années, j’ai fait plusieurs millions d’euros de vente avec ça, enfin je pense que j’ai fait près de 2 millions d’euros de ventes avec des gros lancements avec partenaires.
Mais ça a énormément d’inconvénients, j’en ai déjà parlé dans une vidéo, c’est que, quand vous faites un lancement, vous faites 1 ou 2 lancements par an, vous jouez 6 mois, voire 1 an de chiffre d’affaires de votre boîte.
Donc ça vous met une pression énorme, c’est-à-dire que, avant il faut préparer le lancement, pendant le lancement je ne vais pas dire que vous ne dormez pas, parce que ce n’est pas vrai, mais c’est énormément de pression.
Voilà, je connais un marketeur qui fait plus d’un million d’euros, il me disait il y a un an ou deux, il me disait : j’ai fait un lancement là, c’était une galère, c’était vraiment énormément de stress.
Et voilà, c’est beaucoup de stress, beaucoup de pression.
Un autre inconvénient c’est que vous n’avez pas le temps de tester grand-chose, parce que comme ça se passe sur une fenêtre très courte, c’est-ç-dire 2, 3 ou 4 semaines, concrètement soit on ne prend pas le temps, soit on n’a pas assez de ventes pour tester.
Et du coup on n’optimise pas son marketing.
Moi c’est vrai que j’ai vu, je faisais des lancements, et année après année, si je calcule le ratio, c’est-à-dire combien j’ai gagné pour chaque personne sur la liste de lancement, c’est le même ratio.
Du coup je n’ai pas optimisé mon marketing, et c’est idiot, puisque voilà, si vous avez un système, l’idée c’est de l’améliorer.
C’est dommage que 5 ans plus tard vous fassiez la même valeur par inscrit, ça veut dire quand même qu’il y a un problème, puisqu’on est sensé optimiser son marketing au fil du temps.
Et avec le système des lancements c’est très compliqué.
Donc c’est un petit peu un inconvénient.
Après il y a d’autres personnes.
Donc quand vous faites un lancement, vous travaillez avec d’autres affiliés, et vous essayez un petit peu, voilà, de partager votre trafic, et d’un autre côté d’utiliser un petit peu comme levier leur trafic, et c’est un bon système qui permet de gagner de l’argent.
C’est juste que ce n’est pas très pérenne.
Donc, pour vous expliquer que le système de lancement ça a beaucoup d’inconvénients.
Après il y a des gens, ce qu’ils font c’est qu’ils lancent 3 milliards de produits, c’est-à-dire qu’ils lancent un produit nouveau toutes les semaines.
Et moi j’ai testé aussi ce système.
L’inconvénient c’est que sur votre liste, quand vous lancez une offre, bon voilà, ça marche bien, ça marche moins bien, bref on va dire ça marche.
Quand vous relancez cette offre même 3 mois, 6 mois, 9 mois plus tard, généralement elles performent moins bien.
C’est-à-dire en fait si vous calculez la valeur par clic, donc c’est un indicateur clé que moi j’utilise dans mes campagnes emails, quand vous regardez un petit peu la valeur par clic, vous vous apercevez qu’elle a tendance à baisser, baisser.
Pourquoi ? Parce que les gens qui ont vu votre offre, la plupart des gens sur votre liste ont déjà vu votre offre, et s’ils étaient intéressés, ils l’auront acheté.
Alors vous allez me dire oui, mais il y a des gens qui ont étaient intéressés, qui n’ont pas acheté, qui vont acheter derrière.
Oui, mais ça ne comble pas si vous voulez le fait que la plupart des gens qui étaient intéressés ont déjà acheté.
Le problème c’est, quand vous êtes dans un système comme ça, vous êtes obligé de toujours continuer, continuer, créer de nouvelles offres, de nouvelles offres, et du coup voilà, c’est quand même une contrainte énorme parce que ça veut dire toujours créer de nouvelles choses, toujours apporter de nouvelles choses, c’est beaucoup de stress, beaucoup de travail.
Donc moi le système sur lequel je suis en train de développer, voilà vous avez compris, c’est en fait d’automatiser tout ça.
C’est un système qui a également les inconvénients.
L’idée en fait c’est quoi ?
C’est de dire, ok, les gens quand ils arrivent sur ma liste, ils sont chauds, c’est là où ils sont plus chauds, parce qu’ils ont manifesté en s’inscrivant sur ma newsletter, et j’essaye assez rapidement, c’est-à-dire dans les une, deux, trois, quatre semaines qui suivent leur inscription, de les convertir en client, et j’essaye d’optimiser petit à petit un peu petit peu cette valeur pour chaque nouvel inscrit.
Donc l’avantage c’est que c’est en automatique, donc on n’a pas besoin d’être là, voilà, on peut partir en vacances, visiter la belle-famille en Colombie.
Et l’avantage c’est qu’on a un système qu’on peut optimiser, parce que justement comme on a une récurrence comme ça, comme tous les jours on envoie des emails, tous les jours on a les inscrits, tous les jours on envoie les emails, tous les jours on a les offres, petit à petit on va essayer d’optimiser.
On peut juste essayer optimiser une page de capture, on peut essayer d’optimiser une page de vente, et moi en fait je suis en train de travailler sur un logiciel, une application qui va me permettre de split tester des séquences automatiques de ventes en entier.
L’objectif, c’est ce que je vous disais, ce que je ne pouvais pas faire avec les lancements orchestrés, c’est petit à petit d’optimiser mon marketing.
C’est-à- dire j’ai une valeur par inscrit qui est de tant, et peut-être dans 1 an, 2ans, 3 ans, je vais avoir une valeur par inscrit qui est de tant.
Et ça peut peut-être pas vous paraître important mais c’est hyper important puisque, vous travaillez dur pour faire venir des gens sur votre liste, si vous gagnez tant avec chaque inscrit c’est bien, si vous arrivez à faire un petit peu, à améliorer de 30 % la valeur pour chaque nouvel inscrit, ça veut dire que vous augmentez votre chiffre d’affaires de 30 %.
Augmenter son chiffre d’affaire de 30 %, je ne sais pas si vous regardez un petit peu les business, si vous regardez les gens qui ont l’immobilier, les gens qui ont un restaurant, les gens qui ont une boite et tout, augmenter son chiffre d’affaire de 30 % ce n’est pas du tout quelque chose d’anodin.
Et si vous arrivez à augmenter votre chiffre d’affaire de 30% chaque année, croyez-moi que très rapidement vous allez être très bien.
Voilà, écoutez, c’est une vidéo beaucoup plus longue que ce que je voulais faire, j’avais pas mal de choses à partager.
Pour recevoir tous les conseils contenus dans cette vidéo, inscrivez-vous en dessous, c’est gratuit, vous pouvez télécharger tout de suite la fiche conseils sur votre ordinateur.
A très bientôt