Acheter un site Internet



J’ai rencontré récemment un bloggeur qui me racontait avoir acheté un site de jeux à instant gagnant (il y a des cadeaux à gagner et le nième appel remporte le cadeau) pour une somme dérisoire, il ne sait pas encore si il va l’exploiter ou bien chercher à le revendre mais le fait est que de nombreuses plate-formes existent pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de sites Internet, sur ces plate-formes on trouve beaucoup de sites à faible valeur ajoutée (faible trafic, chiffre d’affaires quasi nul), mais en cherchant un peu on trouve aussi des sites dont l’audience et le chiffre d’affaires ne sont pas négligeables, certains de ces sites semblant même présenter un réel potentiel de développement.

Des plate-formes d’achat-vente de sites Internet (on parle du web francophone): Bidsoo, Boursoweb, Id-Societe.

On peut imaginer faire l’acquisition d’un site web pour le développer et le revendre plus tard (site flipping), ou bien alors pour en faire son activité principale, vivre des revenus générés par le site et développer son patrimoine au fur et á mesure du développement de l’activité et donc de la valeur marchande du site.

Etant donné ma situation (un peu de capital, du temps disponible, envie de développer un business sur le web) je vais m’intéresser de près à ce marché et contacter des vendeurs pour essayer de trouver une bonne affaire, on ne sait jamais…

Et vous, vous êtes-vous déja intéressé à ce marché ? Pensez-vous qu’il soit possible de réaliser de bonnes affaires ? Connaissez-vous des exemples de personnes qui ont repris des affaires de cette manière ?


Leave a Comment:

12 comments
Add Your Reply