Samsonite sa mère



Samsonite
C’est avec ce titre un brin provocateur que je voudrais exprimer mon mécontentement envers les produits de ce « Sam Sonaïte » (appelez-moi Sam), un américain je crois.

Lors de ma première voyage en Australie j’avais acheté une valise bon marché à un commerçant asiatique proposant des produits importés et très bon marchés (un chinois quoi).
Malheureusement, après quelques voyages en avion la valise a commencé à montrer des signes de fatigue extrème. Bref, en un mot comme en cent, la belle était plus très fraiche.

A mon premier retour d’Australie et, grisé par mes premiers (dizaines de milliers de) dollars gagnés au pays des blondes en état d’hébriété du jeudi soir au dimanche soir (qui a dit que le week-end commençait le vendredi ?), je m’en fus faire un tour aux Galleries Lafayette (ou Printemps, de toutes façons c’est la meme), et je choisis une valise Samsonite coque plastique, couleur marron, poignées métalisées (elle est trop beeeeelleee), pour la (pas si) modique somme de 200 euros.
Bon en meme temps l’idée c’était de la garder plusieurs années, un investissement en somme.
[ad#Google Adsense-336×280] A mon premier retour à Sydney j’ai trouvé que la belle montrait déja quelques signes de fatigue car elle présentait de nombreuses éraflures, pas grave me dis-je (oui dès fois je me dis-je, pourquoi, pas vous ?), tant qu’elle tient le coup c’est le plus important.
Malheureusement dès mon deuxième voyage (Japon je crois) j’ai remarqué que les roues se bloquaient parfois ou alors avaient du mal à se mettre dans la bonne position, ce qui rendait la belle difficile à tirer. J’ai bien essayé de réparer le problème mais il était pas facile à identifier, pas grave me dis-je, je ferai jouer la garantie « Sam Sonaïte Oueurldouaïde » (le beau-frère de Sam je crois) pour la faire réparer.
Ayant été fainéant je ne me suis pas penché sur la question (je crois que j’ai juste secrètement espéré que le problème disparaisse, si des fois ca marche !), j’ai encore trimballé partout une valise faisant trois fois son poids réel en Nouvelle-Zélande, puis à Singapour (par 35 degrés, bravo).

A mon arrivée à Paris vendredi soir je m’aperçois que je ne peux pas ouvrir la valise, en effet la poignée centrale commandée par une combinaison refuse de s’ouvrir, et ce meme si je suis sur de moi, ayant utilisé la meme combinaison avec succès depuis plusieurs mois.
Bon cette fois je me dis que je ne vais pas y couper, j’ai besoin d’un caleçon propre, et puis aussi j’ai mis un peu de liquide dans la valise et je suis pressé de l’ouvrir pour vérifier qu’il est toujours là, du coup je cherche sur le site de Samsonite, trouve une rubrique « De quelle manière puis-je débloquer une serrure à combinaison lorsque j’ai oublié mon code? », la réponse est « se rendre dans un centre de réparation agréé », il y a meme un lien vers une petite application permettant de trouver le centre le plus proche de chez soi, comme c’est bien fait !

Sauf que, oui sauf que, le centre le plus proche de Paris est en Belgique, à 220 kilomètres de chez moi !
Du coup j’ai bousillé ma valise en l’ouvrant de force, Sam Sonaïte avait encore frappé (au portefeuille, c’est là que ça fait le plus mal).


Leave a Comment:

4 comments
Add Your Reply