La LISTE DES PRESTATAIRES que J’UTILISE DANS MON BUSINESS !



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien.

Alors, pour les chaussons roses, il fait encore un peu frais à Lisbonne, j’ai piqué les chaussons de ma femme, donc ne m’en voulez pas, ce n’est pas forcément adapté avec la tenue, c’est comme ça, ce n’était pas prévu.

Il y a quelqu’un qui demande, qui dit « Je me suis abonné à ta newsletter. Mais j’aurais voulu savoir à qui tu délègues le montage et l’upload de tes vidéos, tu en parles dans ta vidéo, et quels ont tes prestataires pour la gestion de ta newsletter, du mailing automatique, etc., en gros, tous les prestataires qui t’aident dans le fonctionnement de ton business ».

C’est vrai que c’est intéressant.

Je vous parle souvent du fait que je travaille avec plusieurs personnes, évidemment il faut déléguer, c’est super important.

D’ailleurs, moi j’ai spotté des élèves de mes formations qui ont des business qui leur rapporte pour certains autour de 5 000/8 000 euros par mois et je sais qu’ils travaillent tout seuls, ils devraient vraiment commencer à s’équiper, il faut même s’entourer avant ça si on veut développer son business l’idée évidemment c’est de vous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire les trucs qui rapportent vraiment beaucoup d’argent puisqu’évidemment vous avez votre ressource la plus précieuse, ce n’est pas votre compte en banque, c’est votre temps puisque de l’argent on peut en avoir toujours plus et du temps, de toute façon, on a 24 heures dans une journée et des journées malheureusement on a un nombre limité puisqu’un jour ça va s’arrêter.

Donc, le plus important c’est vraiment d’utiliser de manière optimale et pour ça il faut déléguer un maximum de choses.

Pour ça, ça prend du temps, ça s’apprend et il faut apprendre à recruter des gens, à les former, à les motiver et même à déléguer.

Je sais que quand j’ai eu mon premier salarié, c’était en 2012, je sais que des fois j’étais en train de bosser et je me disais « Mais ça en fait tu pourrais demander à ton salarié de le faire », au début on n’a pas forcément le réflexe, c’est normal puisqu’on a commencé un petit peu tout seul dans son coin ».

Je fais ça depuis 2010, près de nombreuses années, je suis passé par pas mal de stages, je suis monté jusqu’à 4 personnes à temps plein, ce qui n’était pas forcément un bon calcul, j’en ai parlé dans une vidéo.

Aujourd’hui, comment je m’organise, c’est de manière beaucoup plus souple, flexible et ça me coûte beaucoup moins cher.

Vous savez que je fais beaucoup de vidéos, je publie une vidéo par jour sur Youtube.

C’est ma femme qui monte mes vidéos.

Pourquoi ? Parce que moi je ne sais pas monter les vidéos, c’est un truc que je voudrais apprendre, je pense que je vais m’y mettre un de ces jours, pour l’instant j’ai vraiment d’autres priorités, et surtout en ce moment.

Je travaille sur des trucs de fond pour mon business très important.

Donc, ce n’est pas une priorité.

Ce qui s’est passé c’est que j’avais la personne qui montait mes vidéos depuis des années, d’ailleurs la personne qui était salariée en 2012, puisqu’il a bossé avec moi pendant 4 ans et ça s’est super bien passé, c’est quelqu’un que j’apprécié énormément.

Il a arrêté de travailler avec moi et du coup je voulais que si je me retrouvais tout seul que j’ai quelqu’un sur qui je puisse compter, et donc je lui ai demandé de former ma femme.

Et le montage vidéo, vous voyez les vidéos que je fais, c’est quand même assez simple au niveau du montage.

Donc, tout le monde peut y arriver.

Il a fait en fait quelques vidéos de formation, elle a regardé les vidéos, elle lui a posé quelques questions et roule ma poule, c’est bon, maintenant elle monde mes vidéos et ça se passe très bien.

Et en fait, on a un objectif qu’on poursuit, je vous expliquais, c’est un peu particulier à notre cas, c’est que ma femme est Colombienne, elle comprend bien le français, elle le parle de plus en plus, elle commence, elle se débrouille et évidemment le fait de monter mes vidéos ça lui permet d’apprendre le français, on parle toujours l’espagnol tous les deux et l’idée c’est qu’elle puisse parler le français parce que moi je suis Français, on va en France au moins une fois par an, donc c’est sympa pour elle.

C’est elle qui monte mes vidéos, ce qui ne prend pas énormément de temps ; enfin, je pense que c’est quand même de l’ordre de, on va dire, peut-être 2 à 3 demi journées par semaine pour monter 7 vidéos par semaine.

Ensuite, une fois que la vidéos est uploadée sur Youtube, je suis en train de mettre en place un mécanisme, je vous en parlerai, j’ai des logiciels qui permettent de faire le suivi du projet, donc c’est assez intéressant, je vous en parlerai dans une vidéo, j’ai prévu de le faire.

Une fois qu’elle a monté la vidéo sur Youtube, il y a quelqu’un qui prend le relai à Madagascar, qui fait la transcription et qui fait la fiche résumé, des fois j’offre des fiches résumé sur certaines vidéos et c’est la personne à Madagascar qui fait ça.

Ensuite, j’ai mon assistante, c’est la seule personne que j’emploie à temps plein actuellement, c’est une assistante au Maroc, c’est elle qui s’occupe de mettre le titre, la description, les annotations, etc., de planifier la publication sur Youtube, bref, de tout faire.

Et ensuite, c’est elle qui s’occupe également du support, c’est elle qui répond aux emails qu’on reçoit de la part des clients, par rapport à des factures ou des histoires comme ça.

Le dernier prestataire avec lequel je travaille, non, il y en a deux, il y a un rédacteur, vous le savez, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais qui rapporte 3 000 euros par mois et j’ai un rédacteur qui publie entre 2 et 3 articles par semaine, et qui me facture pour ça de l’ordre de 400 à 600 euros par mois pour les articles qu’il rédige.

Ensuite, dernier prestataire, j’ai en fait un développeur au Bengladesh, alors là c’est vraiment quand j’ai besoin, c’est au coup par coup, là actuellement je suis en train de mettre en place une nouvelle offre, au niveau technique j’ai quelques changements à faire, donc on travaille ensemble et il m’aide techniquement parce que je ne sais pas coder, ce n’est pas mon truc, je n’ai pas envie d’apprendre à le faire et je n’ai pas envie de passer mon temps là-dessus, je préfère me concentrer sur des choses comme le contenu, le marketing, la stratégie, ce sont des choses qui m’éclatent plus.

Et je vous le recommande, c’est très important, si vous voulez développer votre business, même au départ, je veux dire, l’erreur typique qu’on voit ce sont les gens qui veulent créer leur logo.

Un logo, c’est simple, vous allez y passer un weekend entier, vous allez faire du mieux que vous pouvez, le résultat ça va faire amateur.

Si vous lâchez 50 ou 100 euros à quelqu’un, vous pouvez avoir un logo très chouette et ça ne vaut pas le coup de s’en priver puisque l’infographie c’est quelque chose qui demande des compétences, c’est des mois, voire des années d’apprentissage et vous n’allez pas l’apprendre comma ça, ça ne sert à rien.

C’est vraiment important de s’appuyer sur des prestataires.

Un truc que je vous recommande de déléguer assez rapidement, dès que vous commencez à vendre des produits, à faire du chiffre, c’est vraiment le service client parce que c’est un truc c’est tous les jours, on ne travaille pas en action mais en réaction par rapport à son business, par rapport à des demandes des gens et du coup ça pompe de l’énergie qu’on devra utiliser pour travailler sur son business, sur des choses de fond, sur la stratégie pour grossir son business.

C’était tout pour cette vidéo.

J’espère que ça va répondre à ta question.

J’ai préparé une fiche résumé avec tous les conseils de cette vidéo.

Pour la télécharger gratuitement tout de suite sur votre ordinateur, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.