Ciao pantins !



Pour ma couverture santé j’avais pris une assurance santé en même temps que mon billet d’avion, celle-ci étant limité à trois mois il m’a fallu en trouver une autre, j’ai donc fait une demande auprès de April Mobilité pour un contrat Magellan, c’est grosso merdo le contrat qui convient aux personnes parties entre trois mois et un an, ce qui est mon cas.

Je remplis scrupuleusement le questionnaire, du coup ils veulent avoir des précisions sur certains actes médicaux et me demandent de leur envoyer des pièces justificatives, je les appelle pour leur dire qu’étant en Australie je n’ai pas ces tels documents et que bon, il s’agissait de quelques séances de kiné et rien de bien méchant, no worries mate, le petit jeune sympathique au bout du fil me dit que mon dossier devrait etre accepté et effectivement dans la foulée je reçois un mail de confirmation.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de sa collègue pour procéder au règlement de la cotisation, et soudain, c’est le drame.

Voici un extrait du mail de la demoiselle:

Madame, Monsieur,

Monsieur suffira…

Suite à votre adhésion sur le web, veuillez trouver ci joint la demande de débit par carte bancaire pour que nous puissions valider l’affaire et vous retourner le certificat d’adhésion.

Valider l’affaire ? Mais comment qu’em cause elle ?!

Elle m’envoie en pièce jointe un document word à remplir pour l’autorisation de prélèvement par carte bleue, je lui réponds en lui disant qu’envoyer un numéro de carte bleue par mail peut s’avérer risqué et que je prefererai passer par un formulaire sécurisé.

Sa réponse:

Madame, Monsieur,

[Chers concitoyens, chers concitoyennes]

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

[Causes toujours tu m’intéresses]

Nous vous envoyons ci-joint la demande de débit par carte bancaire. C’est la seule solution puisqu’il n’y a plus aucun moyen de revenir sur le contrat de manière indeterminée.

Alors là si quelqu’un peut m’envoyer la traduction je suis preneur…

Premièrement elle me renvoie la demande de prélèvement sans avoir tenu compte de ma remarque, et deuxièmement, bien que je n’ai encore rien signé, « il n’y a plus aucun moyen de revenir sur le contrat de manière indéterminée », en gros t’as pas encore signé mais tu vas payer à vie !

Du coup j’ai regardé en détail les garanties proposées par le contrat, pour 72 euros par mois les frais de dentiste (hors accident), les frais d’optique et les séances de kiné ne sont pas remboursés, en cherchant un peu j’ai trouvé une autre assurance qui proposait le meme type de garantie pour 33 euros par mois (assistance-etudiants.com), du coup je rappelle April pour leur signifier que je ne vais pas souscrire à leur offre, je tombe sur un petit jeune et lui explique ma situation, il me répond:

Il faut que vous envoyiez un mail ou un courrier pour nous prévenir que vous souhaitez mettre fin au contrat, sinon on va vous relancer sans cesse, comment on pourrait le savoir sinon ?

Euh, ben en vous appelant je suis pas en train de vous prévenir là ?

Je suis sur qu’ils vont me relancer pour mon contrat mais ils peuvent toujours se gratter, c’est vraiment cher et je n’ai pas du tout aimé leur service client.


Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply