Je veux juste avoir une vie qui a du style



J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Alexis qui a créé Nouvel Homme depuis 6 mois seulement, avec un lectorat grandissant et une niche intéressante il a su tirer son épingle du jeu. Il a parcouru le monde et kiffé, mais pas encore gagné d’argent. Ça ne saurait tarder. Voici son histoire.

Ce que j’aime avec le blog d’Aurélien, c’est qu’il montre ce qu’il est possible de faire. Il ouvre les yeux sur les possibilités et te fait sortir de ce cadre formaté : étude, travail, retraite, et ces quelques semaines de vacances pour relâcher la pression. C’est réaliste, il nous parle de ces petites choses pour démarrer (et par forcément en parlant des cracks : ferris et compagnie…)

Inspirer, guider, connecter les gens. C’est ce qui marche, c’est ce qui fait bouger les mentalités, et donne envie d’action.

A little less conversation, a little more action please

De l’action, j’en ai eu besoin, en 2007. Pour mon anniversaire, une amie m’offre la semaine de 4 heures. J’en avais entendu parler, je lisais déjà des livres développement personnel et blogs afin d’améliorer mes compétences humaines.
En finissant mon stage de fin d’études, ma boite (CAAM à l’époque pour ne pas la citer 🙂 me propose de rester… Mon pote accepte, bon salaire et tous les avantages que vous avez dans ce genre d’entreprise. Il y est encore, se marie le mois prochain avec la fille dont il n’était plus amoureux il y a 3 ans, pour lui rien n’a changé. La vie est belle.
Moi, ça a été un peu plus dur. Je n’aurai jamais dû lire tous ces bouquins et m’ouvrir l’esprit 🙂 Je leur annonce donc que je souhaite partir à l’étranger, notamment pour maitriser l’anglais. C’est donc naturellement que ma chef me propose… l’Italie.

moi : mais je ne parle pas italien
ma boss : mais tu apprendras là-bas.
moi : ah d’accord

La dolce vita

BOUM. Un aller simple pour Milano. Une année magnifique à visiter l’Italie les week-ends. Je rencontre un de mes futurs meilleurs amis. Mais la vie au fond reste la même – 9h/19h du lundi au vendredi. Et je me rappelle de ce soir fin 2008, où je m’imagine à 70 ans, en me retournant sur ma vie. Vision d’horreur ou presque. Une vie à faire ce que les autres attendaient de moi. Une vie en pilote automatique. Bien sûr, une vie réussit au sens conventionnel du terme. Mais je sens le vide.

« L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » Sartre.

Et on repart pour un tour. « The kick-ass life« 

On veut toujours vivre nos rêves, atteindre nos objectifs, et profondément apprécier notre vie. Mais beaucoup d’entre nous abandonnent pour vivre cette vie « imposée ». Ça n’a pas à être comme ça – je veux créer la vie dont j’ai envie.

2009, je lâche tout et pars en Australie – oui, comme Aurélien -, me, myself and I. Je travaille comme serveur la nuit, réfléchis sur ma vie le jour. J’écris, j’applique les conseils de mentors. Je regarde mes compétences, je me pose vraiment la question sur ce que j’apprécie réellement. Indice : ca ne vient pas en 1 jour. J’évite les français, me concentre sur l’anglais, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque.

J’ai même vécu dans la rigueur financière, vous pouvez bien vivre sans argent. En 1 an et demi, j’ai gagné l’équivalent de 12 000 euros (1 an et demi de RMI = 7200 euros). Je travaille peu, d’ailleurs je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent (je ne suis pas un flambeur, je ne bois pas vraiment d’alcool, c’est vrai j’achète des fringues plus chères que la moyenne, mais indémodables et qui durent 10 ans).

Pas fun ? En sachant ce que je voulais, je n’ai pas été tenté par des divertissements futiles, ou « perdre du temps » à rester avec des français, ou revivre la même vie qu’en France ou Italie, mais en anglais. Je n’étais pas là pour ça. J’ai voyagé en Australie, appris l’anglais et surtout rencontré ceux que j’attendais 🙂

Law of attraction – Ceux qui se ressemblent s’assemblent

Un soir, je travaille – serveur – et m’occupe de la terrasse. A une table, 4 jeunes femmes. Puis, j’aperçois un jeune homme aborder ce groupe, ce n’est pas anodin, il faut du culot pour faire ça. J’observe la scène entre 2 commandes. La conversation dure 2 minutes et il repart. 5 Minutes plus tard. Un autre mec vient aborder la même table… La conversation dure un peu plus longtemps. Puis je me rends compte que ces mecs-là sont aussi clients, mais assis à l’intérieur – ils sont 5. En repartant, je leur lâche un petit mot :

– Hey les gars, vous faites ça souvent ? Vous seriez pas du genre « pick up artist » ?
– Pourquoi ? parce qu’on ose parler a des filles ?
– 🙂 Pas à moi, j’ai bien vu votre petit jeu.

On parle 5 minutes, le courant passe bien, ils me laissent leurs cartes.

JayJay : magicien, il apprend aussi aux personnes à gagner confiance en eux.
Gideon Shalwick : un expert en vidéo sur internet.
– Walter Haas : entrepreneur, 28 ans il a déjà crée 5 entreprises.
Alborz Fallah : passionné de voitures, il crée son blog en 2005. Aujourd’hui ce blog vaut 5 millions d’euros et il roule chaque semaine dans les plus belles voitures du monde : Bugatti Veyron (si c’est pas kiffer ça :), Aston Martin… 2ème bloggeur le plus influent dans le monde.
Yaro Starak : bloggeur pro. Salaire mensuel de 30 000 euros/mois. Un grand nombre de blogueurs à succès ont suivi ces cours.

Ils partagent une même vision de la vie, mais surtout ils ont réussi. Alors, on ne se quitte plus. On est une bande 🙂 On fait des expos, resto, tennis. Ils m’invitent à des conférences d’Internet Marketer, et je m’occupe du changement d’image de Yaro (il a maintenant les cheveux courts et des habits à sa taille 🙂 ). Puis, un jour Yaro me dit, « tu as tout ce qu’il faut pour te lancer, alors ne redeviens jamais employé » (je suis le seul employé dans une bande de 5 web-entrepreneurs, quand on vous dit que l’environnement social est important !). Ah oui, ils « travaillent » 2h/jour, quand ils veulent, gagnent très bien leur vie et vivent de leur passion.

And now ?

Après 2 ans à l’étranger, j’ai voulu revenir en France. Mais, j’ai dû reprendre un travail de consultant (je me suis fait tuer par Yaro) – la pression financière est plus importante en France, ainsi que la pression sociale : mon entourage n’a pas la même ouverture d’esprit et vision de la vie. Cependant, je vis le principe 80/20 à fond. J’ai donc du temps pour moi, pour développer mon site et faire ce qu’on me demande. Mais je compte bien éliminer ce dernier point 🙂

  • Je sais où je vais : guider, inspirer, encourager des hommes à agir, leur donner les bons outils pour atteindre leurs rêves et un environnement social qui les tirevers le haut (quel que soit le domaine) – de plus, c’est extrêmement gratifiant.
  • Je ne multiplie pas les sources d’informations : prenez 1 ou 2 mecs que vous appréciez et appliquez leurs méthodes. Ne suivez pas une multitude de « gourous ».
  • Et j’avance chaque jour, un peu : j’ai toujours eu cette tendance à ne pas me lancer, car je voyais toujours très ou trop grand. La somme de toutes les tâches à accomplir me démotivait d’avance. Mon truc pour contrer ça : agir, chaque jour, un peu.

Parce qu’au fond, tout ça ce n’est pas simplement pour gagner de l’argent. C’est pour laisser une trace, se retourner sur sa vie et être fier de ce qu’on a réalisé. C’est d’ailleurs ce que j’offre sur Nouvel Homme, construire ce que j’appelle son projet de vie – je crois qu’un homme doit construire quelque chose de plus grand que lui, qui va au delà d’une famille – et ça se fait rarement en restant employé, en gagnant au loto ou en jouant au poker…

Vous pouvez accéder à son best-of, et télécharger son ebook pour trouver votre passion, votre réelle vocation, mieux définir vos objectifs et trouver un mentor ainsi que d’autres personnes qui partagent les mêmes buts et envies.



Leave a Comment:

28 comments
Add Your Reply