La Semaine des Quatre Jeudis



The 4 hour bullshitThe 4-Hour Workweek: voici un livre qui a fait grandement parler de lui au moment de sa sortie en 2007. Un entrepreneur américain vendant des compléments nutritionels sur Internet explique sa recette pour gagner 40 000 dollars par mois en travaillant 4 heures par semaine.

Jusqu’ici je pensais que les gens qui vous proposaient de gagner beaucoup d’argent rapidement et sans travailler avaient quelque chose à vous vendre, ça tombe bien, justement lui il a un livre à vendre.

Il explique donc comment, de chef d’entreprise gagnant bien sa vie mais débordé de travail, il est passé à chef d’entreprise gagnant bien sa vie et en branlant pas une.
D’abord il s’est débarassé de ses clients qui lui bouffaient son temps et qui ne lui rapportaient pas d’argent, ensuite il a sous-traité les processus de logistique et de services clients, puis il est parti danser le tango en Argentine (si, si).

Moi il me semblait qu’un produit avait une phase une phase d’expansion, puis ensuite une phase de déclin, mais apparemment M. Ferriss a trouvé le produit que ses concurrents ne vendent pas , que ses clients n’arrêtent pas d’acheter, et ça lui suffit pour en vivre très bien, et pour pouvoir danser le tango argentin (en Argentine bien sur).

Bon je suis un peu mauvaise langue, le livre est agréable à lire et il y a quelques idées intéressantes, au niveau productivité par exemple je retiendrai celle-là: « a tout instant demandez-vous si vous êtes en train de faire quelque chose d’utile ou si vous êtes en train de faire quelque chose juste pour vous donner la sensation d’être utile ».

En tout cas, une chose est sure, grâce à la publication de ce livre il y aura au moins une personne qui pourra gagner très bien sa vie sans rien glander !

La semaine de 4 heures sur Amazon.


Leave a Comment:

7 comments
Add Your Reply