Le secret de certains investisseurs pour l’immobilier locatif



J’ai rencontré quelques personnes qui avaient réalisé plusieurs investissements dans l’immobilier locatif en l’espace de seulement quelques années, ce sont des personnes qui ont un salaire tout à fait confortable mais pas non plus exceptionnel, je me suis demandé comment ils avaient pu obtenir autant d’emprunts auprès des banques car lorsque vous avec un réalisé un premier investissement la banque ne prend en compte que 10 à 20 % de vos revenus locatifs dans ses calculs et le seuil de 33% d’endettement est vite atteint et ainsi vous ne pouvez plus emprunter pendant de nombreuses années.

En réalité, lors de la constituation de leur dossier de demande de prêt, tous ont caché leurs investissements précédents, par exemple en modifiant leurs relevés de compte pour ne pas que les remboursements de leur prêt apparaisse.


J’en ai parlé avec un ami qui a travaillé dans une banque, que risquent-ils au juste ?

Si la banque s’en aperçoit avant la signature la vente est cassée et ils sont grillés dans cette banque, embêtant mais pas non plus dramatique.

Si la banque s’en aperçoit après la signature ils ne peuvent rien faire, par contre les ennuis commencent si jamais ils ont des difficultés pour rembourser, car alors la banque peut se retourner contre eux.

Cette méthode est bien entendu contestable, après libre à chacun de l’utiliser ou non, pour les personnes que j’ai rencontrées ça leur a permis d’investir et de se constituer un patrimoine conséquent.

Et vous, étiez-vous au courant de ce genre de pratiques ? Seriez-vous prêts à faire la même chose ?


Leave a Comment:

18 comments
Add Your Reply