Vidangé



200811vidange
Aujourd’hui j’ai fait la vidange de ma voiture et j’ai également changé le filtre à huile. C’est marrant parce qu’en arrivant en Australie je ne connaissais rien à la mécanique, je ne voulais même pas faire les niveaux, c’est mon garagiste qui s’occupait de tout.

Et puis ici il a bien fallu s’y mettre, d’abord pour acheter des voitures pour moi ou mes amis, il me fallait m’y connaitre un maximum pour pouvoir tester au mieux la voiture afin de pouvoir la négocier au meilleur prix, et puis l’année dernière je devais changer l’huile sur ma voiture et un pote devait le faire aussi, du coup on s’est documentés sur Internet, on a acheté les outils et roule bouboule, c’était parti pour une première vidange (depuis il est parti vivre au Canada mais il m’a laissé la clef spéciale pour visser/dévisser le filtre à huile, Franck si tu m’entends, ce paragraphe t’est dédié !).
Bien sur on a tatônné un petit peu mais on s’en est sortis, et au final il nous a fallu reconnaitre que ce n’était vraiment pas sorcier.

Entre-temps j’avais fait faire les vidanges par un garagiste à l’occasion de réparations, mais aujourd’hui je m’y suis collé tout seul, comme un grand, j’ai dégoté un endroit calme à Woollomooloo (Russel Crowe habite à 500 mètres) et je me suis lancé, ça m’a pris deux heures au total, et ça m’a fait économiser 90 dollars (ça m’a coûté 30 dollars contre 120 dollars chez un garagiste).
En plus c’est toujours satisfaisant sur un plan personnel de faire quelque chose par soi-même.

Par contre ce qui me chagrine c’est que si Russel promène son toutou dans le quartier il risque de trouver quelques tâches d’huile, oh hey dis je suis pas un pro non plus hein !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply