Week-end Surf



Une amie française m’a proposé de partir 2 jours pour un week-end surf, après réflexion je me suis dit que ça me changerait de mon quotidien à Sydney et que ça me permettrait d’acquérir quelques bases au niveau technique.

Nous sommes partis vendredi soir depuis la gare de Central, trois heures de route plus tard nous étions arrivés au camp, nous avons pris une petite bière et nous sommes partis nous coucher, lever à 7h30 le lendemain quand meme !

Arrivés à la plage premier jour ils nous expliquent comme se lever sur la planche, ensuite pendant deux heures on s’entraine à cet exercice sur les vagues cassées, juste au bord de la plage.

A midi barbecue, sieste de 30 minutes et on remet ça, ensuite retour au camp et là une soirée était organisée avec des animations, certains on été moins raisonnables que d’autres mais pour tout le monde le réveil a été dur le lendemain, once again à 7h30.

Le deuxiéme jour on est allés sur une autre plage avec des vagues plus petites, j’ai réussi à prendre quelques vagues pendant que le reste du groupe restait à s’entrainer au stand up près du bord.

L’après midi seul quelques téméraires sont retournés à l’eau, vers 16h on est rentrés au camp et on est partis direct pour Sydney, dans le bus tout le monde pionçait.

Bref un très bon week-end, ça m’a permis d’acquérir quelques notions de base au niveau technique et d’en apprendre un peu plus sur la mer et les courants (vous saviez que c’était le vent qui créait les vagues vous ?), finalement je me rends compte à quel point les premières fois ou nous sommes allés surfer (nous avions des planches de location) nous étions complètement à l’arrache.

Un petit bémol sur le matériel, les planches étaient pas en super état et elles étaient très rugueuses, maintenant j’ai des croutes sur les genoux, les avant-bras et les mains, et du coup ben il me faut attendre que ca cicatrise avant de retourner surfer, c’est balot tiens !


Leave a Comment: