Pourquoi mes clients M’INSPIRENT



Transcription de la vidéo

Hé ! Nouvel appartement ! Je crois que je vais faire tout Lisbonne à ce rythme là.

Je fais cette vidéo pour vous parler du fait que j’ai des clients qui m’inspirent et c’est quelque chose qui me donne une énergie énorme au quotidien.

Je vous explique.

Il y a quelque jours, j’ai reçu ici, en fait, la première vidéo que j’ai faite ici sur ce canapé c’était avec Jean-Paul.

Jean-Paul, j’en ai parlé dans des vidéos, il est venu à un mastermind privé l’année dernière à Lisbonne, c’était à un autre appartement.

Il suivait mes vidéos sur Youtube, il s’est inscrit, il a investi 1 500 euros et il est passé de 1 000 à 4 000 euros par mois de revenu avec son blog.

Ça m’a fait super plaisir.

On a passé la soirée avec sa femme, on est allé dîné, c’était super sympa.

Hier, j’ai appelé Jean, c’est un élève de ma formation à 2 000 euros, qui visent en fait les commerçants, il veut aider les commerçants, dont je l’ai appelé, c’est quelqu’un qui se bouge, qui est entrepreneur depuis 30 ans.

Hier, j’ai fait une blog académie avec les élèves de mes formations.

Il y a Sara, qui a créé un blog sur les États-Unis, elle génère des contacts, des gens qui sont intéressés pour trouver un appartement à New-York, elle les envoie à un agent immobilier et elle touche à peu près 200 à 300 dollars de commission par mois rien qu’avec ça.

J’ai trouvé ça super et je lui ai dit « Tu devrais foncer sur cette opportunité », puisqu’elle va faire un lancement de produit, mais pour moi c’est un truc qui a vraiment un potentiel énorme.

Il y a Linda également qui a un blog sur l’alimentation, qui a déjà fait des petits lancements, qui a lancé des produits, etc., je lui ai donné des conseils.

Aujourd’hui, je fais l’interview de Jérôme, qui a suivi la seule formation que j’ai sur la création d’applications.

Vous savez que j’ai des applications.

En fait, j’ai une application SAS, c’est-à-dire que les gens payent tous les mois pour accéder à un service sur internet.

Ça fait trois ans que j’ai lancé une petite application SAS.

Aujourd’hui, je suis en train de travailler sur une application beaucoup plus importante que j’espère lancer le mois prochain.

Et donc, Jérôme a suivi ma formation, il a lancé une application mobile, je crois que c’est quelqu’un qui est développeur, je fais son interview cet après-midi et il a fait un premier lancement, il a fait 8 000 euros avec cette première application.

Ça m’a fait super plaisir.

Et si vous voulez, ce sont des retours de gens qui me poussent à avancer, qui me donnent de la patate.

À titre de comparaison, quand vous publiez, moi je publie beaucoup de contenu gratuit sur mes blogs, sur Youtube et il y a des gens qui critiquent, qui disent « Oui, mais voilà, tu te répètes », machin, etc.

Attendez, les gars, mais, oh, les vidéos je ne les fais pas pour vous, je les fais pour les gens qui se bougent.

Évidemment, s’il y a des gens qui n’ont pas envie de devenir clients, chez moi, etc., qui ont juste envie de regarder du contenu gratuit et de ne pas devenir clients, je les respecte, mais bon, vous n’allez pas pour autant non plus laisser des commentaires négatifs.

Je fais déjà énormément de vidéos gratuites, ça apporte de la valeur, il y a mon expérience, je suis entrepreneur depuis 2007, j’ai créé plusieurs business, je vous parle en toute sincérité comme je parlerais à un ami, je me dis « J’aimerais bien les aider, leur donner des conseils, donc c’est ce que je partage dans toutes mes vidéos, je publie une vidéo par jour.

Donc, je fais la part des choses, les gens que j’ai envie d’aider ce sont des gens qui se bougent.

Et je sais que les gens qui suivent mes formations ce sont des gens qui sont positifs, qui ont envie d’avancer et qui ne sont pas là à pinailler, à essayer de chercher des problèmes, etc., même si ça arrive, évidemment, mais c’est vraiment minimal, j’en ai parlé dans une vidéo des un petit peu les clients emmerdeurs, j’en ai eu très peu mais j’en ai eu quelques-uns, évidemment, puisque sur mon activité web marketing j’ai eu, je crois, je suis à 4 000 clients depuis 2 010.

Forcément, dans le lot il y a eu quelques mauvaises graines, mais ça se compte sur les doigts d’une main, donc ce n’est vraiment pas grand-chose.

Tout ça pour vous dire que c’est cool, quand on fait ce métier, quand on vend des produits d’information, des formations, du coaching, du service, l’objectif c’est d’aider les gens à changer de vie.

Moi, c’est ma passion. Quand j’ai des amis, je les tanne, je les suis, je leur dis « Pourquoi tu ne fais pas ça », je le fais même gratuitement parce que c’est ma passion, j’ai envie d’aider les gens, je trouve ça passionnant, comme beaucoup d’entrepreneurs d’ailleurs, quand on est entrepreneur on est passionné par la création de business et on est toujours un petit peu curieux, observateur par rapport à ce qui se fait, on a toujours des idées.

Hier, par exemple, j’ai eu une idée pour quelqu’un qui a travaillé avec moi, une Française qui m’a aidé à faire la décoration de l’appartement qu’on a acheté ici à Lisbonne pour le vendre en location.

Je sais qu’avec son mari ils sont en train d’essayer de monter un business et j’ai eu une idée et je leur ai écrit pour peut-être leur donner l’idée de vendre leur produit sur Amazon puisqu’évidemment Amazon c’est une place de marché absolument énorme.

De la même manière, j’ai mis en contact un client de mes formations, qui est à la fois un bon client et un mauvais client parce que c’est un bon client, il m’a suivi pendant des années, il a eu des résultats, etc. ; et puis, on ne n’est pas un petit peu claché, mais voilà, il était un petit peu prise de tête à un moment, on a essayé de l’aider et il était toujours un petit peu à se plaidre, etc., jamais content, j’ai dit « Bon, écoute, on va passer à autre chose, pas de souci, tu fais ta route ».

Ce n’est pas méchant mais il a continué à me suivre et à continué à acheter des formations.

Et en fait, je l’ai mis en contact avec quelqu’un qui a travaillé avec moi et qui est parti littéralement en claquant la porte, ça n’a pas été « dirty », ça n’a pas été horrible, mais voilà, malheureusement ça s’est terminé un petit peu abruptement.

Et comme il avait fait du bon boulot pour moi sur une tâche bien précise et que mon client recherchait quelqu’un pour faire ça, il recherchait de l’aide, je les ai mis en contact, j’ai dit « Contacte-le, il pourra le faire pour toi. Il l’a fait pour moi, il a fait du bon boulot et il a suivi ma méthode. Il l’a fait également pour quelqu’un que je connais dans le webmarketing, il a travaillé pour lui ».

Donc, je l’ai mis en contact.

Ça ne sert à rien d’être haineux, d’avoir de la rancœur ; au contraire, plutôt l’idée c’est de créer de la valeur, d’aider les gens à avancer, ça ne me coûte rien, j’envoie un email « contacte-le, voici son adresse email, etc., et tu seras content ».

Une petite vidéo juste pour apporter de la valeur, pour dire il faut se bouger, il faut essayer d’avancer, ça ne sert à rien de critiquer.

De toute façon, je pense que si vous êtes quelqu’un de positif, vous l’aurez compris, l’idée c’est de créer de la valeur, d’avancer, de créer des choses nouvelles, d’aider les gens.

Vous pouvez créer de la valeur en mettant deux personnes en contact, on n’a même pas besoin de publier des vidéos, de publier du contenu, etc., mais l’idée c’est d’avancer un petit peu tous les jours et c’est comme ça qu’un jour on arrive à avoir la vie qu’on veut, c’est-à-dire avoir un business, être cool, et habiter dans une ville magnifique comme Lisbonne.

C’est tout pour cette vidéo.

J’ai préparé une formation pour vous où je vous explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Vous allez voir, dans la vidéo je vous montre tout. Je vous montre deux business que j’ai créés, qui rapportent au moins 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Pour voir la vidéo tout de suite, il y a une heure de formation, c’est gratuit, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

Tchao !