Mon beauf’ en Australie



Hier soir je suis allé à la soirée de départ (je devrais plutot dire de retour) d’un pote français, j’ai parlé avec un peu tout le monde et notamment avec un jeune français de Gap, plutot sympa d’ailleurs, enfin du moins au début, en effet dans la conversation il me demande si je suis de Paris, je lui dis que oui, je viens de banlieue parisienne, il m’explique alors qu’avant de venir à Sydney il n’aimait pas les parisiens parce qu’ils prenaient les gens de haut. Je me dis il nous fait un petit complexe de provincial de base, ca se soigne très bien. Il remarque mon étonnement et essaye ensuite de se justifier:

Les parisiens ils ont des réactions bizarres, par exemple souvent dans ma région on voyait des gens faire des trucs bizarres, ben en fait c’était des parisiens !

En plus tu vois y a que les parisiens qui aiment les parisiens (dans ma tête je me suis dit: « et encore »), sinon tout le reste de la france ils les aiment pas !

Je ne cherche pas vraiment à le contredire, on finit par conclure qu’il y a des gens sympas et des cons partout (d’ailleurs moi et lui on était là pour le prouver).

Deux minutes plus tard, le même:

Dans la maison (c’est une grande colocation comme ça se fait énormément à Sydney) y avait deux pédés, nan parce que moi à la base je suis plutot homophobe, je leur ai dit quand ils sont arrivés, si je dis des trucs comme pédé ou tafiole c’est pas contre vous c’est ma manière de parler, parce que moi à Gap j’ai connu plus de chamois que de pédés (il essaye de nous dire quelque chose là ?).

Bon ben moi je vais y aller hein…



Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply