Faire son pain soi-même



Ca fait déja plus d’un mois que je fais le pain à la maison, au départ j’ai voulu essayer par curiosité et je n’ai pas été déçu, le pain ainsi obtenu est délicieux et revient deux fois moins cher qu’en boulangerie.

Ce n’est pas tant que l’économie réalisée que le plaisir de manger le pain qu’on a fait soi-même, surtout que si on trouve la bonne farine, celui-ci est au moins aussi bon que celui qu’on trouve dans le commerce.

Pour ma part je suis assez friand du pain aux céréales qui est plus intéressant que le pain blanc sur le plan nutritionnel, j’utilise une farine pour pains multi-céréales bio de Carrefour, c’est tout simplement la meilleure que j’ai trouvée.

Pour la recette rien de plus simple, vous mettez un peu de sel, de la levure, de l’eau et vous pétrissez le tout jusqu’à l’obtention d’une boule homogène, ensuite vous laissez reposer, vous faites la forme que vous désirez, vous laisser encore reposer un peu et ensuite vous mettez au four entre 40 minutes et une heure en fonction de la croute que vous voulez obtenir, enfin bref c’est expliqué sur le paquet et de toutes façons il faut essayer pour trouver ce qui marche le mieux pour soi, en tout cas voila une bonne manière d’impressionner vos invités tout en les régalant, je vous laisse juger par vous-même.

A noter que les machines à pain ne permettent pas d’obtenir de belles croutes comme celles-ci, les pains ainsi obtenus ressemblent plus à des cakes avec une croute mince (et une forme de brique :))


Leave a Comment: