Apprendre à cuisiner



cuisine

J’ai toujours pu me débrouiller pour me préparer à manger et à vrai dire je trouvais ça plutôt agréable, mais ces derniers mois j’ai commencé à essayer plus de nouvelles recettes, à avoir de plus en plus de plaisir à cuisiner, mais aussi à faire les courses au marché pour trouver de bons produits, du coup j’ai pris la décision de passer à la vitesse supérieure et de m’améliorer dans ce domaine.

Pas d’urgence, je vais faire ça au fil du temps, lentement mais surement (de la même manière que je fais pour apprendre des langues), j’ai commencé à regarder les livres utilisés dans les  formations de CAP cuisinier, je pense commencer par un livre de technologie en cuisine qui présente de manière exhaustive l’environnement d’un restaurant, les outils et enfin les différentes famille d’aliments et leur utilisation. Je pourrais ensuite enchainer sur des livresplus généralistes, même si sur Internet on trouve déja énormément de ressources à ce sujet.

En parallèle à ça je vais essayer régulièrement de nouvelles recettes, lors des fêtes j’ai fait plusieurs recettes de patisserie et je me suis bien régalé (dans tous les sens du terme).

Cuisiner le soir en rentrant du travail je trouve que c’est un bon moyen de décompresser, en plus je me régale lors du diner, c’est quand même plus sympa que de se taper un plat préparé devant la TV.

Et puis apprendre à cuisiner c’est quelque chose qui sert toute la vie, et qui permet en plus d’inviter des amis et de les régaler, je trouve que c’est vraiment une noble activité.

Et vous niveau cuisine vous en êtes où ? Vous attendez que Monsieur Marie se pointe avec sa gueule enfarinée ou alors vous faites la nique à Maïté et consorts ?


Leave a Comment: