Les fumeurs nous emmerdent



200804smokersteeth
Ca fait maintenant 6 mois que j’ai arrêté de fumer, et ça ne me manque absolument pas, au contraire je me sens tellement mieux dans ma peau.

J’en parlais avec ma mère qui a arrêté il y a plus de 15 ans, en fait le truc à bien comprendre pour arrêter définitivement de fumer, c’est que reprendre ne serait-ce qu’une seule taffe, c’est recommencer à fumer, en effet fumer c’est reprendre une taffe, puis une autre, puis encore une autre, etc.

C’est assez fascinant, parce qu’en fait on peut réduire un problème compliqué (arrêter de fumer) à un problème très simple (ne jamais reprendre de taffe).

Pour récapituler (les fumeurs vous pouvez l’encadrer celle-là):

Je ne prendrai plus jamais de taffe => j’arrête de fumer pour de bon

Je reprends une taffe => je retombe dans le panneau

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne tirerai plus non plus sur un joint (je fume très peu mais à l’occasion ça peut m’arriver), car je veux bannir ce geste néfaste pour la santé.

Ceci étant dit, j’en viens maintenant au sujet du jour, c’est le manque de respect des fumeurs pour les non-fumeurs, étant donné qu’ils ne peuvent fumer à l’intérieur ils ont tendance à considérer que les parties communes en extérieur sont automatiquement des « espaces fumeurs ».

Dans mon hotel il y a une tout petite terasse (tellement petite que quand tu es assis sur un banc tu peux toucher les gens assis sur le banc d’en face, c’est vous dire). L’autre jour je faisais à manger pour mon (ex-c’est une longue histoire)-copine et son amie pendant qu’elles attendaient sur la terasse, une fois le diner prêt je leur apporte leur assiette, nous commençons à manger et une française déboule, s’asseoit et sort une cigarette pour l’allumer, je lui explique qu’elle ne peut pas fumer car on va manger et elle part excedée, c’est quand meme aberrant, c’est pas comme si on s’était assis à côté d’elle pour lui demander d’arrêter de fumer !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply