La LUNE DE MIEL avec ma CHAINE YOUTUBE c’est FINI !




 

Transcription de la vidéo

 

Bon, là, je crois qu’on y est arrivé. Il y a Étienne qui a laissé un commentaire : « Donne nous plus de contenu. Ça fait plus de deux mois que je te suis tous les jours et tu te répètes beaucoup ».

Alors, au début, je vous explique, ma chaîne Youtube c’était tout beau tout rose, il y avait de plus en plus de vues, les gens étaient super contents, j’avais plein de like, je me disais « Mais c’est incroyable. Tout ce que je fais, ça plaît. Les gens sont super contents ».

Et il faut savoir que j’ai doublé le nombre de vue sur mes vidéos sur les quatre dernier mois.

Et ce qui est marrant c’est que sur les deux derniers mois, on va dire, depuis le début de l’année 2016 j’ai de plus en plus de pouces rouges.

En fait, les gens peuvent voter ; donc, il y a des pouces bleues et les pouces rouges et j’ai de plus en plus de pouces rouges.

J’ai une vidéo ou deux où il y a plus de pouces rouges que de pouces bleues.

Et j’ai commencé à avoir des commentaires de plus en plus critiques et c’est même rigolo d’ailleurs parce qu’il y a quelqu’un qui suivait mes vidéos, il avait l’air d’être vraiment, il avait déjà laissé des commentaires il y a un an, bon, depuis quatre mois je publie une vidéo tous les jours et là il laissait des commentaires de plus en plus critiques.

Et du coup, ça a commencé un petit peu à me prendre la tête, à m’inquiéter, etc., et j’ai pris un petit peu de recul par rapport à ça.

Je vais vous expliquer.

Alors, j’ai analysé les statistiques, ce qui est rigolo c’est que Youtube vous donne les statistiques, vous explique la différence par rapport à la période précédente.

En général, c’est les 28 derniers jours ou les 30 derniers jours et puis vous voyez le pourcentage d’augmentation ou de diminution par rapport à la période précédente c’est-à-dire sur les 28 derniers jours par rapport aux 28 jours précédant cette période sur les derniers 28 jours, vous voyez l’augmentation et la diminution.

C’est un truc que je surveille, évidemment.

Les vues, en général, ça augmente au moins de 15 à 20 % par mois, et en l’occurrence, le nombre de pouces rouges a vraiment augmenté en flèche, presque de 70 %, donc c’est vraiment inquiétant.

Au début, je me suis dit « Ouh là, qu’est-ce qui se passe ? ».

Et en fait, quand j’ai regardé, j’ai percuté un truc, c’est que le nombre de pouces bleues, l’augmentation, suit l’augmentation du nombre de vues.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’en fait j’ai toujours autant de personnes qui cliquent sur les pouces bleues, c’est-à-dire qui disent « J’aime la vidéo », donc j’ai toujours un petit peu le même pourcentage de personnes qui aiment.

Ce qui se passe c’est que j’ai un pourcentage maintenant de personnes qui n’aiment pas mes vidéos qui a augmenté.

Je parle du pourcentage par rapport au nombre de vues de mes vidéos.

Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu’il y a des nouvelles personnes qui ont débarqué et parmi ces nouvelles personnes, il y a une partie de ces nouvelles personnes qui n’aime pas forcément mes vidéos, ou en tout cas ça les fait réagir.

J’ai réalisé un truc, c’est que si vous voulez moi je publie une vidéo par jour, la personne qui me dit, parce qu’il y a eu un débat, j’ai répondu, etc., ils ont répondu et il y a d’autres personnes qui ont appuyé ce que disait Étienne en me disant « Tu as tendance à te répéter beaucoup ».

Alors, il y a une personne qui était plus nuancée, qui disait « C’est normal parce que tu expliques pour les gens qui te découvrent qui tu es ».

J’ai réalisé un truc, c’est que c’est totalement stérile.

Je publie une vidéo par jour, alors est-ce que vous croyez que je vais débarquer tous les jours avec une vidéo incroyable ?

Bien sûr que non. Je n’ai pas les moyens ni l’envie de faire ça.

Je fais des vidéos de manière simple, l’idée c’est d’être cool.

Ce sont des vidéos que j’aimerais voir.

Il y a dix ans, quand j’étais salarié dans un bureau et que j’avais envie de créer un business, si on m’avait proposé une chaîne Youtube avec quelqu’un qui a créé plusieurs business, qui a une expérience, qui a voyagé dans plein de pays, qui a créé un business à l’autre bout du monde, en Australie, je trouverais ça génial, surtout s’il me parlait comme un copain, comme à quelqu’un qu’il voulait aider.

Et c’est ce que je vous propose dans cette vidéo.

On se dit tout, je vous dis tout, ou presque.

Évidemment, il y a toujours des trucs, je n’ai pas envie de parler de mes concurrents, il y a des trucs dont je n’ai pas forcément envie d’en parler, mais j’essaye de partager un maximum de choses avec vous : mes business, mes méthodes, mes réflexions, mes succès, mes échecs, mes gains, etc.

Il y a très peu de personnes qui font ça.

La plupart des gens qui vendent des formations webmarketing ou qui sont dans le webmarketing on n’entend rien sur combien ils gagnent, sur ce qu’ils font, combien ils ont des visites.

Moi, j’ai mon blog sur comment apprendre l’anglais, je vous dis tout.

Donc, si je publie une vidéo gratuite tous les jours, c’est évidemment que je ne vais pas débarquer tous les jours avec un truc hyper  à la normale, etc., Cyprien, qui sont des gens qui se sont imposés sur plusieurs années en publiant une vidéo par mois, là les gars c’est une vidéo par jour.

Et derrière, j’ai plein de personnes qui ont répondu, qui ont dit « On s’en fout, c’est super ce que tu fais. J’aime ce que tu fais ».

Donc, c’est juste que ce sont des gens qui ne voient pas la valeur de ce que je propose, il n’y a pas de souci puisque de toute façon quand vous créez un business, quand vous voulez vendre des choses la majorité des gens ne sont pas des bons clients, la majorité des gens ne vont pas voir la valeur de ce que vous proposez.

Si vous créez un produit et que vous sortez demain dans la rue et que vous cessiez de vendre votre produit, la plupart des gens sur qui vous allez tomber vont dire « Moi, ça ne m’intéresse pas ».

C’est normal puisqu’ils ne sont peut-être pas intéressés, peut-être qu’ils ne s’intéresseront jamais à ce type de produit, peut-être qu’ils préfèrent un concurrent, etc.

C’est un petit peu logique, c’est pour ça que d’ailleurs ma démarche est différente, c’est de créer du contenu, d’attirer des gens qui sont potentiellement intéressés par ce que je propose, ensuite de leur proposer de s’inscrire sur ma newsletter et ensuite d’aller plus loin éventuellement en acheter mes produits qui ont pour but de les aider à avancer dans leur vie.

Les touristes, les gens qui sont là qui commentent, c’est bien ou ce n’est pas bien, mais ce n’est pas ça qui va changer ma vie.

Et d’ailleurs, il faut être conscient d’un truc, ça c’est une petite expérience rigolotte, c’est que quand j’ai lancé mon premier produit, c’était en 2010, j’ai été surpris de voir que parmi mes clients il n’y avait pas forcément des gens qui laissaient beaucoup de commentaires sur mes blogs et qui m’appuyaient, c’est un truc que j’ai compris, c’est-à-dire que la plupart de mes clients étaient des gens qui étaient un petit peu passifs, ils ne laissaient pas de commentaire, ils étaient un peu passifs, ils suivaient ce que je faisais, mais ils ne laissaient pas de commentaire et ils sont devenus clients.

Et là, ce que je constate c’est qu’il y a des gens qui laissent des commentaires négatifs, il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a quelques-uns.

Je sais que ce sont des gens qui ne seront jamais clients, ils ne voient pas la valeur de ce que je propose et moi ce que je leur dis c’est « Écoutez les gars, Youtube est grand, internet est grand, Dieu est grand, vous pouvez aller ailleurs, il n’y a pas de souci ».

Je sais aussi qu’il y a des gens qui sont fan, qui laissent des commentaires et je sais que la plupart d’entre eux ne seront jamais clients également.

Mais bon, c’est plus cool de lire un commentaire positif qu’un commentaire négatif.

Donc, voilà, je trouve ça plus sympa.

C’est juste pour partager cette réflexion.

Si vous-même vous avez une chaîne Youtube, pas trop vous étonner si vous commence à voir que vous avez plus de gens qui réagissent de manière négative parce que je pense que c’est une étape un petit peu normale du développement d’une chaîne Youtube.

Alors, j’essaye d’améliorer mes vidéos, avec ma femme qui monte mes vidéos actuellement, on essaye de trouver des idées pour les améliorer, de tenter de choses nouvelles.

Moi-même j’ai prévu de me mettre au montage, puisque je pense que j’aurai des idées, je pourrai amener des trucs sympas.

Et aujourd’hui, je développe une application, on est à Lisbonne, on change d’appartement toutes les trois semaines en ce moment, on bosse sur l’appartement qu’on loue sur Airbnb, qu’on a commencé à louer et ça cartonne, donc on a pas mal de choses à faire.

Et les vidéos c’est cool mais pour l’instant ça va être limité, ça va être comme ça.

Donc, désolé pour ceux qui trouvent que ce serait bête.

Je suis authentique, c’est ma personnalité, ce sont des histoires vraies, c’est mes business que j’ai créés et on ne crée pas de business comme ça, en un claquement de doigts.

Donc, forcément, j’ai tendance à me répéter.

J’ai un petit cadeau pour vous, j’ai préparé une formation en vidéo d’une heure où j’explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Vous allez voir dans la vidéo, c’est une formation complète en vidéo d’une heure.

Je vous montre tout, comment je l’ai fait, comment vous pouvez y arriver également.

Pour voir la vidéo gratuitement tout de suite, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.