Provoquer la réussite



Un petit cours de chance par Philippe Gabilliet, directeur académique de l’European Executive MBA de l’ESCP-EAP.


5 Comments

  • Bonsoir Aurélien,

    Je viens d’écouter le petit cours de chance de Philippe Gabilliet que je ne connaissais pas et j’ai tout simplement trouvé cela excellent !!!

    Tout simplement parce que j’en suis moi-même intimement convaincue et j’ai d’ailleurs su saisir la « chance » d’assister à des formations prônant ce genre de choses depuis déjà plusieurs années.

    Comme le dit Philippe d’une autre façon, je dirai qu’il faut savoir sortir de sa zone confort !

    Et j’ai des exemples régulièrement dans mon activité de Coach en bien-être qui prouvent ce que nous enseigne Philippe. Et pas plus tard qu’hier où j’ai pris tout simplement des nouvelles d’un étudiant qui m’avait contactée il y a un an au sujet d’une annonce que j’avais mise au Crous d’Angers. En fait je suis tombée à pic comme on dit car il a été ravi que je le contacte et il souhaitait justement me recontacter également afin d’en savoir davantage sur mon métier et rejoindre mon équipe. Il m’a recontactée à nouveau aujourd’hui et va se déplacer pour assister à une présentation dans sa région. A suivre…

    Alors je terminerai en disant qu’il faut effectivement penser à prendre des nouvelles de nos contacts tout simplement et en toute sincérité. En fait il faut savoir donner pour recevoir !

    Et je peux assurer que j’éprouve une totale satisfaction de faire cela au quotidien dans le cadre de mon métier bien sûr mais également à titre personnel.

    Mais n’est-ce pas justement ce que font les blogueurs justement ??? Et ce n’est sans doute pas un hasard que la blogosphère m’attire aussi !

    Sur ce, excellente soirée et à très bientôt !
    Christine

  • La vie n’arrête pas de nous envoyer de la chance !
    Mais il faut s’ouvrir à la vie pour la reconnaître.

  • misspotato

    Reply Reply 12/09/2012

    je suis un peu en retard, mais je donne mon avis quand meme, les gens chanceux que je connaisse sont des opportunistes, manipulateurs qui regardent leur entourage de haut, et qui n’aiment pas aider les autres bref des gens a qui je ne veux pas ressemblé j’espere que pour etre chanceux on n’est pas obligé de marcher sur son prochain ..pourtant sa ma l’air de tres bien fonctionner pour eux

    • Dominique

      Reply Reply 08/01/2013

      Bonjour, je ne sais pas si vous allez lire cela mais ça pourra toujours servir à ceux qui suivront… Ce n’est pas parce qu’autour de nous il y a des gens avec ce profil qu’il faut devenir ces gens là.
      Personnellement j’aime bien la façon dont Philippe Galilliet parle de la chance… en fait il parle de vrais opportunités que sont les rencontres lorsqu’on les provoque. Je ne crois pas à la chance « pure », je suis un adepte de la loi de l’attraction, c’est à dire que si l’on veut quelque chose et qu’on y croit vraiment fort, alors les choses se mettront en place d’elles même, à la condition aussi naturellement de mettre un travail en place. Il ne s’agit pas de rester dans son fauteuil les bras croisés.
      Ainsi si vos valeurs sont la solidarité, l’entraide, le respect etc, alors la « chance » se mettra en place aussi naturellement pour vous. D’ailleurs à un moment donné dans l’interview, il le dit, dans un réseau pour le faire progresser, il faut aider les autres à progresser…
      En tout cas, en effet c’est une vidéo qui tourne car je l’avais écoutée il y a pas mal de mois sur dailymotion

  • Audrey

    Reply Reply 23/12/2012

    Super video criante de vérité! Pour information il en a fait une vidéo plus « pro » avec le même contenu: http://www.dailymotion.com/video/xdmv5o_philippe-gabilliet-la-reussite-une_school

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !