Salut, c’est Aurélien. Je fais cette vidéo en direct du Panama pour vous parler d’un sujet hyper important : si vous voulez créer votre entreprise, si vous avez une entreprise que vous voulez développer, en fait, c’est comment transformer l’incertitude en certitude.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu’il y a beaucoup de gens qui créent un business ou qui veulent développer leur business, mais qui ne savent pas vraiment comment faire, qu’est-ce qu’il faut faire et surtout quels sont les résultats qu’on peut espérer, quel est le retour sur investissement, c’est-à-dire pour tant de travail réalisé, pour tant d’argent dépensé combien on peut espérer gagner et comment on peut mesurer ça.
Le problème c’est que ça génère une incertitude absolument phénoménale qui vous paralyse, qui vous empêche d’avancer.
Il y a d’ailleurs une citation très connue dans le domaine de la publicité, dans le domaine du marketing, c’est une citation attribuée à un publicitaire qui disait « Je sais que la moitié de mon budget publicité part en fumée, le problème c’est que je ne sais pas de quelle moitié il s’agit ».
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il y a beaucoup de gens qui dépensent de l’argent en publicité, il y a beaucoup d’entreprises qui dépensent de l’argent en publicité et qui ne savent pas qu’est-ce qui est rentable et qu’est-ce qui ne l’est pas.
Par exemple, toutes les grandes sociétés comme BMW, les grandes marques connues qui font de la publicité à la télévision, c’est très difficile de mesurer le retour sur investissement, c’est-à-dire de savoir « On a fait telle campagne de publicité dans tel pays et ça a généré tant de ventes », ça c’est très difficile à réaliser.
Le problème c’est que du coup pour un petit entrepreneur c’est difficile de savoir qu’est-ce qui est rentable et qu’est-ce qui ne l’est pas, et comme un petit entrepreneur ou, encore pire, quelqu’un qui veut créer son business a des ressources très limitées, c’est-à-dire qu’il n’a pas vraiment le temps, il n’a pas énormément d’argent à dépenser, il ne peut pas se permettre vraiment de se tromper, et pourtant face à lui il a énormément d’options, sur internet vous avez les réseaux sociaux, vous avez le trafic organique, vous avez la publicité sur Facebook, vous avez la publicité sur les médias, donc c’est très difficile de savoir par où est-ce qu’on doit passer.
Moi, en fait, je suis en train de travailler sur un système qui est en train de développer, qui me permet d’éliminer totalement l’incertitude.
Pourquoi ? Parce qu’en fait j’ai une certitude, pourquoi je vous dis ça, comment j’y arrive. Je vous explique.
Moi, j’ai un système, sur mes business c’est à peu près le même système parce que c’est le système auquel je crois et que je suis en train de développer où en fait j’ai tant de gens qui voient une vidéo sur Youtube, un article sur mes blogs ; ce que je veux c’est les pousser à l’étape suivante, les pousser à s’inscrire à la newsletter.
Ce que je fais c’est que je teste différentes techniques, j’essaye d’optimiser pour inciter un maximum de personnes à s’inscrire à ma newsletter.
Une fois que les gens sont inscrits à ma newsletter, j’ai une séquence d’emails qui sont envoyés automatiquement, qui permettent de convertir ces gens-là en clients, mais de manière plus générale, de générer une valeur par inscrit maximale, c’est-à-dire au lieu de gagner 1 euro, j’essaye de gagner 2 euros et puis ensuite 3 euros pour chaque personne qui s’inscrit à la ma newsletter.
Le truc c’est que j’ai tant de personnes qui voient mes vidéos sur Youtube ou qui voient une page sur un de mes blogs, tant de personnes qui s’inscrivent à ma newsletter, et ensuite j’ai tant de personnes qui deviennent clients et en moyenne ça me permet de gagner tant par personne inscrite sur ma newsletter.
L’avantage c’est que je n’ai pas à me poser des questions sur est-ce que je suis sympa, est-ce que les gens m’aiment bien, est-ce que je suis en train de développer ma marque, etc. Non, ce qui m’intéresse c’est d’avoir des résultats concrets, des chiffres concrets et d’avoir un système que je vais pouvoir optimiser petit à petit et c’est sur ça que je travaille.
J’ai un business sur comment apprendre l’anglais, qui me rapporte 3 000 euros par mois et il y a 2 500 euros qui sont réalisés totalement en automatique.
J’en ai déjà parlé dans plein de vidéos, les chiffres vous les connaissez, vous les trouverez facilement sur ma chaîne Youtube, dans mes vidéos.
Grosso modo, j’ai des gens qui visitent mon blog, qui s’inscrivent à ma newsletter et qui deviennent clients et c’est exactement la même chose que je fais sur mon business de web marketing.
Et je crois tellement dans ce système-là, je pense tellement que c’est le futur de notre industrie et que c’est la meilleure manière de travailler que je suis en train de travailler sur le développement d’un programme qui va me permettre d’automatiser, de faciliter les tests pour pouvoir optimiser mon marketing, pour pouvoir optimiser la valeur que j’obtiens pour chaque abonné.
Ça c’est intéressant, c’est quelque chose que vous allez pouvoir suivre dans mes vidéos sur Youtube.
C’était juste cette vidéo très importante pour ceux qui créent un business, je sais que ce n’est pas facile, je sais qu’il y a plein d’options qui s’offrent à vous, mais encore une fois pensez-y bien, n’essayez pas de vous éparpiller, essayez de vous concentrer sur l’essentiel et de développer un système où vous n’avez pas à vous poser des questions, vous savez que étape A c’est comme ça, étape B c’est comme ça, étape C c’est comme ça, et le jeu c’est d’optimiser chaque étape, il n’y en pas 36 000, vous avez vu qu’il y a 2-3 étapes grosso modo qui permettent de faire passer des inconnues en personnes connues et ensuite en clients et c’est ça qui vous permet d’avoir un système que vous allez optimiser au fur et à mesure du temps.
J’ai un cadeau pour vous, j’ai préparé une fiche conseils avec tous les conseils de cette vidéo.
Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre ordinateur tout de suite en cliquant juste en dessous de cette vidéo.
À très bientôt.