Une galère: partie II et conclusion



J’ai donc passé une annonce sur Internet pour mettre en vente le van, des backpackers sont venus le voir, problème il n’était pas amménagé pour dormir dedans, du coup ils repartaient sans chercher plus loin.
Là j’ai commencé à me dire que ça allait etre encore plus compliqué pour le vendre, puisque maintenant il me fallait trouver une solution pour l’amménager, j’ai donc commencé à réfléchir à la question.. ..tout en laissant moisir le van dans la rue. Quand j’ai essayé de le démarrer (deux semaines plus tard), la batterie était à plat, du coup je me suis fait prêter des cables, j’ai garé ma voiture à côté du van pour essayer de le démarrer (ça m’a pris deux jours le temps de trouver quelqu’un pour me prêter les cables) mais ça ne marchait toujours pas. Là il faut que je précise que le frein à main ne marchait pas, je le laissais donc avec la première vitesse enclenchée (c’est un manuel) pour empecher qu’il bouge, mais comme j’avais essayé de le démarrer plusieurs fois je l’avais laissé au point mort. J’étais donc dans ma voiture pour laisser un peu plus de temps à la batterie pour se recharger quand je vois le van reculer et taper la voiture garée derrière… …. la cata.
Je suis donc allé acheter une batterie (là encore c’est vite dit mais ça m’a pris encore deux jours, le temps de trouver un magasin et ensuite d’aller l’acheter), je l’ai installée et le van a démarré.

A ce moment-là j’en étais à environ 2900 dollars de frais, mais il me fallait encore réparer ce problème de freins. J’étais un peu méfiant vis-à-vis du garagiste qui avait diagnostiqué de nombreux problèmes sur mon van, parce qu’il est bien sympa, mais à chaque fois que moi ou un de mes potes va le voir, l’addition est plutot salée, et je le soupçonne de charger un peu (beaucoup) la mule. Sans compter qu’il m’avait parlé d’une « fuite d’huile majeure »sur le moteur, et que je n’avais trouvé aucune trace d’huile sous le van, je suis donc allé voir un autre garage que je connaissais et ils ont réparé ce problème.
A partir de ce moment j’étais assez confiant, le van tournait bien (il freinait même !), et je voulais profiter du momentum pour parvenir enfin à le vendre, j’ai donc immédiatement fait l’affiche pour le vendre, j’ai refait l’annonce gumtree (site de petites annonces), j’ai payé 2,50 dollars pour placer l’annonce en tête des annonces, et le lendemain matin je suis allé placarder les affiches dans tous les backpackers de Kings Cross. Je n’avais même pas fini ma tournée que deux jeunes français m’ont appelé pour voir le van, on est allés faire un tour, il était en vente à 3700 dollars ils ont baissé le prix à 3400, c’est exactement ce qu’il m’a couté.

Conclusion: quand on a un problème à traiter il vaut mieux se pencher sur la question et ne pas lacher prise jusqu’à ce qu’on ait fini. Quant à la peur d’echouer, c’est toujours la même chose, il est normal d’avoir peur, mais il ne fait pas que cette peur nous empêche d’agir.

3000 australian dollars


Leave a Comment: