La Nouvelle Zelande



View of a lake in New Zealand
Bon j’ai été un peu feignant pour écrire un article sur la Nouvelle Zelande donc j’ai décidé de m’y coller aujourd’hui, surtout que nous avons adoré ce voyage, en effet ce pays offre des panoramas exceptionnels, à cela s’ajoute l’histoire empreinte de la culture Maori (les premiers premiers habitants de l’île venus de polynésie), la gentillesse des gens et la facilité avec laquelle on peut voyager à travers le pays.

On a décidé de voyager par bus pour des raisons de confort, pour cela on a choisi un pass flexipass de 50 heures qui nous a permis de faire le tour des deux îles. Sur l’île du nord, Rotorua est the place pour voir un spectacle Maori, on était un peu réticents pour le faire mais finalement on s’est laissés convaincre et on a passé une très bonne soirée avec Mitai, un grand merci à Gerard le propriétaire du Funky Green Voyagerpour son accueil et son humour.

A Wellington vous vous devez de visiter le musee Te Papa, à noter que c’est à Wellington que nous avons trouvé les meilleurs cafés, cette ville est clairement la capitale culturelle de la NZ (la capitale économique étant Auckland). On etait au backpacker Rosemere et si vous avez le choix on vous le déconseille, il se trouve au sommet d’une colline et c’est vraiment pénible de s’y rendre, sans compter que le batiment est un peu vétuste.

Sur l’île du sud c’est clairement là où il y a le plus de sites à visiter, à commencer par Nelson, petite ville charmante d’ou vous pourrez aller visiter le Parc Abel Tasman, nous avons logé dans le backpacker Accents on the Park, et c’est tout simplement le meilleur backpacker que j’ai connu (Australie et Nouvelle Zelande confondues).

A Franz-Joseph vous pouvez aller faire un tour sur le glacier, la ville est toute petite et très agréable, ça fait vraiment station de ski.

Queenstown est clairement une ville touristique à en juger par la profusion d’hotels et de resorts en tous genres, il n’empêche que le cadre est magnifique, la ville s’étend au bord d’un lac entouré par des montagnes, de nombreuses activités sont proposées et notamment des croisières sur les Milford Sound.

Nous vous conseillons d’éviter Greymouth, c’est vilain et il n’y a rien à faire, à Kaikoura vous pouvez nager avec les dauphins mais il faut s’y prendre plusieurs jours à l’avance sinon vous risquez de ne pas avoir de place.

Enfin dans la région de Blenheim et Picton vous pouvez aller faire un tour dans les wineries du Montana et de Marlbourough, c’est vraiment sympa.


Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply