Ce que vous DEVEZ FAIRE quand vous SAVEZ PAS QUOI FAIRE



Transcription de la vidéo

Si je fais cette vidéo, c’est pour vous expliquer qu’est-ce que vous devez faire quand vous ne savez pas quoi faire.

Ça arrive dans la vie, on se retrouve dans des situations où on se dit « Est-ce que je devrais faire ça ou ça ou ça ? », moi ça m’est arrivé plein de fois, je vous explique.

Il y a quelques années, j’étais entre la France et la Colombie et je me demandais est-ce que je dois acheter, je crois que je voulais acheter dans l’immobilier et je crois que ce n’était pas ma maison mais le fait d’investir, mais je me dais « J’aimerais bien investir en France, emprunter auprès d’une banque en France, mais si j’habite en Colombie je ne peux pas gérer mon bien, mais à Paris », etc.

Enfin, c’était très compliqué.

Et grosso modo, j’étais un petit peu dans le flou et je n’arrivais pas à trouver de solution.

Je regarde un petit peu les gens qui me suivent, les gens qui regardent mes vidéos, les gens qui suivent mes formations, il y a beaucoup de gens qui veulent créer un business et il y a beaucoup de gens, je sais, parmi les gens qui regardent cette vidéo, qui ne savent pas vraiment quoi faire ni dans quelle niche se lancer, quelle idée de business avoir, etc.

Et en fait, je sais que c’est une sensation vraiment désagréable parce qu’on a beau retourner le problème dans sa tête, on n’arrive pas à trouver de solution et c’est normal, je vais vous expliquer pourquoi.

Quand on se retrouve dans des situations comme ça, où on a beau réfléchir, on n’arrive pas à prendre une décision, on n’arrive pas à trouver une solution, c’est parce qu’on n’a pas assez d’information.

Le truc c’est que moi, par exemple, à l’époque, je ne savais pas vraiment si j’étais en Colombie, où j’avais un appartement, ou j’achetais en Province si allait bien se passer, je ne savais pas.

On se retrouve dans une situation, quand on a une entreprise et qu’on essaye d’innover, de créer de nouveaux produits, de créer de nouvelles offres, de changer pas mal de choses, on se retrouve assez souvent dans une situation comme ça.

C’est quelque chose de parfaitement normale et quand vous êtes au départ, vous vous demandez qu’est-ce que vous allez faire, c’est juste le début de la montagne à gravir et c’est parfaitement normal.

Maintenant, le truc c’est qu’il faut comprendre vous vous retrouvez dans des situations comme ça où parfois vous réfléchissez, vous retournez le problème et vous ne trouvez pas de solution parce qu’il vous manque de l’information et cette information c’est quoi, cette information c’est l’expérience, c’est le fait de tester, c’est le fait de faire.

Il y a une règle qui est très simple, c’est que quand vous vous retrouvez dans des situations où vous ne savez pas quoi faire, ce qu’il faut c’est faire quelque chose, c’est de tester quelque chose.

Je dis toujours aux élèves de mes formations « Oubliez le fait de faire parfait, de réfléchir 36 000 ans, etc., et puis je vais sortir un truc génial, une vidéo géniale, un produit génial « .

Oubliez, ça ne fonctionne pas comme ça, ça fonctionne comme ça à la télé, quand on regarde les gens qui envoient des fusées dans l’espace, sauf que vous n’êtes pas la NASA, vous êtes un petit entrepreneur, vous avez des ressources limitées, vous avez un temps limité parce que vous avez peut-être un boulot, vous avez peut-être une famille, vous avez des obligations, vous n’avez pas énormément d’argent, ça veut dire qu’il faut absolument avancer le couteau entre les deux, c’est vraiment vous êtes dans la jungle avec la machette et il faut charcuter.

Moi, j’en suis au même endroit que vous.

Aujourd’hui, je change pas mal de choses dans mon business, je mets en place de nouvelles offres, j’ai un petit peu péter tous les murs, etc., je me demande à quoi ça va ressembler, des fois je suis inquiet, des fois je suis euphorique, mais c’est ça le métier d’entrepreneur et il faut absolument avancer, il faut absolument tester et c’est au fur et à mesure que vous avancez que le chemin va se découvrir.

Alors, vous auriez compris, tout n’est pas toujours rose, des fois on fait des erreurs mais c’est votre métier d’avancer, il y a une citation, je crois que c’est du patron d’IBM qui disais « Vous devez vous tromper encore plus rapidement pour apprendre plus rapidement ».

De toute façon, il y aura toujours des erreurs, il y aura toujours des échecs, quand on est entrepreneur si on veut être bon il faut tester des choses nouvelles et forcément des fois on fait des erreurs, ce n’est pas un problème, il faut apprendre et il faut évoluer.

Donc, très important, souvenez-vous de ce conseil, prenez des décisions, prenez un petit peu de temps pour regarder, etc., pour décider ce qu’il faut faire, ensuite passez à l’action, donnez-vous un mois, trois mois, six mois, un an pour tester quelque chose et puis au bout d’un moment on fait le point, on regarde en arrière et on essaye un petit peu d’ajuster et soit de continuer, soit de modifier un petit peu, soit de partir sur une autre des destination.

J’ai un cadeau pour vous, j’ai préparé une formation en vidéo, je vous explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine, c’est une formation gratuite en vidéo que vous pouvez voir tout de suite sur votre ordinateur en cliquant juste en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.