L’histoire de ce client qui voulait FOUTRE A LA POUBELLE un business à 6000 EUROS PAR MOIS !



Salut, c’est Aurélien21.

Dans cette vidéo, je vais vous parler d’une anecdote vraiment marrante, un truc qui m’a éclaté.

J’ai un client de ma formation à 2 000 euros, que j’ai eu au téléphone, il a voulu qu’on discute, donc je l’ai appelé et je vais vous expliqué puisque c’est assez riche d’enseignement.

C’est assez surprenant puisqu’en fait je l’appelle, il m’explique, il me dit « J’ai un business », je ne vais pas révéler non plus, enfin, donner toutes les informations exactes, juste pour vous dire qu’il habite en France d’outremer, il est dans un DOM TOM, il fait de l’import/export.

Alors, apparemment il avait deux activités, il a son activité à lui où il est importateur dans ce DOM TOM, et à côté de ça il est directeur commercial pour une boîte, distributeur, il gère des commerciaux.

Il me dit « Je voudrais créer un blog sur le tourisme », sur le DOM TOM où il habitait, qu’on discute, etc.

Je dis « OK ». Je lui ai dit « Par contre, attention, je ne suis pas sûr qu’il y ait autant de tourisme là où tu habites que dans des destinations », par exemple j’ai un client qui a un blog sur le Costa Rica, qui en vit très bien depuis des années, le Costa Rica c’est une destination touristique puisque c’est safe, la nature est magnifique, je suis allé le rencontrer plusieurs fois, donc il y a pas mal de gens qui vont au Costa Rica.

Et ce client-là il veut s’installer en Colombie. Donc, je lui ai dit « Peut-être que la Colombie aurait plus de potentiel », puisque moi je suis mariée à une Colombienne, j’ai vécu en Colombie, c’est un pays que je connais très bien et je lui ai dit « Peut-être qu’il serait plus intelligent de faire ton blog sur le tourisme en Colombie ».

Alors, on discute. Je lui ai dit « C’est quoi ton activité ? », il me dit « Je fais de l’import/export de matériels dans cette thématique », on discute, et au bout d’un moment je lui dis « Attends, combien du fais de chiffre d’affaires avec ça ? », il m’explique, je lui dis « Tu fais combien de marge ? », il me dit, « Donc tu fais tant, donc tu fais tant de marge brute. Tu as quoi comme frais ? », pas grand-chose, il importe la marchandise et puis il la revend localement, et je lui dis « Ensuite, au niveau de la fiscalité, comment ça se passe ? », parce que la fiscalité c’est hyper important.

Aujourd’hui, je suis en train d’optimiser ma fiscalité puisque j’ai habité en France, j’ai habité en Colombie, aujourd’hui j’habite au Portugal, donc je travaille avec des avocats fiscalistes ici et ça coûte très cher, là j’en suis déjà à 6 000 euros de frais d’avocat, mais je pense que ça va être rentable pour optimiser ma situation fiscale, et donc la fiscalité est très importante parce que si vous gagnez de l’argent avec votre business c’est cool, après vous devez payer des impôts, des impôts au niveau de votre activité, ensuite des impôts au niveau personnel, si vous arrivez à optimiser ça, évidemment que c’est important parce que in fine ce qui compte c’est ce que vous gardez dans votre poche.

Donc, je lui dis « Au niveau de la fiscalité c’est quoi ? », il me dit « C’est simple, ici, il n’y a pas d’impôt sur le revenu ».

Je lui dis « Si je fais bien mes calculs, ça veut dire que tu fais à peu près 6 000 euros par mois grâce à ton activité », il me dit oui, je lui dis « Et tu veux arrêter ça et te lancer sur un blog de voyage ? », il me dit oui.

Je lui dis « Non mais attends, il faut que tu arrêtes tout de suite là. Pourquoi tu veux arrêter ton activité ? », il me dit « Parce que je ne veux plus m’embêter avec les stocks », je lui dis « Mais attends, aujourd’hui il y a des solutions en termes de logistiques qui existent, il y a notamment Amazon FBA qui permet de laisser la logistique à Amazon et si Amazon n’est pas présent là où vous voulez, ou si ce n’est pas intéressant, vous avez toujours des entreprises qui sont spécialisées là dedans ».

Moi, j’ai une cliente de mes formations qui fait plus de 50 000 euros par mois en vendant des produits cosmétiques pour la peau et je sais que c’était en 2013 elle a eu un très gros chantier, c’est-à-dire qu’elle a totalement délégué toute la partie logistique, et ce qui est rigolo c’est que, oui, ça devait être 2013 puisqu’en 2014 je suis allé lui rendre visite dans le sud de la France, et vous avez l’impression que c’est comme dans les films, c’est-à-dire qu’elle a sa piscine, une pièce avec son ordinateur, etc., elle regarde les ventes et ça fait ça, et grosso modo, tout ce qui est logistique, etc., tout est délégué à une boîte spécialiste en logistique, c’est-à-dire qu’elle reçoit des commandes sur son site internet et il y a le prestataire qui va envoyer les cartons et elle ne s’en occupe pas, limite elle compte l’argent.

Alors, j’exagère puisqu’elle publie du contenu, elle essaye de développer son business, mais elle était vraiment cool, et l’après-midi elle me disait « Bon, ben, salut, je vais aller faire des longueurs et bronzer dans la piscine et on se voit plus tard ».

Aujourd’hui, il faut savoir qu’il y a des solutions qui existent là-dessus.

En tout cas, la morale de cette histoire et pourquoi je vous disais ça c’est parce que si vous avez un business qui vous rapporte 6 000 euros de revenu net par mois il ne faut pas le foutre à la poubelle, c’est totalement idiot.

Si ça vous embête pour telle ou telle raison, il faut essayer justement de travailler sur votre business, d’enlever ce qui vous embête, mais il faut savoir un truc, c’est que c’est beaucoup plus difficile de repartir de zéro, surtout si on a une stratégie de contenu gratuit sur internet, comme moi, c’est ce que je fais ou c’est ce que font beaucoup de mes clients, parce que ça met du temps avant de créer une audience, avant d’attirer des gens, ensuite de pousser ces gens à s’inscrire sur sa newsletter, ensuite de créer ses offres, ça marche, c’est juste que l’inconvénient c’est que ça met du temps et donc c’est beaucoup mieux si on a un business existant, mais même un busines qui fait 1 000 ou 2 000 euros par mois, c’est beaucoup plus facile.

Je l’ai montré parce que j’ai des clients qui ont signé pour un coaching privé avec moi, l’objectif c’était de doubler leur business en six mois, c’était des gens qui faisaient déjà au moins 1 000 euros par mois et j’ai eu 100 % de réussite parce que quand vous faites au moins 1 000 euros par mois, vous avez des leviers sur lesquels on peut agir, vous avez déjà du trafic, vous avez déjà une audience, c’est-à-dire des gens qui sont inscrits sur votre newsletter, vous avez déjà des produits, vous avez déjà des offres, vous avez déjà une expérience, donc, vous avez un existant sur lequel on peut travailler et qu’on peut optimiser ; alors que si vous partez de zéro, c’est beaucoup plus difficile.

C’est vraiment important, notez bien ça : si vous avez déjà un business qui tourne, concentrez-vous dessus et essayez plutôt de l’optimiser plutôt que d’essayer de partir sur autre chose.

J’ai un petit cadeau pour vous, je vous offre mon livre papier, c’est moi qui vais payer pour l’impression, vous avez juste à payer une participation pour les frais de port, et il a une valeur de 19,80 euros, vous ne réglez que 7 euros et vous le recevez chez vous par la poste.

Pour en profiter tout de suite, cliquez juste en dessous de cette vidéo, tout est expliqué sur la page.

À tout de suite.