Apprendre l’espagnol



Suite à mon souhait de partir en Amerique latine je travaille tous les jours mon espagnol, j’ai commencé à apprendre tout seul voila deux ans donc j’ai quelques bases en grammaire et en vocabulaire mais même si ce n’est pas un langage difficile à apprendre pour nous français, ça necessite tout de même une certaine quantité de travail pour pouvoir le parler couramment.

Je fais quotidiennement une leçon d’espagnol (essentiellement du vocabulaire), ce à quoi je rajoute un point de grammaire de temps à autres.

En parallèle je commence à lire des articles sur Internet, pour cela je vais sur Google News et je sélectionne un pays d’amérique latine.

Pour améliorer ma compréhension orale j’écoute de temps en temps un podcast, Notes in Spanish.

Enfin, j’ai passé une annonce pour rencontrer des hispanophones sur Sydney, on parle un peu en espagnol et en retour je les aide en français ou en anglais. J’ai eu trois réponses, hier j’ai rencontré une colombienne qui vient d’arriver à Sydney et qui cherche à améliorer son anglais, c’était très intéressant car on a parlé de son pays, je suis toujours surpris quand je parle avec des colombiens à quel point ils sont plein d’enthousiasme pour décrire leur pays comme étant beau et accueillant.

Bref, ma méthode est exactement la même que celle que j’ai appliquée pour apprendre l’anglais, à savoir travailler régulièrement, sur tous les fronts (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale), et enfin.. ..être patient !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply