Backpackers



Dans les auberges de jeunesse on rencontre bien evidemment des jeunes qui voyagent, mais on rencontre egalement de drôles de zigs, morceaux choisis:

Une mamie, une vraie avec la bosse et tout, elle erre seule au milieu de tout ce monde, elle passe ses journées a jouer a Freecell, elle ne sourit à personne, apparemment elle est la depuis deux ans et ils n’arrivent pas à s’en débarasser, j’imagine pas si je devais partager sa chambre, en tout cas j’espère pour pour elle qu’elle a pas le lit du haut !

Y a un americain, la quarantaine, du style maigrichon nerveux, il ne fait que parler de lui, quand vous l’ecoutez vous avez l impression qu’on vous fait la leçon, l’autre jour dans un bar il m’a soutenu qu’il ne fallait surtout pas bouger les hanches à la salsa « parce qu il a ete marié à une mexicaine » et « qu’il se faisait toujours reprendre pour ça », au moment ou j’écris ces lignes il est en train de parler à la réceptionniste, arc bouté sur le desk il raconte ses exploits de sa voix sèche et arrogante.

Il y a aussi un gallois de 28 ans , un grand brun tout fin, les cheveux longs attachés derrière, il ressemble un peu a Antonio Banderas d’ailleurs, sauf qu’il a des espèces de taches brune sur le visage on ne sait pas si ce sont des gnons ou.. ..autre chose. Un mardi ou il pleuvait je l’ai vu trainer en survet, il m’a confié qu il avait bu toute sa paye de la semaine pendant le week-end et qu’il ne savait plus quoi faire. Dans le frigo il garde un cubi de vin qu’il change regulièrement, et le dimanche matin on le croise en train de tituber dans les escaliers de l’hotel ou alors en train de fumer ses dernieres cigarettes assis dans la rue.

L’americain vient de quitter la reception, la receptionniste se tourne vers nous: « deux heures, ça faisait deux heures qu’il me parlait, cette fois-ci c’est trop !’


Leave a Comment: