Jet Lag



Arrivé vers 8h au backpacker je fais connaissance avec ma roommate, c’est une anglaise qui travaille quelques mois en Australie pour financer son tour du monde. Je decide de faire un petit somme avant de déjeuner et d’aller ensuite à la plage.
J’emerge quelques heures plus tard avec une grande difficulté mais parviens néanmoins à me motiver pour sortir du lit (superposé bien sur ben oui sinon comment tu veux caser 4 personnes dans une chambre de 12m2 ?), prendre une douche et mettre ma tenue de plage.
Je m’apprete enfin a sortir de la chambre quand, par curiosité, je pousse les rideaux pour regarder par la fenêtre, mince il fait déja nuit ! Hey ouais il est déja 18h et à cette période de l’année le soleil se couche tôt…
Je change donc de tenue pour aller diner, je vais faire un petit tour et me couche vers 23h, les 2 filles qui partagent ma chambre rentrent vers minuit, je me rendors aussitot.
Je me reveille avant elles, le petit dejeuner est servi à 7h je me dis qu’avec un peu de chance on doit pas en etre loin, je descends les escaliers pour trouver la réception fermee, je vais donc faire un tour dans la rue, il fait nuit et l’ambiance est clairement plus « fin de soirée » que « début de matinée »: pas de travailleurs pressés a l’horizon mais des gens ivres qui errent dans la rue et des hommes accompagnés d’une fille en mini jupe qui font la queue devant l ATM. Je rentre dans le magasin adjacent et demande l’heure, il est 4h du matin, je pars me recoucher…


2 Comments

  • Jérémy

    Reply Reply 07/04/2011

    Terrible ces anecdotes ! Depuis quelques jours, je me mets à lire les tous premiers articles des blogs que je suis régulièrement, c’est marrant de voir l’évolution du style et de la ligne éditoriale !

  • Aurélien

    Reply Reply 07/04/2011

    Tu m’étonnes ! Je relis également ces articles avec une grande nostalgie.

    J’ai écrit cet article en septembre 2007 quelques jours après mon arrivée en Australie, à l’époque mon blog était hébergé sur blogspot et j’avais moins de 10 visiteurs par jour (600 aujourd’hui).

    « La bohèèèèmeuuu.. ..on était jeunes.. ..on était fous.. » 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !