La semaine du « no day »



– C’est c’la oui, allo, allo, ne vous laissez pas aller, Monsieur. Monsieur ? Vous êtes dans une mauvaise passe, mais le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin.

Le père noël est une ordure


Bon suite à la journée « quecla dans la cefa »  du « no day » il a fallu réviser ma stratégie, tout d’abord j’ai discuté avec un ami qui avait rencontré un jeune entrepreneur ayant monté son affaire dans la restauration il y a deux ans sur Paris, ça marche très bien et il cherche des gens pour s’associer avec lui et ouvrir d’autres points de vente, ça peut etre une piste car pour commencer l’idée c’est de bosser avec lui et ça me dirait bien d’apprendre ce métier tout en continuant ma recherche d’emploi, par ailleurs je suis retourné voir un ami qui a vendu sa société qui éditait un site Internet, il a un projet qu’il veut lancer solo mais c’est quelqu’un qui sait créer du business et qui peut m’apprendre beaucoup de choses, j’ai consulté les bilans de plusieurs sociétés éditrices de sites internet et j’ai eu des bonnes suprises, ça m’a donné envie de me lancer à mon compte en commençant par réaliser des prestations en freelance tout en éditant mes propres sites en parallèle, même si je commence petit le fait de travail à mon compte serait une grande satisfaction et je peux me contenter de peu le temps que l’activité décolle.

Par ailleurs j’ai revu au café langues une jeune femme que j’avais rencontrée un mois auparavant, on a bien sympathisé et il se trouve qu’elle a été consultante en cabinet de recrutement et qu’elle m’a donné tout un tas de conseil pour améliorer ma stratégie de recherche d’emploi.

J’ai passé un très bon week-end, j’ai vu un tas d’amis, dimanche soir on est allés à une soirée salsa à l’étage à république, du coup lundi matin j’étais remonté à bloc et j’ai commencé à refaire mon CV et à tester l’installation d’un CMS quand j’ai reçu un coup de fil de la part de l’éditeur de logiciels pour le poste d’avant-vente me disant que ma candidature était toujours dans les tuyaux et qu’ils devraient me faire une proposition d’embauche dans les jours à venir. To be continued..


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply