What’s next ?



Je sens que l’aventure Australienne touche à sa fin, mon visa expire en septembre 2009 mais je ne compte pas passer un deuxième hiver à Sydney.
De plus, je pense que le monde est grand, qu’il y a d’autres choses à vivre, et j’en ai un peu ma claque de l’Australie, je ne compte donc pas essayer de rester sous un visa étudiant (la solution la plus logique dans mon cas).
Se pose la question de la destination où je vais partir, j’aimerai travailler à mon compte, et pour ce faire je pense que le mieux est de viser des pays qui connaissent une croissance économique importante, après il y a des questions d’affinités.

La Chine ? Des perspectives de croissance phénoménales. J’y suis allé deux fois, ça m’a plu (le côté dépaysant) mais ce n’est pas là ou je préfererai habiter, sans parler de la pollution.

L’Inde ? A vrai dire j’ai lu un article dans libé il y a deux ans (déja) sur des jeunes entrepreneurs français partis tenter leur chance en Inde, malgré les inconvénients des lourdeurs de l’administration, des problèmes d’infrastructure (pannes de courant et autres), tous étaient satisfaits de leur expérience, il semble que dans ce pays il y ait beaucoup de choses á faire. En 2007 j’avais commencé à prendre des contacts dans l’optique de partir la-bas et finalement j’étais parti en Australie.

Depuis mon voyage au Mexique en 2006 je me sens trés attiré par l’Amérique latine, le Brésil est un pays qui connait une croissance économique forte, je pense qu’il y a également des opportunités en Argentine ou en Colombie, maintenant l’aspect qui me gêne le plus c’est le côté sécurité, ce sont des pays qui connaissent beaucoup de violence (a part l’Argentine qui, elle, connait une crise économique tous les dix ans…).

J’ai pensé au Maroc aussi, les perspectives de croissance sont bonnes, c’est proche de la France et il y a une communauté française importante (pour réseauter).

Vous avez un avis sur la question ?

Allez comme je suis pas chien voila quelques liens pour vous aider à vous faire une opinion:

Des previsions economiques à cinq ans pour la plupart des pays sur le site economist.com.

Ces français qui ont réussi en Inde (journaldunet.com).


Leave a Comment:

4 comments
Add Your Reply