Un CONSEIL MARKETING important pour VOTRE BUSINESS



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Je fais cette vidéo pour partager avec vous un conseil marketing important, un truc dont il faut toujours s’en rappeler quand est entrepreneur, quand on fait du marketing, quand on essaye de vendre des trucs, que ce soit sur internet ou même en dehors d’internet, c’est une leçon très importante : c’est qu’en fait on ne sait jamais vraiment ce qui va marcher.

C’est très difficile de prédire.

Et ça c’est un truc, j’écoutais encore hier une interview d’un entrepreneur qui a un site qui fait un petit peu des infos virales, il disait « On ne sait jamais ce qui va marcher ».

C’est hyper import de se rappeler.

Je publie aujourd’hui une vidéo par jour sur Youtube et je voulais vous montrer parce que c’est vraiment des trucs que j’ai découverts un petit peu ces derniers jours qui m’ont impressionné, c’est qu’en fait j’avais des vidéos où je pensais qu’elles étaient vraiment super et elles ne marchent pas, et des vidéos que je pensais vraiment pourries, en fait elles marchent très bien.

C’est pour montrer un petit peu.

J’ai cette première vidéo où je suis dans la rue à Rangoun en Birmanie où j’explique comment j’ai perdu 5 kilos.

Je la publie, je vois un « Je n’aime pas », deux « Je n’aime pas », je me dis « Mais qu’est-ce qui se passe ? ».

Et en fait, au final, vous voyez, douze « J’aime » et huit « Je n’aime pas » et tellement j’avais de « Je n’aime pas » que j’ai cliqué sur « J’aime » pour essayer d’inverser un petit peu la tendance, chose que je ne fais jamais.

Au final, vous voyez, 414 vues, 12 « J’aime », 8 « Je n’aime pas ».

C’est assez surprenant parce que c’est une vidéo où je suis dans la rue, je trouve que c’est super, il y a de l’interaction avec les gens, c’est hyper vivant, je suis sur la route, il y a les bus, les camions qui passent derrière, je trouve ça assez sympa.

Je partage des choses que je trouve assez intéressantes.

Et le lendemain, ce qui est marrant c’est que j’avais une vidéo, qui s’appelle « Pourquoi vous devez monter votre business si vous ne voulez pas finir seul au monde », et cette vidéo j’avais l’impression qu’elle était nulle, c’est-à-dire au niveau du contenu, il fait chaud, j’ai le soleil dans la gueule, il y a un bateau qui passe derrière, etc., ce que je raconte.

Enfin, bref, c’était une idée que j’avais sur le moment et je ne l’ai pas forcément très bien exprimée, etc.

Et vous voyez, 17 « J’aime » et 2 « Je n’aime pas ».

C’est quand même assez surprenant.

C’est pour vous expliquer que c’est difficile de savoir.

Ce que j’ai fait c’est que là j’ai fait un appel, j’ai dit « Les gens qui n’aime pas, est-ce que vous pourriez laisser un commentaire, dire ce que vous n’aimez pas.

Et il faut savoir que la plupart des gens ne s’expriment pas, peut-être qu’ils sont gênés, peut-être qu’ils sont timides, peut-être qu’ils n’ont pas le temps, peut-être qu’ils sont pressés.

Il y a quelqu’un qui a laissé un commentaire pour dire au contraire qu’il aimait bien, etc.

C’est quelqu’un qui a une page Facebook où il a beaucoup de succès.

On a discuté un petit peu, c’était sympa.

Ce qui est marrant c’est que rebelote aujourd’hui j’ai publié une vidéo où cette vidéo m’a fait marrer, je suis en haut d’un monastère, enfin, il y a une photo du monastère, c’est un truc de dingue, je suis tout en haut d’une montagne, vous voyez un petit peu le truc, c’est fou, je suis en haut de ce truc-là, il y a des touristes qui viennent, etc., c’est hyper vivant, ce n’est pas facile de faire des vidéos comme ça, c’était vraiment dans l’instant, c’est de l’impro totale.

Et je raconte un truc intéressant, c’est comment j’ai foiré mon chiffre d’affaires de novembre 2015 et je trouve que c’est sympa parce qu’il y a du contenu, j’explique qu’est-ce qui n’a pas marché, en même temps c’est humble parce que ce n’est pas j’ai fait un lancement, j’ai fait 4 millions ; au contraire, j’ai totalement merdé, je vous explique pourquoi et ça peut vous aider, pour vous, pour votre business, pour savoir ce qu’il ne faut pas faire ou au contraire ce que vous pouvez faire, ça ne marche pas mais ça vous permet quand même d’avoir des résultats derrière, etc.

Pour vous expliquer un petit peu, c’est hyper important et ça m’a fait penser à cette vidéo que j’ai faite, qui s’appelle « Pourquoi j’ai refusé de rencontrer un client », où j’explique pourquoi j’ai un client qui m’a envoyé un email, qui m’a dit « Je vais venir à Lisbonne, on pourrait se voir », et j’ai fait le mort, je ne lui ai pas répondu, je lui ai répondu dans cette vidéo pour lui dire que préférerai qu’on fasse des trucs professionnels, c’est-à-dire qu’on avance ensemble, que je l’aide à développer son business, qu’il me paye pour ça, plutôt que de se voir en pseudo copains, etc., parce que moi j’ai déjà des trucs à faire, j’ai déjà une famille, j’ai des copains, j’ai des partenaires, etc., et ce qui m’intéresse c’est de l’aider à développer son business et de me faire payer pour ça et je préfère être franc par rapport à ça.

Ma femme, qui monte mes vidéos actuellement, a vu cette vidéo, elle m’a dit « Tu es sûr que tu veux publier ça ? Ça craint quand même par rapport à tes clients ».

Ce n’est pas non plus un plébiscite, ce n’est pas l’explosion de joie, c’est 8 « j’aime », 6 « Je n’aime pas », mais il y a des gens qui ont répondu dans les commentaires, qui ont dit « C’est sympa, c’est bien, c’est naturel, c’est franc, c’est authentique », etc., c’est ce que j’essaye de faire.’

Pour vous montrer que c’est toujours difficile de savoir qu’est-ce qui va marcher et quand vous vendez des produits, ça c’est un truc pareil, c’est toujours très difficile de savoir qu’est-ce qui va marcher.

J’ai lancé peut-être une quarantaine d’offres depuis 2010 dans deux thématiques différentes, comment apprendre l’anglais et comment créer un business sur internet, qui sont mes deux thématiques principales, et il y a des fois où je me disais ça va cartonner, c’est vraiment une super offre, ça cartonne, il y a trop de valeur, c’est vraiment une super offre et ça ne marchait pas si bien que ça ; et il y avait des fois où limite, j’étais un petit peu gêné, je me disais « Je risque de me planter, ça ne va pas marcher, etc. » et ça a marché très bien.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que, et d’ailleurs c’est une leçon qui est très importante dans la vie et que je répète souvent à ma femme, c’est qu’en fait la plupart des choses qui nous inquiètent, qui nous préoccupent pour l’avenir n’arrivent jamais.

Si vous n’êtes pas d’accord, dites-le moi dans les commentaires, mais la plupart des trucs qui nous angoissent, on se dit « Peut-être qu’il va se passer ça, peut-être machin », etc., où ça peut nous angoisser pendant des semaines, des mois, où on est inquiet, où on se fait du mauvais sens, etc., regardez dans le passé, la plupart des choses qui vous inquiètent n’arrivent tout simplement jamais.

Ça veut dire qu’il ne faut pas se poser de questions, il faut avancer, il faut sortir des choses et il y a des trucs qui marchent, il y a des trucs qui marchent moins bien, c’est tout à fait normal.

Si je regarde mes sitcoms favoris, j’étais fan de Seinfeld quand j’apprenais l’anglais, quand je commençais ma carrière, quand j’étais jeune salarié, je regardais un épisode tous les jours, ils faisaient un épisode par semaine à l’époque, il y avait des épisodes qui étaient supers, il y en avait d’autres qui étaient moins bonnes, etc., c’est normal, on ne peut pas toujours être au top.

Vous et moi, on est pareil, on ne peut pas toujours être au top.

Et puis, c’est difficile de savoir ce qui va plaire vraiment.

C’est très important.

Essayez d’oublier un petit peu vos idées préconçues, c’est hyper important et essayez de produire des choses qui vous plaisent, vous allez voir, il y a des choses qui vont prendre, il y a des choses qui vont prendre un petit peu moins, mais c’est normal.

En attendant, votre travail à vous c’est de sortir des trucs, c’est de produire.

Il y a un excellent livre sur le sujet, c’est la référence, je l’ai lu en 2013, je trouve que c’est un des meilleurs livres que j’ai lu sur la créativité, sur la création, etc., c’est « The war of art » de Steven Pressfield, qui était un raté total à 40 ans, il voulait devenir écrivain, sa femme l’avait quitté, bref il avait tout foiré et aujourd’hui c’est un auteur à succès, il a publié plusieurs bestseller et il a fait ce livre où il explique comment devenir un pro, comment créer, comment publier des choses et c’est assez intéressant, c’est rigolo, c’est facile à lire.

J’espère que ça va vous aider.

Je vous ai préparé une fiche conseils avec tous les conseils contenus dans cette vidéo.

Pour la télécharger tout de suite gratuitement, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

Leave a Comment: