NOMADE DIGITAL Bilan après 2 MOIS DE VOYAGE



Transcription de la vidéo

 

Salut, c’est Aurélien. Je fais cette petite vidéo à Bogota parce que ça fait deux mois que je voyage, j’ai passé trois semaines en Birmanie, une semaine à Paris pour les fêtes, ensuite je suis parti en Colombie, à Yopal, voir ma belle-famille pendant trois semaines, ensuite à Panama, ensuite à Curaçao, c’est une île aux larges du Venezuela, dans les caraïbes, ce soir je rentre à Paris et dans trois jours je prends l’avion pour rentrer à Lisbonne, pour rentrer chez moi.

On a rendu notre appartement avec ma femme, c’est-à-dire qu’on n’a plus l’appartement à Lisbonne, on a mis nos affaires dans l’appartement qu’on vient d’acheter, mais qui est un investissement locatif, on ne va pas habiter dedans.

Là, du coup, on a trouvé un appartement sur Airbnb qui a l’air pas mal, qui est à dix minutes à pied de notre appartement à Lisbonne.

Pourquoi ? Parce qu’en fait tout simplement pour des raisons pratiques, pour pouvoir aller à l’appartement, le gérer.

Là, il nous reste à faire l’ameublement, la décoration, et ensuite évidemment l’accueil des visiteurs, puisque vous avez compris, c’est de la location saisonnière, de la location pour les touristes de passage et évidemment tous les jours il faut y aller, il faut accueillir les gens, etc.

C’est pour ça qu’on a cherché un logement dans un quartier beaucoup plus proche, là on a réservé un logement sur Airbnb pour un mois, si ça nous plaît on restera, on essayera de négocier un tarif pour rester plus longtemps ; si ça ne nous plaît pas, on cherchera un autre logement, on a quand même pas mal de liberté.

Et en tout cas, je voulais vous dire que j’ai adoré ces deux mois de voyage, c’était vraiment cool.

La Birmanie était très chouette, j’étais tout seul, j’ai pas mal , vous avez vu un petit peu les vidéos.

La Colombie c’était cool, c’était avec la belle-famille, on est allé au Panama, on est allé également au Curaçao, on s’est vraiment bien éclaté.

Je suis vraiment content de rentrer à Lisbonne parce que j’ai des projets.

Il y a d’une part l’appartement, ça fait quand même plusieurs mois, ça fait pas mal de mois qu’on travaille dessus.

Il a fallu trouver le bien, il a fallu négocier, il a fallu l’acheter, il a fallu le rénover, ça a été pas mal de boulot, on a mis quand même 20 000 euros de travaux.

Et aujourd’hui, ça va être le fait de faire démarrer ce business qui, je l’espère, va rapporter 2 000 euros net par mois.

Mais ça ne je ne m’en occupe pas vraiment, c’est ma femme qui s’en occupe, je m’occupe un petit peu de loin, je suis un peu conseiller.

Moi, c’est surtout mon business sur internet.

J’ai pas mal de projets.

Je suis en train de développer une application.

Sur Lisbonne il y a une scène startup qui est très intéressante, très active, il y a beaucoup de compétences des développeurs et ce que je vais faire c’est que quand je vais rentrer à Lisbonne je vais essayer de développer mon réseau, de rencontrer des développeurs, des gens qui ont développé une startup, j’ai déjà un contact qui m’a déjà mis en contact avec quelqu’un qui a lancé une startup, qui vit à Lisbonne mais c’est un Irlandais, il a lancé une application qui s’appelle Popcorn Matrix, donc je vais faire un skype avec lui la semaine prochaine.

Mais voilà, je vais être actif sur le terrain pour rencontrer des gens, pour parler de mon projet, pour peut-être éventuellement faire un partenariat, trouver des compétences et avancer un peu là-dessus.

Donc voilà, pas mal de projets et c’est ça qui me motive et c’est ça qui motive, c’est d’avoir des projets.

La semaine prochaine je vais faire ça, dans trois mois je vais faire ça, dans six mois je vais faire ça et ça donne une patate extraordinaire.

Les voyages c’est bien, rentrer à la maison c’est bien aussi.

J’ai un cadeau pour vous.

Pour télécharger tout de suite la fiche conseils qui résume tous les conseils de cette vidéo, cliquez en-dessous de cette vidéo, c’est gratuit pour télécharger cette fiche conseils tout de suite sur votre ordinateur.

À très bientôt.