Salut, c’est Aurélien.
Dans cette vidéo je vais vous expliquer pourquoi je suis actuellement en train, c’est ma vision des choses, mais vous allez voir, cette vidéo elle peut vous apprendre des choses si vous êtes entrepreneur, si vous voulez améliorer votre business sur internet,puisque vous allez voir un petit peu, je vais vous expliquer mon parcours.
En fait ce qui est rigolo c’est qu’aujourd’hui, moi j’ai l’impression que, c’est comme si j’étais en fait en train de créer, d’inventer une nouvelle langue.
Pourquoi je vous dis ça ?
Parce qu’imaginez, il y a des centaines de milliers d’années, peut-être des millions d’années, peut-être moins, je n’en sais rien, je n’y étais pas, mais grosso modo vous imaginez, il y a des êtres humains qui sont sur la terre, et en fait ils ont une problématique, c’est qu’ils ont besoin de communiquer pour survivre, pour se faire comprendre, pour machin, etc., pour améliorer leur confort au quotidien, pour se développer, etc.
Vous imaginez bien que le mec est sur l’île, qui est aujourd’hui l’île du Japon, et le mec est, je ne sais pas moi, en Afrique, ils ne vont pas avoir l’idée, ils ne vont pas avoir les mêmes mots qu’ils vont créer.
C’est un petit peu logique, d’accord ?
Donc ils vont inventer des langages différents qui ont la même finalité, qui sont au final à peu près aussi efficaces, tant c’est difficile de dire si l’allemand est plus efficace que l’anglais ou que l’italien.
Mais grosso modo, ils ont en fait développé les outils qui vont servir à la même finalité.
Moi, aujourd’hui en tant qu’entrepreneur, voilà, j’ai quelques business sur internet.
Ce que je veux, c’est les optimiser.
En fait, pendant pas mal d’années je travaillais beaucoup avec des partenaires et j’étais très influencé par eux.
Ils me disaient « Mais non, ce n’est pas comme ça, c’est ça, faut pas faire ça, faut pas ventre les produits pas chers, faut pas vendre machin », etc.
Et le problème c’est que du coup, ça faisait du bruit dans ma tête, je travaillais un peu comme eux, ça influençait un petit peu ma manière de faire les choses.
En fait ce qui s’est passé c’est qu’il y a 1 an, j’en ai eu marre de subir tout ça, ça marchait moins bien.
C’était devenu un mauvais deal, et du coup j’ai tout arrêté, j’ai arrêté de travailler avec mes partenaires.
Et en fait ce que j’ai fait c’est que, j’ai commencé à partir tout seul dans mon coin, inventer mon propre système, j’ai testé des choses, j’ai eu des succès, j’ai eu des échecs.
Au début ça marchait moins bien, et puis ça a eu tendance un petit peu à faire ça au cour de l’année 2015, et en fait je me suis retrouvé au mois de juillet où j’ai fait un mois pas très bon, qui était même moins bon que tous mes mois précédents.
Et j’ai commencé à me dire mince, à chercher des solutions.
Et en fait aujourd’hui je suis en train de travailler sur mon propre système.
Et c’est rigolo parce que je me rends compte que, voilà c’est un petit peu comme si un mec voulais inventer un langage et que, autour de lui il y avait un Italien, un Espagnol, un Chinois, et qui disait mais non, ce n’est pas comme ça qu’il faut dire, c’est comme ça, etc. il ne pourrait jamais inventer son langage.
En fait moi je me suis coupé de tous mes partenaires, d’un petit peu tout le monde.
Alors j’ai quand même, voilà il y a des gens qui passent à Lisbonne, puisqu’en fait je me suis installé à Lisbonne, et ils veulent me voir, et on se voit, on discute un petit peu, etc., c’est sympa, j’en ai rencontré quelques uns, mais grosso modo voilà, je ne vais plus aux événements.
Pourquoi ? Parce que je me concentre sur mon business.
Je n’ai plus envie de dépendre de partenaires, j’ai envie d’être tranquille, j’ai envie d’être tout seul.
Je partage un petit peu avec vous dans les vidéos mon parcours, ce que je fais.
Le mois dernier j’ai fait entre 13 000 000 et 14 euros de vente totalement en automatique avec mon business de webmarketing.
A côté de ça je fais 3 000 euros avec mon blog d’anglais, et j’ai encore une application qui fait 3 000 euros.
Et l’avantage de ce système c’est que ça tourne totalement en automatique, c’est-à-dire qu’on n’a rien à faire.
Alors moi ce que je fais c’est qu’évidemment, je veux développer mon business, je veux en avoir plus, donc je fais des vidéos pour YouTube, pour développer ma chaîne YouTube, pour avoir plus d’abonnés sur ma newsletter, pour derrière avoir plus, pour faire plus de ventes, plus de clients.
Mais si vous voulez, le truc c’est que, je suis en train de me concentrer sur mon système, et c’est rigolo parce que quand je repense à la manière dont mes partenaires travaillent, je me dis, oui effectivement, ce que je fais, c’est un petit peu surprenant, c’est un petit peu différent, c’est un petit peu contre intuitif, il y a des avantages, il y a également des inconvénients, ce n’est pas parfait, mais je veux dire, moi en tant que la personne qui le fait, je vois que le système il grossit, il grossit, que j’ai cette vision, je sais où je vais.
Et pour vous parler très franchement, à la fin de l’année j’espère arriver sur une base de 1 million d’euros de vente annuelle, c’est-à-dire voilà, dépasser les 83 000 euros de ventes par mois avec ce système.
Et j’ai une idée très précise de comment je comment je vais y arriver, c’est à dire que je sais exactement ce que j’ai à faire.
Il faut savoir que pour gagner de l’argent sur internet c’est simple.
Il y a une formule, qui est la formule de base, c’est le trafic et conversion.
C’est-à-dire combien de personne vous avez sous la main, et combien vous gagnez avec chaque personne.
Donc si vous avez un produit qui cartonne et que vous n’avez personne à mettre en face, ça veut dire que vous n’allez rien gagner.
Si vous avez plein de personnes, donc ça c’est le mec qui invente son application, sa startup, mais il n’a personne à la vente, donc il galère.
Sinon, à l’inverse vous avez plein de trafic mais vous ne savez pas le convertir, typiquement ce sont les gens comme les référenceurs qui sont bons pour générer du trafic, mais pas forcément bons pour le convertir.
Voilà, ils mettent de la publicité Google Adsense, ils mettent un petit peu d’affiliation, et puis ce n’est pas énorme, énorme.
Donc ils n’ont pas des revenus énormes.
Sur mon blog d’anglais j’ai montré qu’avec ma stratégie de garder tous les visiteurs pour moi, d’essayer de les convertir moi-même, je gagne en moyenne 7 fois plus que si je mettais juste des petites publicités Google Adsense.
Donc moi j’essaye de me concentrer sur le trafic et sur la conversion, sur les deux mamelles pour augmenter mon chiffre d’affaires.
Et je sais exactement ce que j’ai à faire.
C’est-à-dire que voilà, j’essaye d’augmenter les inscriptions à ma newsletter, donc ça c’est vraiment l’indicateur clé de mon business, et combien j’ai d’inscriptions à ma newsletter tous les jours, ou alors par mois, ça revient au même, j’essaye d’augmenter ce chiffre tous les mois, et ensuite c’est combien je gagne en moyenne en automatique avec chacun de ces nouveaux inscrits.
Et après ce que je peux faire, je peux faire des promotions sur les anciens inscrits.
Mais l’avantage de ce système, c’est que comme ça tourne en automatique et que la plupart de mes revenus sont générés en automatique, j’ai moins de pression pour faire des promotions sur les anciens inscrits.
Ce qui demande pas mal de temps, parce que voilà, il faut préparer les emails, il faut préparer une offre, créer un nouveau produit, ou alors relancer des emails, ou alors faire un webinar, ça demande du temps.
Là c’est totalement en automatique.
Ce qui me permet de travailler non pas dans mon business, mais sur mon business.
Alors je travaille dans mon business parce que vous voyez, c’est moi qui suis devant la caméra, qui fait les vidéos, pour me faire connaître et pour attirer plus de personnes dans mon système.
Ça ne je vais vous mentir, je ne délègue pas, mais hormis juste ces vidéos que je fais, le travail que je fais, c’est essentiellement de travailler sur mon business, c’est-à-dire travailler sur les systèmes, c’est-à-dire d’optimiser la valeur que je gagne en automatique pour chaque nouvel inscrit, c’est-à-dire de mettre en place un processus de recrutement pour recruter les assistants virtuels qui vont faire des tâches à ma place pour me déléguer du temps.
Voilà, j’essaye de travailler sur mon business, sur mon système.
Et aujourd’hui j’ai un système qui fonctionne.
Et ce qui est rigolo c’est que voilà, comme je vous disais, c’est un petit peu contre intuitif.
Pour d’autres personnes, ils pourraient se dire, voilà, ce qu’il fait c’est un petit peu bizarre, ce n’est pas génial, je ne vois pas trop où il va.
En fait, moi je vois que ça marche bien, que ça grossit chaque mois.
Alors ce n’est pas énorme.
Alors c’est rigolo puisque voilà, j’en parle dans les vidéos.
J’ai fait une vidéo où j’expliquais que j’avais fait 1 mois où j’avais encaissé à peu près 17 000 euros hors taxe.
Il y a des gens qui ont mis « je n’aime pas »
Il y avait quelqu’un qui disait voilà, mais tu dis que ça n’a pas marché alors que tu as fait 17 000 euros hors taxe.
Du coup il y a des gens qui sont un petit peu, entre guillemets, agacés, énervés.
Oui, mais bon les gars moi je fais ça depuis 2010, j’ai des partenaires qui font 1 million d’euros de chiffre d’affaires.
Donc je rentre 15 000 euros par mois, clairement je ne suis pas le meilleur.
Donc voilà, chacun se compare par rapport à son histoire, etc.
Mais si vous voulez, moi l’avantage c’est que je pense avoir une vision que j’essaye aujourd’hui de mettre en application.
Donc j’essaye de me concentrer sur le trafic, c’est-à-dire sur mes vidéos.
C’est essentiellement mes vidéos sur YouTube, ma newsletter, également d’optimiser mes blogs, d’es pages que j’ai à droite, à gauche, etc. pour avoir tous les mois plus d’inscrits.
Ensuite j’essaye d’optimiser la valeur que j’aie pour chaque inscrit en testant différentes approches.
Et aujourd’hui, je suis en train de travailler sur une application qui va me permettre justement d’optimiser, de split-tester en fait des séquences de conversion entières.
Ce qui va me permettre petit à petit d’optimiser mon marketing, d’optimiser ma valeur par inscrit, et donc d’optimiser mon chiffre d’affaires.
Je travaille là-dessus.
C’est pas mal de boulot, je partage dans mes vidéos avec vous un petit peu cette aventure.
Voilà, écoutez, cette vidéo est un petit peu longue.
S’il y a des trucs techniques etc. ne vous inquiétez pas, j’ai préparé une fiche conseils que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur gratuitement, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer en dessous de cette vidéo pour recevoir tout de suite la fiche conseils.
A très bientôt.