Cops Pickup



200802cops
Jusqu’ici je n’avais jamais eu affaire à la police, et je préferais éviter car j’ai oublié de faire mon permis international avant mon départ.

Mardi dernier, je dépose un pote devant chez lui pour qu’il aille prendre son Ipod, j’étais arreté à un angle entre deux rues à Bondi. Je vois passer une voiture de police, le type au volant me jette un regard noir, trente secondes plus tard je vois la voiture dans mon rétroviseur, gyrophare allumé. Le type s’approche de moi et me dit qu’il est interdit de stationner à un angle car une voiture peut heurter l’arrière de ma voiture (ben voyons). Evidemment je fais profil bas, il me demande mon permis je lui sors mon permis français, il me demande si il s’agit du permis international je lui dis que non c’est mon permis francais et que j’ai laissé mon permis international à la maison. « A la maison en France ou en Australie ? » « En Australie monsieur, j’habite près de Newtown ». Bon il me dit que je peux me prendre 250 dollars d’amende pour ça et qu’il faut l’avoir avec soi.
Ensuite j’ai droit au classique « any drinks today ? » Il est gentil mais moi à 2 heures de l’après-midi, tout ce que j’ai bu c’est de l’eau et du café !
Il me fait passer un alcootest (tu te demandes pourquoi ils te posent la question, de toutes façons que tu répondes oui ou non ils te contrôlent dans la foulée), j’en suis quitte pour un avertissement, je repars un peu angry après ce flic qui m’a bien fait sentir son autorité pour pas grand-chose: les taxis s’arrêtent n’importe ou sur la route pour prendre ou déposer des passagers et personne ne les emmerde alors quelqu’un qui est arrêté sur le bord de la route…

Le lendemain je sors de chez un fournisseur a Newtown, j’avais pris soin de garer ma voiture là ou c’était permis mais je vois une voiture de police juste derriere la mienne avec de la bleusaille en train de s’affairer autour, juste derrière arrive une autre voiture de police je me dis que j’ai du faire une boulette, je m’approche de la fliquette, elle a le carnet de souche à la main, et, once again, je la joue profil bas:
« Bonjour je suis le proprietaire de la voiture »

« je vois que je me suis trompé, j’ai bien regardé l’horaire sur le panneau (il est permis de se garer sur la voie de bus entre 10 et 15h) et j’ai reculé la voiture exprès pour être du bon coté du panneau mais je ne sais pas pourquoi je me suis mis du mauvais coté du panneau, une faute d’inattention ».

« Bien sur si vous voulez me mettre une amende je ne contesterai pas car c’est votre droit, c’est trop bête car j’ai voulu bien faire et j’ai fait une faute d’inattention » (quand on veut obtenir quelque chose de quelqu’un il faut toujours lui laisser l’impression qu’il a le choix).

Elle me dit qu’elle ne sait pas, qu’il faut qu’elle ne parle avec son collègue, celui-ci fait irruption c’est un jeune, il me dit que j’ai fait une erreur j’en remets une couche.

« En plus je ne vais pas vous dire que je viens d’arriver et que je connais pas le système, je sais comment ça fonctionne j’avais bien lu le panneau mais je ne sais pas pourquoi je me suis mis du mauvais coté » (je joue la transparence totale, plus transparent que ça il aurait fallu que je me déshabille).

Apparemment ils sont convaincus par mon numéro, la fliquette me sort « of course we are not gonna fine you because you’re a nice person ».

On se quitte avec de grands sourires, finalement j’aurais peut être du lui demander son numéro de téléphone pour l’initier par la suite aux plaisirs interdits (par la morale seulement) du french lovisme !


Leave a Comment: