Pourquoi j’ai FOUTU A LA POUBELLE une CHAINE YOUTUBE avec 5000 ABONNES !



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi j’ai foutu à la poubelle une chaîne Youtube de 5 000 abonnés.

Ce qui se passe c’est que, si vous me suivez vous le savez, j’ai une chaîne Youtube que j’essaye de développer un maximum.

Je publie une vidéo par jour, mon objectif c’est à la fin de l’année d’arriver à 180 000 vues par mois, ce qui devrait me permettre de générer à peu près 60 000 euros de ventes en automatique avec les nouveaux inscrits qui viennent de ma chaîne Youtube.

Ce qui se passe c’est que récemment j’ai foutu à la poubelle une chaîne Youtube de 5 000 abonnés et si vous regardez ma chaîne Youtube actuellement, la chaine Aurélien Amacker, vous allez voir, cette vidéo va être publiée d’ici quelques semaines, j’ai à peu près quatre semaines d’avance sur les vidéos que je publie, puisqu’en fait j’étais en Birmanie, j’ai fait beaucoup de vidéos, j’en ai profité ; normalement, à l’heure où je vous parle, je devrais être à quasiment à 4 500, peut-être 5 000 abonnés sur ma chaîne Youtube Aurélien Amacker.

Il y a deux mois, j’ai jeté à la poubelle, j’ai supprimé, ça fait bizarre de supprimer une chaîne Youtube, ma chaîne Youtube qui s’appelait Bloguer.tv, et je vais vous expliquer pourquoi parce que ça peut vous servir, vous, pour votre business.

Le problème c’est que depuis plusieurs années, j’ai mon blog « readmeimfamous.com » qui est un peu mon blog de développement personnel où j’explique comment vivre une vie différente, se dépasser, ne pas passer les meilleures années de sa vie enfermé dans un bureau, et moi c’est vraiment ma passion, c’est mon message, c’est le truc qui m’anime, qui m’éclate, qui me passionne.

Et puis, j’avais créé un blog plus spécialisé, qui s’appelait « bloguer.tv » où l’objectif c’était de parler vraiment de plus de web marketing précisément, et notamment avec le support vidéo.

J’avais une chaîne Youtube pour Read Me I’m Famous, qui était plus développement personnel, on va dire plutôt du haut niveau et peut-être une chaîne « bloguer.tv » qui était plus avec des conseils vraiment pratiques.

Comme ma chaîne « bloguer.tv » était la plus ancienne, elle était arrivée au fil des ans, j’ai dû la commencer peut-être fin 2010/début 2011, je n’étais pas très bon à la vidéo, je n’étais pas trop bon pour Youtube, etc., j’ai appris pas mal de choses, mais grosso modo au fil des ans j’étais parvenu à 5 000 abonnés.

Ce qui s’est passé c’est qu’il y a peu de temps, j’ai décidé vraiment de me lancer à fond sur Youtube, de publier une vidéo par jour pendant 1 000 jours, ça fait 3 ans, pour développer un petit peu mon audience.

Ça va faire 4 mois que je fais ça. Ça m’éclate, c’est génial, j’ai des retours excellents, j’ai des clients de meilleure qualité, c’est ce que pense avoir découvert, j’ai vraiment des clients super qui se bougent, qui sont intelligents ; j’ai d’excellents retours, je suis très content de ma chaîne Youtube, c’est super.

J’ai l’impression, pour vous dire, qu’avant Youtube, avant que je me mette à fond sur Youtube, j’étais en fait muet, j’étais impuissant, je ne pouvais pas dire ce que je voulais, je ne pouvais pas faire comprendre ce que je faisais.

L’objectif c’est de vous parler comme je parlerais à un ami.

Sur Youtube c’est vraiment super.

L’objectif c’est de parler, le concept c’est de vous parler comme je parlerais à un copain, un ami que je voudrais aider, je l’aurais aidé à créer son business.

Je vois des gens qui se donnent un petit peu des postures d’expert, parler un petit peu comme ça : « Nous avons une situation complexe avec beaucoup d’inconnus. Tout cela… », etc.

Non, je vous parle comme je parle à un copain.

Je trouve ça beaucoup plus cool, je sais qu’il y a des gens à qui ça plait, il y a des gens à qui ça ne plait pas, pas de souci, ce n’est pas pour tout le monde. Moi, c’est pour les gens à qui ça plait.

Ça marche bien.

L’objectif c’est de tout miser sur une chaîne youtube.

Et donc, j’ai supprimé ma chaîne Youtube de 5 000 abonnés et j’ai mon assistant qui m’a dit « Aurélien, pourquoi tu as fait ça ? ».

Ça m’a pris plusieurs semaines pour y réfléchir, pour le faire.

Et un jour, j’ai dit « C’est bon, j’arrête, je supprime ma chaîne, j’arrête. J’avance, je supprime ma chaîne ».

Du coup, ça a posé beaucoup de problèmes parce que les vidéos de ma chaîne, ça pose encore des problèmes d’ailleurs aujourd’hui parce que les vidéos de ma chaîne « bloguer.tv » étaient visibles sur mon blog « bloguer.tv » et maintenant il y a un passoire ou un truc où toutes les vidéos ne s’affichent pas.

Ça fait un mois que je n’y suis pas allé, mais ça ne va pas être glorieux, c’est comme ça.

Sur d’autres pages, des vidéos de vente, bref, la cata et j’ai mon assistante qui m’a dit « Pourquoi tu as fait ça ? Tu aurais dû mettre une vidéo sur ta chaîne pour dire de s’abonner à la nouvelle chaîne », mais en fait je l’avais déjà fait, mais ça ne marche pas et le problème c’est que j’ai dispersé un petit peu mes efforts puisqu’il y avait des gens qui s’inscrivaient sur la chaîne Aurélien Amacker, la nouvelle chaîne, et il y avait des gens qui s’inscrivaient sur la chaîne « bloguer.tv », sur l’ancienne chaîne, et c’était une galère.

J’ai dit c’est bon, dommage, c’est tant pis, c’est comme ça, je supprime ma chaîne « bloguer.tv » et je vais tout miser sur Aurélien Amacker.

Du coup, les gens qui me cherchent sur Youtube ne vont pas tomber sur mon ancienne chaîne, ils vont tomber sur la nouvelle chaîne.

Et je vais essayer de la grossir.

Aujourd’hui, ça marche plutôt bien parce qu’en fait mois après mois on fait à peu près 15 % de vues en plus.

Les vues c’est très important parce que moi j’ai un mécanisme pour convertir les vues en abonnés à ma newsletter et ensuite les abonnés à ma newsletter en clients.

C’est hyper important de convertir un maximum de personnes qui voient mes vidéos en abonnées à ma newsletter parce que derrière je vais les convertir en clients, pour certains, 15 % de gens en plus.

Au niveau des abonnés aujourd’hui on est sur une base de 650-700 abonnés en plus par mois, ce qui est bien et pas bien, c’est-à-dire que moi je suis très content, mais c’est très loin de ce que font certains Youtubeurs.

L’objectif c’est de développer.

Encore une fois, c’est un plaisir.

Vous voyez, je fais des vidéos, aujourd’hui je suis en Colombie dans une petite propriété qu’on a louée pour le weekend avec ma belle-famille ; on s’est bien éclaté, là-bas il y a la piscine, on a joué au volley, c’était vraiment très sympa, et on rentre ce soir dans la petite ville où habite ma belle-famille.

J’ai préparé un cadeau pour vous.

J’ai préparé une fiche conseils avec toutes les infos contenues dans cette vidéo.

Pour la télécharger tout de suite, cliquez en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.