Pigeon vole



200801pigeonsAujourd’hui je suis allé à Homebush (une banlieue à 20 Kms à l’ouest de la city) pour faire la tournée des garages, c’est un lieux assez connu pour chercher une voiture occasion, en effet sur deux kilomètres on n’a que ça de part et d’autre de la route.

Je vais faire un tour à Homebush Used Cars, et la surprise une Mitsubishi Magna break (ils appellent ça station wagon ici) est exposée avec le capot ouvert et le moteur en train de tourner. Elle m’intéresse car elle est affichée à 3000 dollars et visiblement elle est assez récente (elle est de 95). Je ne trouve pas la fiche d’informations qui accompagne chaque voiture, je pousse donc jusqu’au bureau au fond du garage pour demander au type et je trouve quatre jeunes très jeunes (genre 18 ans), des finlandais, qui sont en train de négocier la voiture.
Le type appelle son mécano afin qu’il me montre la voiture, c’est du pain béni pour lui car mon arrivée va avoir tendance à pousser les jeunes à acheter la voiture.

On va donc à la voiture, je teste la pédale d’accélérateur ainsi que la pédale de freins et je sens une drôle d’odeur, je vais regarder derrière, je vois une fumée blanche-grise très importante sortir du pot d’échappement, je le fais remarquer au mec qui fait l’étonné (ils sont très forts pour ça), il me dit que c’est normal au début quand les voitures sont restées longtemps sans etre démarrées, je lui fais remarquer que là c’est clairement anormal et il ne peut pas faire autrement que d’acquiescer, en effet il y a un véritable petit nuage derrière la voiture.
Un des jeunes s’approche de moi et me demande « good car ? », puis il repart en direction du bureau, visiblement sans avoir saisi l’importance du sinistre.

Je pars sans meme dire au revoir au mécano, il tourne la tete vers moi et je lui fais un vague signe de la main, lorsque je repasse devant le garage 30 minutes plus tard la Magna est garée devant la sortie, visiblement prête à partir.


Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply