LE TRUC LE PLUS IMPORTANT pour GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET



Transcription de la vidéo

Alors, c’est quoi le truc le plus important pour gagner de l’argent sur internet ?

Et je ne parle pas de trucs de rigolo, faire des sondages en ligne, etc.

Dans mes vidéos, je vous parle de comment créer un business pérenne, un business rentable qui va grossir au fur et à mesure du temps et qui va vous donner de plus en plus de liberté et d’indépendance, puisque vous aurez votre propre business à vous et vous ne dépendrez de personne, vous ne dépendrez pas d’un patron, vous ne dépendrez pas d’un partenaire, etc.

Non, c’est votre business, vous êtes le capitaine à bord et c’est vous qui décidez de ce qui se passe.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un élève de mes formations, Jean-Paul, qui est venu participer à un évènement sur un weekend, un espèce de mastermind privé, un petit groupe de travail. Il a investi 1 500 euros, il est venu, il avait un blog qui faisait 1 000 euros par mois, il a appliqué les conseils que je lui ai donnés et quelques mois plus tard il était passé à entre 3 000 et 4 000 euros par mois de chiffre d’affaires.

Je fais cette vidéo pour partager une petite anecdote.

Il m’expliquait qu’il allait aller à un évènement, il me demandait « Est-ce que tu vas aller à cet évènement en France ? ».

Moi, j’habite à Lisbonne au Portugal et je lui ai dit « Moi, les évènements, c’est terminé. J’en ai fait pendant des années, c’est bien ».

Mais il faut comprendre un truc.

Moi, à une période, pendant des années, j’investissais à peu près 20 000 euros par an pour faire partie d’un groupe mastermind aux États-Unis, avec des entrepreneurs qui cartonnent, qui font tous plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires par an.

Un million de dollars c’était même, entre guillemets, les petits joueurs du groupe, il y avait beaucoup plus que ça.

Et je me suis rendu compte au bout de 3 ans que c’est bien beau d’être assis à côté de machin qui fait 5 millions ou 10 millions, mais quand je rentre le soir dans ma chambre d’hôtel, mon business n’a pas avancé. Alors, évidemment, il y a des idées, ça m’aide à voir clair dans ma stratégie, je ne suis pas en train de cracher dans la soupe, pas du tout, au contraire, j’ai retiré énormément de choses, et côtoyer ces gens était une expérience extraordinaire.

C’est juste qu’au bout d’un moment, j’ai réalisé que c’est bien beau, mais le truc qui est important, le truc que je me dis à la fin de la journée c’est « Est-ce que j’ai plus de gens qui s’inscrivent sur ma newsletter et est-ce que ces gens qui s’inscrivent sur ma newsletter me rapportent plus ? Ce sont les deux trucs les plus importants.

Un business sur internet, le plus important c’est combien vous avez de gens qui s’inscrivent à votre newsletter tous les jours, comment vous développez votre audience.

Aujourd’hui, sur mon business de webmarketing, j’ai une petite centaine de personnes qui s’inscrivent tous les jours, c’est bien, ce n’est pas énorme, j’essaye de le développer et après j’ai des systèmes pour essayer de rentabiliser un petit peu cette audience.

Je change souvent, mais grosso modo ma stratégie est simple, c’est que j’ai une séquence de vente en automatique, qui va essayer de convertir ces inscrits sur ma newsletter en clients et qui va essayer de générer un revenu maximum pour chaque inscrit, et ensuite, parce que cette séquence automatique d’emails, les gens reçoivent automatiquement quand ils s’inscrivent à ma newsletter, elle n’est pas infinie, elle n’est pas très longue, elle dure en pratique 2, 3, 4 semaines et ensuite ces gens sont inscrits sur ma newsletter et je peux continuer à les rentabiliser en faisant des lancements, des petites offres, des promotions, des promotions flash, etc.

Grosso modo, j’ai cette séquence de vente en automatique et ensuite j’ai la possibilité d’envoyer des envois manuels ma liste.

Je peux faire une promotion sur une semaine, sur trois jours, sur deux semaines, comme je le veux.

Et grosso modo, ça va permettre d’augmenter la valeur à vie de chaque inscrit ou de chaque client, on peut calculer ces deux valeurs.

Mais si vous voulez, le truc c’est que du coup ça veut dire quoi, ça veut dire qu’à la fin de la journée posez vous la question : qu’est-ce que vous avez fait aujourd’hui, est-ce que ce que vous avez fait vous permet d’avoir plus d’inscrits sur votre newsletter, ce que vous avez fait vous permet d’avoir une valeur plus importante pour chaque inscrit sur votre newsletter.

Si la réponse est oui, vous êtes dans la bonne direction et votre business va se développer ; si la réponse est non, vous avez perdu votre temps et vous n’avez pas fait avancer votre business.

Donc, posez vous la question.

Je suis allé à énormément d’évènements.

Est-ce qu’on rencontre des partenaires qui peuvent nous envoyer du trafic ? Oui, c’est possible.

Est-ce que ça arrive beaucoup ? Non, pas tant que ça.

Après, tout dépend de où vous en êtes, mais c’est vraiment important de se poser la question de savoir ce qu’on fait est-ce que c’est vraiment utile, est-ce que ça sert à quelque chose.

J’ai la vision un petit peu, peut-être que je peux me tromper, mais je sais que parmi les gens qui me suivent il y a énormément de personnes, c’est peut-être votre cas, qui sont un peu actifs/passifs, mais plus passifs que actifs, c’est-à-dire qu’ils sont là, ils regardent des vidéos, ils regardent mes vidéos, ils regardent des vidéos d’autres personnes, ils sont assez passifs.

Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, évidemment, parce que j’ai des gens qui suivent mes formations, qui se bougent, qui ont des résultats et qui créent des business, ça me fait super plaisir.

Mais j’ai l’impression que la majorité des gens, et c’est normal parce que c’est la facilité, c’est plus facile de regarder des vidéos sur Youtube que vraiment être en train de se bouger, de se risquer, de créer du contenu, de publier du contenu, qui est quelque chose qui n’est pas facile.

Moi, quand je tourne mes vidéos, là par exemple, j’ai une petite crève, vous entendez, j’ai encore la voix un petit peu cassée, ça faisait deux semaines que je faisais plus de vidéo, avant de m’y remettre j’avais un petit peu une appréhension, je m’écoutais des musiques sur Youtube pour me motiver, et puis voilà, je sais que de toute façon, mon boulot c’est de le faire, je sais que je vais le faire et je le fais, et en le faisant on se rend compte qu’on prend du plaisir, c’est cool et ça revient très rapidement.

En attendant, ce qu’il faut comprendre c’est que à la fin de la journée qu’est-ce qui reste, qu’est-ce que vous avez créé, et ce que vous avez ça vous permet d’avoir plus d’inscrits sur votre newsletter tous les jours ? Si vous avez publié des vidéos, par exemple, sur Youtube, ça va vous faire plus de gens qui vont vous trouver sur Youtube et après il faut les pousser à s’inscrire à votre newsletter ; si vous avez publié du contenu sur votre blog ça va faire des gens qui vont découvrir votre blog et ensuite il va falloir les pousser sur votre newsletter.

Et après, il y a plein de stratégies ; vous pouvez créer une offre, créer par exemple un produit, vous allez trouver des partenaires qui vont en faire la promotion et, du coup, ça va vous permettre de construire votre fichier clients.

Vous pouvez faire une offre super attractive à un prix très faible.

Après, le problème c’est que si vous allez chercher les gens qui ont une grosse audience, ils vont vous demander premièrement des preuves, c’est-à-dire combien ça peut rapporter ton truc ; et deuxièmement, souvent ils ne sont pas intéressés puisqu’en fait ce qui les intéresse ce n’est pas d’avoir des offres en plus puisqu’ils en ont déjà beaucoup, mais c’est en fait d’avoir des gens en plus, c’est-à-dire une audience qui va les découvrir, et donc si en retour vous n’avez pas une audience que vous allez pouvoir leur envoyer, ça ne va pas forcément les intéresser.

Je sais que c’est mon cas et il y a beaucoup de gens qui sont comme ça, des gens qui ont déjà pas mal d’ancienneté et pas mal d’expérience.

Donc, c’est vraiment important.

N’oubliez jamais ça, c’est le truc le plus important : à la fin de la journée, combien il y a de gens qui s’inscrivent sur votre newsletter et combien vous rapporte chaque inscrit à votre newsletter.

Je vous rappelle qu’en ce moment je vous offre mon livre papier, mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Pour le recevoir, c’est gratuit, c’est moi qui vais l’imprimer et ensuite vous ne réglez que les frais de port, pour en profiter, cliquez juste en-dessous de cette vidéo, tout est indiqué sur la page suivante.

À tout de suite.