Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».
Dans cette vidéo, je vais vous parler des meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier à Lisbonne.
Il y a quelqu’un qui m’a posé la question, qui m’a dit « C’est quoi les meilleurs quartiers pour investir ? ».
Moi, je suis arrivé en 2015 à Lisbonne.
Je voulais investir la première année de l’argent que j’avais, que je gagnais grâce à mes business sur internet.
Et au bout de six mois, j’ai signé un premier appartement, c’est l’appartement où je suis actuellement, dont j’avais parlé, je l’ai montré dans les vidéos, on l’a rénové.
Là, on est en train de partir, on va laisser l’appartement, on va le louer, il y a des touristes qui arrivent aujourd’hui, ma femme termine le ménage.
Et je voulais vous montrer un peu, vous parler un peu des meilleurs quartiers pour investir à Lisbonne.
Nous, on a regardé, on aime habiter dans l’ouest de Lisbonne, c’est-à-dire du Santos O Velho, qui est un peu là où il y a les Portugais riches qui habitent, donc c’est Santos O Velho, Campo de Ourique, Lapa, Estrela, tout ça c’est vraiment on voit les Portugais avec leur petit pull, etc., les mercedes, c’est vraiment joli, c’est un petit village, on aime bien habiter là-bas.
Mais pour investir, on préfère investir dans une autre partie de la ville qui est en fait plutôt la partie à l’est, au nord de Martim Moniz.
Je vous explique.
En fait, là si vous regardez, j’essaye de montrer un petit peu, là vous voyez, on a un espèce d’hôtel comme ça qui est abandonné, mais qui a été racheté, qui va être réhabilité, et juste derrière ces bâtiments, j’essaye de vous montrer, ce n’est pas évident.
On a en fait un truc qui s’appelle un truc qui s’appelle le Largo do Intendente, c’est une petite place.
C’est marrant puisque moi avant de venir visiter cet appartement, je ne connaissais pas et j’étais passé juste à côté, puisqu’en fait il y a une artère très importante qui passe ici, c’est l’Avenida Almirente Reis, qui va de Martim Moniz jusqu’au nord, Almeda, Lameda, je ne sais pas, bref, j’y passe.
Mais c’est la route pour aller à l’aéroport, l’aéroport est là-bas.
J’étais passé, c’est un petit quartier, c’est un peu en retrait.
Il faut savoir que la partie est, notamment cette partie-là, Intendente, c’est une partie qui, il y a dix ans était vraiment malfamée, je ne connaissais pas Lisbonne à cette époque-là, mais tout le monde me l’a dit, et il y a encore quelques mecs un peu chelou, des mecs un peu gendre drogués, etc.
Mais bon, il y a toujours des policiers, c’est safe et il y en a peu.
Donc, voilà, c’est quand même assez sympa.
C’est un quartier qui est en plein renouveau, c’est un petit peu beau-beau, il y a des cafés, etc.
Et je voulais faire cette vidéo parce qu’il y a deux jours, avec ma femme, on est allé prendre un petit verre justement sur la place là, Largo do Intendente, qui est juste derrière, qui est vraiment sympa, il y a des petits cafés, des touristes adorent, et ils viennent d’ouvrir un truc, ça se réhabilite à mort.
Et en fait, là vous voyez, je ne sais pas si on voit, si j’arrive à montrer, mais grosso modo, moi quand je regarde, si je fais ça, on a le bâtiment bleu là-bas et à gauche on a un bâtiment qui est un petit peu un espèce de vert gris, on voit il y a une fenêtre ouverte, et juste en bas, au premier étage, ils viennent d’ouvrir un restaurant et on prenait un verre avec ma femme, vendredi soir, un petit verre en terrasse, et il y avait un Portugais qui devait avoir soixante ans et c’est le patron de ce restaurant, on a commencé à discuter, très sympa, et il nous expliquait que lui il vient d’ouvrir ce restaurant, qui est assez cher, moi j’étais surpris, à mon avis ce n’est pas évident parce que c’est quand même très jeune, beau-beau, touristes, etc., c’est un petit peu plus haut de gamme, donc à voir.
Mais il nous expliquait, c’est ça qui est intéressant, qu’en fait il a des amis qui ont acheté ce truc-là, c’est quand même impressionnant, regardez, on a la cour intérieur, c’est super parce que pour nous c’est super calme, on va voir comment ça évolue, mais vous voyez, c’est totalement à l’abandon.
Hier, j’ai vu qu’il y un ouvrier qui rassemblait un petit peu des meubles, des trucs comme ça.
Donc, ils ont racheté ce truc-là, et il nous a dit apparemment on a entendu officinas, donc des bureaux, un petit peu bizarre, je ne sais pas pourquoi des bureaux là.
Et je voulais vous expliquer, on a le Largo do Intendente qui est là et on a une rue qui remonte comme ça et cette rue-là c’est la rue où il y a un encore quelques prostitués, c’est spécial.
Mais bon, c’est safe, il n’y a pas de souci, vous pouvez marcher, il y a la police qui est toujours là à l’angle, de toute façons ils ne vous en veulent pas, ils font leur business.
Moi, justement, il y a quelques semaines, je disais à ma femme « Je suis sûr que cette rue-là, si on achète un truc, dans 3 ans, dans 5 ans, toute cette activité un petit peu bizarre aura disparue et ça va se valoriser à mort ».
Et justement, le patron du restaurant nous disait qu’il avait aussi des amis qui avaient acheté le deuxième immeuble quand on rentre dans cette rue.
J’ai dit à ma femme « Tu vois, c’est exactement pareil. Je suis sûr que toute cette zone-là va se valoriser ».
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que à Lisbonne, je connais bien Lisbonne puisque j’y habite, il y a quartiers à l’ouest où ça a déjà augmenté, c’est plutôt les quartiers où vont les Portugais aisés, et là, c’est plutôt des quartiers en devenir.
Il faut savoir que ici vous êtes à 5 minutes à pied du centre de Lisbonne, qui est Rossio, c’est juste un peu là-bas.
Donc, c’est un super quartier pour investir, il y a d’autres quartiers pour investir, il y a notamment Cais do Sodré, il y a une grosse station de train, c’est pareil, c’est hyper bien situé, c’est sur le chemin quand on va nous à l’ouest, dans les quartiers qu’on aime bien, Santos et tout, et c’est pareil, c’était traditionnellement des quartiers où il y avait beaucoup de marins, beaucoup de prostitution et aujourd’hui tout ça dégage, ça s’arrête et ça se rénove énormément.
Je pense que pour investir à Lisbonne, il faut plutôt aller dans les quartiers qui ont du potentiel.
Si vous achetez dans les quartiers traditionnellement huppés, Santos, Marques de Pombal, Avenida de la Liberdade, c’est un peu les Champs élysées d’ici, les prix ont déjà augmenté, ça n’a pas vraiment évolué, donc il faut plutôt aller dans les quartiers en devenir.
Et nous, honnêtement, on a passé quelques jours ici dans notre appartement, c’est sympa.
Là, on va chercher un appartement pour nous, pour habiter à l’ouest parce que vraiment on préfère, ça a un petit côté village, etc.
Mais même pour habiter ici, si vous ne voulez pas forcément faire de la location touristique, si vous voulez acheter pour habiter, honnêtement ce n’est pas désagréable du tout, surtout si vous êtes jeune, enfin, même moins jeune ça peut être sympa aussi, ça a vraiment bougé.
Nous, on a la chambre qui est de l’autre côté, mais là, le soir il y a vachement de bruit puisque vraiment il y a plein de bars et de petits cafés.
Nous, ça ne nous dérange pas pour dormir parce qu’on est de l’autre côté, mais c’est vraiment des quartiers qui sont en devenir.
Et j’ai déjà parlé plusieurs fois avec des Portugais, je leur ai dit que j’avais acheté ici et ils m’ont dit « Tu as fait une bonne affaire ».
Voilà, c’était tout pour cette vidéo, les meilleurs quartiers pour investir.
Si vous me suivez vous le savez, moi j’investis dans l’immobilier, l’argent que j’ai gagné grâce à mes business sur internet, j’ai plusieurs business sur internet,.
J’ai même notamment un petit blog qui me rappelle 2 500 euros par mois en automatique, je parle de ventes TTC, j’ai fait une formation en vidéo pour montrer tout mon système, vous allez voir comment je gagne de l’argent avec ce petit blog moche et inconnu.
Pour voir la formation, c’est gratuit.
Il vous suffit juste de cliquer en dessous de cette vidéo.
À très bientôt.