Les 2 MUSIQUES que j’écoute TOUT LE TEMPS pour ETRE PRODUCTIF

Cliquez ici pour télécharger tout de suite la fiche résumé avec le lien des 2 musiques

Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Dans cette vidéo je voudrais vous parler des musiques que j’utilise pour améliorer ma concentration, pour travailler tout seul chez moi ou en voyage. Il faut que je vous explique.

Alors, il y a deux types de personnes, il y a des gens qui aiment bien écouter de la musique quand ils travaillent, je pense que c’est la majorité des gens, honnêtement je n’en ai aucune idée, mais une impression, alors c’est peut-être parce que moi c’est mon cas ; et puis il y a des gens qui n’écoutent pas de la musique en travaillant, pas de souci, malheureusement cette vidéo n’est pas pour eux, quoique…

Le truc c’est que moi j’aime bien écouter de la musique, je trouve que c’est agréable, c’est plus plaisant, etc. Maintenant il ne faut pas se leurrer, ce qui est plus facile n’est pas toujours ce qui est le plus efficace, et c’est vrai que parfois ça peut être contre productif. Ça fait des années que je travaille tout seul sur internet chez moi ou alors en voyage, en fait depuis 2010.

Je vais vous expliquer, j’ai deux musiques que j’écoute depuis des années, je voudrais le partager avec vous parce que je sais que ça peut vous aider parce que ces musiques-là pour moi sont importantes puisqu’elles m’ont permis d’accomplir pas mal de choses.

Première chose, quand vous choisissez une musique pour travailler, ce qui est important c’est d’avoir une musique qui dure longtemps, c’est-à-dire un morceau que vous allez charger, si c’est sur iTunes, si c’est sur votre iPod, sur je ne sais quoi, il ne faut pas que vous soyez en train de chercher des musiques toutes les 5 minutes après la fin de chaque chanson, sinon évidemment ça vous déconcentre et ça ne sert à rien, et en plus c’est clair que c’est contre productif.

Moi, les musiques les plus efficaces sont les musiques qui durent longtemps, c’est-à-dire typiquement 40 minutes, une heure, une heure vingt, vous pouvez tout à fait avoir un morceau comme ça.

Ce sont des musiques qui sont sur Youtube, je vous donnerai les liens, vous pourrez regarder ces vidéos.

La première c’est une musique que j’ai découverte en fait en 2011, à l’époque j’étais à Bogota, c’était à l’été 2011, et ce qui est rigolo c’est que c’est l’été où je travaillais sur le lancement de ma première petite formation, qui s’appelait « Un blog qui rapporte en 31 jours ».

J’ai fait un lancement qui a rapporté 10 000 euros, en fait j’ai passé un mois à préparer le lancement, je me souviens, j’étais dans un appartement à Bogota, je notais les résultats du sondage, etc., et je mettais en place le site membre, c’était la première fois que je faisais ça.

Évidemment, au début, ça prend du temps, on a tendance à galérer, à chercher un petit peu. Et j’écoutais cette chanson mais littéralement en boucle. C’est les musiques un petit peu soit électronique, moi j’écoute de tout, j’écoute du rock, du rap, du classique, absolument de tout, du Bubba, du Celine Dion, je n’ai aucun souci avec ça.

Je pense qu’il y a des choses bien à piocher partout mais c’est vrai que les deux musiques que j’écoute pour travailler sont des musiques, on va dire, « électroniques ». Je vous donnerai les liens, vous pourrez aller voir. En tout cas, la première musique c’est un DJ, je trouve qu’il y a vraiment un espèce de, comme un voyage comme ça, et ça permet de se concentrer.

Et ce qui est rigolo c’est que pour moi dans mon business le lancement de ce produit ça a été une étape importante, ça a été un succès, même si j’ai fait 10 000 euros lors de ce lancement et cinq mois plus tard j’ai fait 500 000 euros lors d’un gros lancement.

Mais même si c’était beaucoup moins d’argent, pour moi c’était vraiment des bons souvenirs. J’ai fait ça tout seul dans mon coin et c’est un bon souvenir. Ce qui est rigolo c’est qu’on a une espèce de mémoire affective, vous connaissez certainement l’histoire de la Madeleine de Proust, où Proust explique que quand il était gamin il allait chez sa grand-mère et il mangeait des madeleines et 20 ans plus tard il a mangé une madeleine et ça lui a rappelé quand il allait chez sa grand-mère, etc., il sentait les odeurs du thé à l’époque que lui faisait sa grand-mère, donc on a une espèce de mémoire affective.

Et moi, ce qui est rigolo c’est que je sais que des fois j’ai du mal à me concentrer, je mets cette musique et boum, tout de suite je me mets en mode productif et très souvent je me retrouve très productif et je me retrouve dans un état de flot.

Vous savez qu’il y a un livre qui existe sur la productivité où très souvent, surtout sur internet on a tendance à être distrait parce qu’il y a des trucs qui viennent vous interrompre, il y a Skype, il y a des notifications, même des fois si vous avez votre portable allumé, ce que je vous déconseille totalement, enfin moi je l’ai mais en mode avion pour ne pas être dérangé pour ne pas avoir de notifications, pour ne pas avoir de Whatsapp, pour ne pas avoir d’appels parce que sinon c’est la mort, vous ne pouvez pas vous concentrer, il faut se concentrer absolument pour accomplir les choses.

Moi, quand j’écoute cette musique, tout de suite je me mets en mode productivité et ce qui est rigolo c’est qu’il y a une autre musique que j’ai découverte, que j’adore, qui est vraiment très jolie. En fait, c’est un DJ iranien.

Ce qui est rigolo c’est que pendant des années je ne savais pas qui avait fait ça parce qu’il était passé sur une émission, je pense que c’est une émission d’un DJ australien, et du coup je pensais que c’était l’Australien qui l’avait fait. Alors, ce n’est pas un Iranien, c’est un Anglais d’origine iranienne.

La vidéo est magnifique, il y a des extraits de la révolution en Iran. Comme beaucoup gens d’origine iranienne, sa famille a fui après la révolution. La révolution en Iran je crois que c’était dans les années 70.

Il y a beaucoup de nostalgies, c’est vraiment très joli. Et encore une fois, comme l’autre morceau, ça commence comme ça, il y a plusieurs passages et enfin, voilà, c’est vraiment des super musiques. Je vous donne les liens. Pour voir les liens de ces deux vidéos, pour télécharger la fiche conseils avec les liens de ces deux vidéos tout de suite sur votre ordinateur,

Cliquez en dessous de la vidéo, c’est absolument gratuit et vous pourrez télécharger la fiche et avoir les liens des deux musiques que j’utilise en petit peu tout le temps pour me concentrer, pour être beaucoup plus productif sur mon business. Donc, cliquez juste en dessous de cette vidéo pour télécharger la fiche-conseil. À tout de suite.